Chargé.e d'aménagement zones d'activités économiques (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 172LXMJ
Chargé.e d'aménagement zones d'activités économiques (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
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Dans le cadre de sa compétence développement économique, Provence Alpes Agglomération a pour mission « la création, l'aménagement, l'entretien et la gestion de zones d'activité. Provence Alpes Agglomération gère 12 zones d'activités dont une zone d'aménagement concerté (ZAC) sur la commune de Peyruis d'une superficie de 87 ha. Cette ZAC est la vitrine économique de l'agglomération et nécessite de nouvelles tranches d'aménagement pour accueillir de nouvelles entreprises industrielles. Provence Alpes Agglomération souhaite réaliser une opération d'aménagement ambitieuse afin de conforter le positionnement régional de la zone d'activités dans le Val de Durance. Déjà labélisée « Sud Foncier Eco », Provence Alpes Agglomération vise avec la Cassine une reconnaissance nationale avec l'obtention du label « site industriel clé en mains ». Le développement de la zone de la cassine sera un des axes prioritaires de la nouvelle candidature au dispositif « Territoires d'industrie ». L'ambition portée par les élus de la collectivité est d'aménager un parc d'activité conjuguant enjeux environnementaux, développement industriel et qualité de vie au travail pour les salariés. Le/la chargé(e) d'opération aura pour missions : - La conception de projets d'aménagement - Le pilotage d'études pré-opérationnelles - Le montage et la réalisation des opérations d'aménagement et de construction Sa mission principale sera de finaliser l'aménagement de la ZAC de la Cassine à Peyruis. En mission secondaire, il aura en charges des opérations d'aménagement concernant des extensions de zones d'activités à vocation plus artisanales sur l'ensemble du territoire de Provence Alpes Agglomération. Enfin, la majorité des zones d'activités de Provence Alpes Agglomération nécessitant une politique de requalification, le/la chargé(e) d'opérations d'aménagement aura la responsabilité de piloter la stratégie à mettre en œuvre en matière de requalification avec les services concernés. Les missions : Pré-opérationnelles : - Définir les orientations et la trame des projets d'aménagement au regard des objectifs de la collectivité - Analyser la faisabilité et la pertinence techniques et financières des projets - Garantir la qualité des opérations d'aménagement - Identifier les contraintes des sites à aménager (réseaux, état environnemental, desserte, etc ) Opérationnelles : - Monter des opérations d'aménagement et de construction aux plans technique, juridique, financier, foncier et environnemental - Prendre en compte les enjeux et contraintes de l'ensemble des acteurs de l'aménagement et négocier les montages pertinents - Vérifier la cohérence des projets et leur conformité avec les documents d'urbanisme - Élaborer les documents administratifs, juridiques et techniques de cadrage - Rédiger les cahiers des charges (appels d'offres) - Coordonner l'action des différents services de la collectivité dans le cadre des projets - Mobiliser et coordonner des partenaires extérieurs - Vérifier la mobilisation et la disponibilité des ressources financières - Organiser l'intervention de la maitrise d'œuvre - Suivre et contrôler l'exécution ou la délégation des opérations d'aménagement. Ingénieur(e) de formation, architecte, urbaniste, vous avez une maitrise du fonctionnement des collectivités locales et une appétence particulière pour le développement économique territorial. Vous avez au minimum une expérience réussie en montage d'opération (de préférence zone d'activités). Vous maitrisez les logiciels de cartographie et Autocad ou équivalent. Conditions de recrutement : Contrat de projet - 2 ans Grade(s) : Contractuel, Catégorie A - Ingénieur ou Attaché Merci d'adresser votre CV + LM à l'adresse suivante : recrutement@provencealpesagglo.fr
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Grille : Attaché
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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1 ou 2 salariés
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