Secrétaire pédagogique (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 172PHPZ
Secrétaire pédagogique (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Vous avez pour mission d'assurer la formation des internes de médecine générale dans le but qu'ils obtiennent leur DES et les préparer à leur pratique future de médecin généraliste. Votre mission porte sur plusieurs axes : 1. Gestion administrative des stages et du Parcours Étudiants (tenue du fichier permettant de suivre l'avancement des internes dans leur maquette, gestion des fiches d'évaluation des étudiants des terrains de stages,.) ; 2. Coordination de l'Enseignement Théorique (Organisation et validation des enseignements théoriques, réservations des salles et préparation des émargements) ; 3. Participation aux instances et gestion administrative ; 4. Suivi des formations et relations institutionnelles (suivi des formations des maîtres de stages et réception de leur dossier, tenue du fichier en lien avec la commission du 3ème cycle et l'ARS, communication avec les services de la scolarité, du 3e cycle et l'ARS pour s'assurer de la mise à jour de leurs fichiers concernant le parcours des étudiants) ; 5. Communication et Coordination (accueil téléphonique, communiquer les évaluations des étudiants des stages aux différents terrains de stage) ; 6. Développement et évolution des procédures (maitriser les outils numérique de l'université) ; 7. Promotion de la qualité de l'enseignement. Une formation sur une période minimum de deux mois sera organisée à Tours Activités principales - Assurer l'accueil, la transmission des informations et l'accompagnement des étudiants dans leurs parcours ; - Garantir la gestion et l'organisation des stages hospitaliers et ambulatoires des internes de médecine générale (suivi des dossiers des étudiants, lien avec les référents des stages hospitaliers et ambulatoires) ; - Assurer la Gestion du stage obligatoire en médecine générale des étudiants de 4ème année en lien avec la scolarité (suivi des documents de stages) ; - Organiser et gérer l'enseignement théorique (élaboration des plannings des enseignements, réservations des salles, préparation des émargements et validation des enseignements sur le site du DUMG et sur CELENE) ; - Organiser et participer aux conseils d'administration (2 dans l'année) avec rédaction du compte-rendu ; - Participer à la gestion financière en lien avec l'antenne financière (saisie des bons de commandes, gestion des frais de déplacements et missions des enseignants,.) ; - Assurer la gestion des heures complémentaires des chargés de cours en lien avec le service du personnel ; - Assurer le suivi des formations des maîtres de stages et réception de leur dossier à présenter pour la campagne d'agrément (tenue du fichier en lien avec la commission du 3ème cycle et l'ARS).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Catégorie c
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
Compétences
- Classer des documents
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
- Aptitude à la rédaction de compte-rendu
- Bonne gestion du temps
- Bonne maitrise des outils bureautiques
- Sens de l'accueil et de la communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE D ORLEANS
200 à 249 salariés
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