- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 172RRWL
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 172RRWL
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Les missions de la compagnie au sein du théâtre Le Guignol sont de promouvoir la marionnette sous toutes ses formes, dépoussiérer le personnage de Guignol, fabriquer le patrimoine de demain, veiller sur les marionnettes, costumes et manuscrits anciens inscrits au patrimoine de la ville de Lyon. La Compagnie M.A. compte une vingtaine d'artistes, technicien(ne)s et est encadrée par une équipe composée d'une directrice artistique, d'un directeur technique, d'une chargée de communication et de deux personnes en services civiques. Sous la responsabilité des membres du bureau de l'association et en étroite collaboration avec la directrice artistique, l'administrateur(trice) de production a pour missions : La gestion administrative et financière de la structure - Elaboration et suivi du budget global. - Rédaction des dossiers de demandes de subventions. - Recherche de financements. - Suivi comptable avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes. - Contractualisation des projets avec les partenaires. - Relation avec la banque et gestion du compte de la compagnie. - Rédaction des conventions, contrats, devis, factures et cessions. La gestion de projets - Montage et suivi des budgets de production et de tournée avec la direction. - Assurer le montage des projets d'action culturelle : montage et suivi des budgets, évaluation et bilan en lien avec l'intervenant artistique. - La participation à la bonne marche de la compagnie - Rédaction des bilans d'activité et dossiers de perspectives avec la directrice artistique. - Prévision des Assemblées Générales du bureau associatif et rédaction des PV d'AG. - Recrutement et encadrement des services civiques avec la direction. Profil recherche - Formation supérieure en administration ou expérience gestion de structure culturelle. - Connaissance et maîtrise du régime intermittent du spectacle (annexe 8 et 10). - Maîtrise des outils de gestion budgétaire. - Connaissance et compétences, juridiques, en droit du travail, social et institutionnel du spectacle vivant subventionne . - Autonomie, polyvalence. - Goût pour le travail en équipe et aisance relationnelle. - Curiosité et goût pour le spectacle vivant, particulièrement les arts de la marionnette, seront appréciés. - Souplesse et disponibilité selon les missions a accomplir. Contrat : CDDU Convention SYNDEAC / Administrateur.ice de production / Statut cadre Disponibilité : 60% temps plein. L'équipe travaille certains week-ends, certains soirs, et toutes les périodes de vacances scolaires (hors été). Le planning de roulement se construit en bonne intelligence avec la direction et la direction technique. Lieu de travail : Théâtre Le Guignol de Lyon, 2 rue Louis Carrand, 69005 LYON. Et différents lieux selon l'activité de la compagnie. Date de prise de fonction : Entre le 15 mai et le 15 juin 2024 au plus tard. n temps en début de contrat sera dédié à la transmission de toutes les informations pour assurer la bonne gestion de la compagnie et du lieu (3 à 5 jours). Date limite de candidature : 15 mai 2024 Envoyer CV et Lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat d'usage - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Gestion structure culturelleCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion entreprise culturelle
Compétences
- Négocier des partenariats
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un contrat
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
LA COMPAGNIE M.A.
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.theatreleguignoldelyon.fr/
La Compagnie M.A. est une compagnie de the a tre de marionnettes cre e e en 2010 par Emma Utges, marionnettiste et metteuse en sce ne. Conventionne e par la ville de Lyon depuis 2017, elle se voit confier la direction du The a tre le Guignol de Lyon. Autour du personnage de Guignol, elle propose une programmation pendant les vacances scolaires en direction d'un public familial, mais e galement des spectacles adultes base s sur une e criture tre s re active autour de l'actualite politique.
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé-e d'administration et de production (H/F)
GRAND BUREAU - 69 - LYON 04
Sous l'autorité du bureau de l'association et de la direction, le/la chargé-e d'administration et de production aura en charge les missions suivantes : 1. Gestion financière et comptable Contribution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de mission Ateliers Lobster (H/F)
ASSOCIATION RESEAU - 69 - LYON 02
Raison d'être de l'emploi L'association RESEAU créée en 2007 a pour objectif de "favoriser la diffusion et la promotion de différents modes d'expression culturelle et artistique". Pour mener à bien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de communication et production (H/F)
Agences WAX BOOKING & SPOKE - 69 - LYON 07
LES MISSIONS COMMUNICATION (mission en lien avec le directeur de production) - Création et envoi des newsletters - MAILCHIMP - Publication & Animation de nos réseaux sociaux - Mise à jour des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/(trice) de production (H/F)
ATELIER NILS ROUSSET DON DIEGO PRODUCTI - 01 - TREVOUX
La production - Répondre aux briefs client en ayant une bonne compréhension des attentes budgétaires et artistiques - Assembler les compétences pour monter les équipes par projet - Rechercher des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/chargée de production compagnie de théâtre (H/F)
LES ARTS LUMINEUX - 69 - TARARE
Recherche chargé/chargée de production - compagnie professionnelle de théâtre pour les besoins de sa nouvelle création de la pièce inédite de Victor Haïm et ses projets futurs. Vos missions : -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Programmateur / programmatrice culturel.le (H/F)
MJC DU VIEUX LYON - 69 - LYON 05
La MJC du Vieux Lyon est l'une des 13 Maison des Jeunes et de la Culture de Lyon, implantée au centre ville (Vieux Lyon et Presqu'île). Avec 2000 adhérents, elle développe un projet d'éducation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice (H/F)
L'OREILLE DROITE - 69 - LYON 04
Le Quatuor Béla est né en 2006 et se compose de Julien Dieudegard et Frédéric Aurier aux violons, Paul-Julian Quillier à l'alto, Alexa Ciciretti au violoncelle. Il s'est constitué autour du désir de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DESSINATEUR GSM RADIO - AUTOCAD (H/F)
LTd - 69 - LYON 01
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Projet Audiovisuel H/F
Energis RH - 69 - VAULX EN VELIN
POSTE : Chargé de Projet Audiovisuel H/F DESCRIPTION : ENERGIS RH, agence indépendante et de proximité, vous accompagne, depuis 2014, dans vos recherches en intérim, CDD ou CDI. Nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)