- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 172LYQX
Chargé-e d'administration et de production (H/F) 69 - LYON 04
Offre n° 172LYQX
Chargé-e d'administration et de production (H/F)
69 - LYON 04 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Sous l'autorité du bureau de l'association et de la direction, le/la chargé-e d'administration et de production aura en charge les missions suivantes : 1. Gestion financière et comptable Contribution à l'élaboration et à la coordination des outils de suivi budgétaire et de pilotage financier en lien avec la direction ; Suivi de la relation avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes ; Préparation des pièces et de la saisie comptable ; Édition des factures de ventes et devis, paiement des factures et suivi des opérations bancaires ; Suivi de la trésorerie et préconisations sur le pilotage auprès de la direction et du bureau ; Suivi de la clôture comptable en lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes ; Suivi de la relation avec les établissements bancaires et financiers. 2. Gestion administrative et sociale de l'association Coordination du montage de dossiers de subventions en lien avec la direction, suivi des demandes et des bilans, préparation des pièces complémentaires et suivi des versements ; Rédaction et suivi des conventions de partenariat avec les adhérents ou des partenaires extérieurs sur l'ensemble des actions opérationnelles du réseau ; Préparation des documents administratifs pour les AG du réseau ; Gestion des adhésions et des cotisations, alimentation et gestion des bases de données adhérents ; Suivi des contrats de services généraux et des prestataires ; Appui à la direction dans l'élaboration et la gestion des outils de suivi des salarié-es : horaires, congés, récupérations, notes de frais Suivi de la relation avec le gestionnaire de paie, déclarations sociales concernant les salarié-es permanent-es et intermittent-es et paiement des salaires. Élaboration des contrats des salarié-es intermittent-es. 3. Production Appui à la production des concerts pédagogiques Dose Le Son, en lien avec le chargé de mission sensibilisation, dans le cadre d'une tournée (3 mois par an) : Relation aux établissements scolaires : élaboration et suivi des conventions, relances, mise à jour base de données. Gestion de la billetterie, liaison entre salles et établissements scolaires, standard téléphonique de Dose Le Son Appui à la gestion administrative et sociale concernant les salarié-es intermittent-es : contractualisation, déclarations sociales et suivi de la paie, notes de frais, etc. Contribution à l'élaboration des bilans Dose Le Son Appui à la production des principaux événements organisés par Grand Bureau (Grand Boucan, AG.) : logistique d'accueil, besoins techniques, inscriptions, gestion des prestataires, des intervenant-es. Gestion logistique des principaux déplacements de l'équipe salariée : réservations transports, hébergements, restauration. 4. Contribution à l'animation du réseau et de la vie associative Contribution à l'élaboration et l'animation de groupes de travail et/ou d'ateliers internes au réseau ou dans le cadre des événements publics organisés par le Réseau (Grand Boucan, Diskover, rencontres professionnelles.) sur des thématiques diverses (en fonction du champ de compétence du/de la salarié-e). Suivi général des adhérent-es, contribution à leur accompagnement sur le champ de compétence du/de la salarié-e Participation aux temps forts de la vie associative (AG, CA, séminaire.) ; Participation à des événements et temps professionnels ; Compétences et connaissances attendues : - Compétence avérée en gestion administrative, financière et sociale - Maîtrise d'Excel, la maitrise de logiciels de gestion de données (airtable) - Maîtrise du cadre social et légal et une connaissance de la CCNEAC sera la bienvenue - Maîtrise des outils de gestion financière - Connaissance du secteur institutionnel et professionnel de la musique et intérêt pour les musiques actuelles. Qualités, savoir-faire et savoir-être : - Bonnes capacités rédactionnelles - Sens de l'organisation, méthode et rigueur - Anticipation, autonomie et esprit d 'initiative -Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Group 5 CCNEAC échelon à définir
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - secteur culturelCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion entreprise culturelle - Formation gestion projets culturels Cette formation est indispensable
Compétences
- Négocier des partenariats
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un contrat
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
GRAND BUREAU
3 à 5 salariés
- Site internet
- http:// www.grandbureau.fr
Grand Bureau est le réseau des musiques actuelles en Auvergne-Rhône-Alpes. Il fédère 160 structures et personnes adhérent-es œuvrant au sein de la filière régionale des musiques actuelles, dans toute sa diversité d'activités : salles de concerts, festivals, organisateurs et producteurs de spectacle, labels, éditeurs, artistes et collectifs, écoles de musiques et structures de formation, médias indépendants.
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
LA COMPAGNIE M.A. - 69 - LYON 05
Les missions de la compagnie au sein du théâtre Le Guignol sont de promouvoir la marionnette sous toutes ses formes, dépoussiérer le personnage de Guignol, fabriquer le patrimoine de demain, veiller...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé-e de mission Ateliers Lobster (H/F)
ASSOCIATION RESEAU - 69 - LYON 02
Raison d'être de l'emploi L'association RESEAU créée en 2007 a pour objectif de "favoriser la diffusion et la promotion de différents modes d'expression culturelle et artistique". Pour mener à bien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de communication et production (H/F)
Agences WAX BOOKING & SPOKE - 69 - LYON 07
LES MISSIONS COMMUNICATION (mission en lien avec le directeur de production) - Création et envoi des newsletters - MAILCHIMP - Publication & Animation de nos réseaux sociaux - Mise à jour des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/(trice) de production (H/F)
ATELIER NILS ROUSSET DON DIEGO PRODUCTI - 01 - TREVOUX
La production - Répondre aux briefs client en ayant une bonne compréhension des attentes budgétaires et artistiques - Assembler les compétences pour monter les équipes par projet - Rechercher des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/chargée de production compagnie de théâtre (H/F)
LES ARTS LUMINEUX - 69 - TARARE
Recherche chargé/chargée de production - compagnie professionnelle de théâtre pour les besoins de sa nouvelle création de la pièce inédite de Victor Haïm et ses projets futurs. Vos missions : -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Programmateur / programmatrice culturel.le (H/F)
MJC DU VIEUX LYON - 69 - LYON 05
La MJC du Vieux Lyon est l'une des 13 Maison des Jeunes et de la Culture de Lyon, implantée au centre ville (Vieux Lyon et Presqu'île). Avec 2000 adhérents, elle développe un projet d'éducation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DESSINATEUR GSM RADIO - AUTOCAD (H/F)
LTd - 69 - LYON 01
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Projet Audiovisuel H/F
Energis RH - 69 - VAULX EN VELIN
POSTE : Chargé de Projet Audiovisuel H/F DESCRIPTION : ENERGIS RH, agence indépendante et de proximité, vous accompagne, depuis 2014, dans vos recherches en intérim, CDD ou CDI. Nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Bac+4 - Bac+5 Chargé de Projets Audiovisuels H/F
EDF - 01 - ST VULBAS
POSTE : Alternance Bac+4 - Bac+5 Chargé de Projets Audiovisuels H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine de la maintenance et vivre une expérience professionnelle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)