Responsable des Ressources Humaines H/F (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 172LCQM
Responsable des Ressources Humaines H/F (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2024
SAM Invest est un Groupe spécialisé dans la formation professionnelle, l'accompagnement et l'insertion à l'emploi. Nos Filiales IDC Formation & ACOFORM proposent des formations conventionnées et disposent de catalogues de formations à destination d'un public varié, demandeurs d'emploi, employeurs et salariés... Notre équipe pédagogique s'engage à créer un environnement d'apprentissage à la fois stimulant et professionnel pour assurer la transmission de savoirs et des compétences. Rejoignez nous ! Sous la responsabilité de la Directrice du Groupe et au sein du service RH, vous déclinerez la politique RH du Groupe et assurerez intégralement la gestion administrative du personnel. Vous superviserez une équipe de deux personnes. Gestion administrative du personnel : - Rédiger les contrats de travail et gérer les formalités d'embauche, - Préparer l'intégrations des nouveaux embauchés, tenir les dossiers du personnel et effectuer la mise à jour du SIRH, - Effectuer le suivi des périodes d'essai, - Gérer les congés et les diverses absences (maladie, accidents du travail...), - Effectuer le suivi des arrêts maladie et transmettre les attestations de salaires aux CPAM, - Accomplir les démarches de déclarations des accidents de travail/trajet, - Traiter et suivre les procédures administratives (démissions, ruptures conventionnelles, Soldes de tous comptes...), - Garantir l'application des obligations légales et réglementaires relatives aux procédures disciplinaires et aux conditions de travail, - Préparer et suivre les précontentieux et contentieux sociaux, Gestion de la paie : - Garantir le respect du cadre légal et réglementaire en matière de Paie & ADP en lien avec le cabinet externe, - Récupérer les éléments variables de paie (congés, arrêts maladie.) - Contrôler, vérifier et transmettre les éléments variables de paie, - Coordonner le traitement de la paie avec le cabinet externe, procéder aux vérifications et validations des bulletins de salaire avant publication, - Participer à l'élaboration du reporting RH : rapports sur les indicateurs clés : variations de la masse salariale, turn-over, calcul index égalité H/F. Formation : - Organiser et réaliser les entretiens professionnels des collaborateurs, - Recueillir les demandes de formation et élaborer le plan de développement des compétences, Recrutement - Superviser le process de recrutement, et participer à celui-ci de manière ponctuelle (recrutement de responsables, managers, Cadres), - Valider les candidatures et participer à certains entretiens d'embauche, CSE : - Assurer le suivi des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel et organiser des élections des membres du CSE, - Organiser et participer aux réunions, - Rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des demandes et points abordés. Communication et veille juridique : - Assurer la communication avec les salariés, et les différents responsables et services, - Effectuer une veille juridique constante, - Apporter une expertise et des conseils en matière de droit du travail. Issu(e) d'une formation supérieure Bac +4/+5 en Ressource Humaines, Droit social, vous avez de bonnes compétences en droit du travail et une expérience d'au moins 5 ans en gestion des Ressources Humaines. Vous êtes agile, force de proposition et capable d'interagir avec les collaborateurs(ices) et les Directeurs(ices) sur tous les sujets RH, Vous avez un sens de l'écoute très développé et faites preuve d'une bonne communication, De nature rigoureuse, vous êtes autonome et avez un parfait sens de l'organisation, Vous êtes proactive et avez le sens des priorités et de la confidentialité, Vous maîtrisez le Pack Office et les outils de gestion RH notamment les SIRH. Rejoignez notre Groupe en pleine croissance, nous saurons vous permettre d'exprimer pleinement votre potentiel, et évoluer dans notre entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000 Euros à 45000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations obligatoiresCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
SAM INVEST
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Habiba BELHAMITI
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