- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 172LPJD
Chargé d'accompagnement social & professionnel 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 172LPJD
Chargé d'accompagnement social & professionnel
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Poste en CDI à pourvoir dès que possible au Siège du Groupe Adéquat, Service Ressources Humaines (Lyon 6). Notre nouveau Pôle d'accompagnement social et professionnel intérimaires recrute son futur talent ! Nous recherchons un Chargé(e) d'accompagnement social & professionnel intérimaires. Les missions : - Traiter quotidiennement les décomptes d'indemnités prévoyance et créer l'accès pour les nouvelles sociétés du groupe à la plateforme de prévoyance intérimaires - Apporter son expertise aux agences sur les dossiers mutuelle et prévoyance complexes (état d'indemnisation, traitement des retards, contacts avec les organismes mutuelle et prévoyance). - Développer la communication, auprès des agences et des intérimaires, sur les prestations des partenaires (FASTT, Action Logement, etc.) : connaissance complète des facilités existantes et des évolutions, communication interne et externe (My Adequat, etc.), suivi, conseil du réseau, etc. - Entretenir les relations avec les partenaires externes (Action Logement, FASTT, HelloCSE.). - Traiter les dossiers de congé paternité pour permettre l'indemnisation des collaborateurs intérimaires dans un délai raisonnable, en garantissant la fiabilité des éléments transmis aux organismes extérieurs. - Valider les demandes de logement sur la plateforme dédiée. - Assurer la gestion administrative et le suivi des prestations avantages collaborateurs. - Organiser et mener les entretiens professionnels des collaborateurs intérimaires dans le respect des obligations légales, des délais et des pratiques du groupe. - Rester en veille constante sur les évolutions législatives, les pratiques RH et l'évolution des services et avantages sociaux. - Assurer le lien avec la Direction communication et marketing pour donner une visibilité aux actions et évolutions des services et/ou avantages sociaux. - Mesurer, par la mise en place et le suivi d'indicateurs chiffrés, le bénéficie de l'utilisation des services et avantages. - Participer à la vie de l'équipe, à l'évolution des process et des outils, et à des projets transverses. Pour réussir vos missions, vous pouvez compter sur : - Des outils innovant sur lesquels vous serez formé(e) ; - L'expertise des services supports du siège ; - Vos collègues sympathiques et engagés en agence comme en région. Pourquoi vous allez aimer nous rejoindre ? - Un CDI dans un secteur qui ne connait pas la crise. - Des tickets restaurant, une prime transport, une mutuelle prise en charge à 100% pour vous et votre famille. - Une journée de télétravail par semaine (après période d'essai). - Pour mieux concilier votre vie pro/vie perso, Adéquat expérimente actuellement 5 jours de congés supplémentaires/an en plus des congés légaux - Une formation aux outils et au métier pour bien vous intégrer. Votre profil : - Bac +2 avec une première expérience professionnelle - Bon niveau d'orthographe et de rédaction - Être à l'aise sur les outils bureautiques et notamment EXCEL et WORD - Vous faites preuve de rigueur, de réactivité, d'implication et de discrétion - Vous possédez un excellent relationnel. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?! Adéquat, Simplement pour vous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1833.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ADEQUAT GESTION
100 à 199 salariés
Décroche le job Adéquat ! Adéquat t'accompagne dans ta recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI) et te propose + de 5000 jobs dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, Bâtiment Travaux Public, Tertiaire. Adéquat c'est + de 260 agences en France et une identité forte : simplicité et proximité Retrouve toutes nos offres d'emplois sur lejobadequat.com et candidate facilement avec ou sans CV ou inscris-toi à notre CVthèque pour être visible auprès de nos 1000 recruteurs Mme Mathilde GUILLOUET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire RH H/F
ADECCO - 69 - ECULLY
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le domaine pharmaceutique, est à la recherche d'un Gestionnaire RH H/F pour rejoindre structure en pleine évolution dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH (h/f)
ADECCO - 69 - VILLEURBANNE
ADECCO LYON TERTIAIRE recherche pour son client Un.e Assistant.e RH h/f pour son service de contrat CDI Intérimaire. Mission au plus tôt en intérim jusqu'en septembre. Société : spécialisée dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ressources humaines - ALT69 (H/F)
STAND BOUYGUES - 16 AVRIL / 13h30-17h30 - 69 - FEYZIN
Bouygues Energies & Services, filiale d'Equans, propose à ses clients industriels différentes offres en travaux et en maintenance notamment dans le milieu de l'industrie. Nous recherchons un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternant(e) ressources humaines (H/F)
69 - NEUVILLE SUR SAONE
La brasserie NEPO créé en 2021 à Neuville sur Saône, produits des bières françaises et locales. NEPO s'appuie sur ses collaborateurs pour créer et développer des recettes innovantes et de qualités....
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
ADEQUAT 003 - 01 - BLYES
Notre agence Adéquat de Lagnieu recherche un nouveau talent : assistant comptable(H/F) sur Blyes 01 Mission : Assurer le suivi administratif lié à l'activité du site dans le respect de la législation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANCE Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
STEF Direction Régionale - 69 - ST GENIS LAVAL
STEF recherche pour sa filiale de Saint Genis Laval (69), spécialiste de la distribution de marchandises sous température dirigée au niveau local et régional un(e) Alternant(e) Ressources Humaines...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES en Alternance (H/F)
PLATINIUM FORMATION - 69 - LYON 07
PLATINIUM, CFA réputé dans le secteur tertiaire , recherche pour son entreprise partenaire, un.e Assistant RESSOURCES HUMAINES en contrat d'alternance (apprentissage ou professionnalisation), pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/Assistante RH F/H (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 69 - ECULLY
Contexte: Dans le cadre d'un surcroit d'activité, la Direction des ressources humaines recherche un/une: Assistant/Assistante RH F/H (CDD à temps plein de juin à octobre 2024) Ce que nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
SABEKO LYON - 69 - DECINES CHARPIEU
Fondée en 2013, la société SABEKO est une entreprise familiale qui rassemble aujourd'hui une centaine de collaborateurs répartis sur deux agences : SABEKO LYON (69) et ETS LEPINE FRERES ET FILS (69)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERANT(E) SECRETAIRE COMMERCIALE ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)
GIL'ECOUTE - 69 - Meyzieu
Société spécialisée dans Le transport de voyageurs et située à MEYZIEU, recherche : - Un(e) SECRETAIRE COMMERCIAL ET RESSOURCES HUMAINES en contrat d'apprentissage Vous souhaitez préparer le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)