- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 172QTQR
Coordinateur Administratif et Financier Associatif H/F (H/F) 49 - ST GEORGES SUR LOIRE
Offre n° 172QTQR
Coordinateur Administratif et Financier Associatif H/F (H/F)
49 - ST GEORGES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Description générale du poste: Vous travaillez en équipe, sous la responsabilité du Conseil d'administration et de la directrice de l'association en référence aux enjeux stratégiques et de développement de la structure. Sur le plan financier, législatif et administratif, vous mettez en œuvre la politique financière et les techniques indispensables au développement et à la protection de l'association. En charge de la préparation et de l'élaboration des budgets et doit en assurer les suivis par le biais de tableaux de bord. Analyser et interpréter les écarts, préconiser des solutions et rendre compte au Conseil d'Administration et à la directrice. Veiller au respect des procédures d'exécution des dépenses. Vous serez amené-e à réaliser des études financières et économiques indispensables aux choix stratégiques et à l'évolution de l'association, nécessaires aux prises de décision et demandes de subvention au SIRSG (Syndicat Intercommunal de la Région de St Georges) Assure la saisie comptable et le suivi de trésorerie en lien direct avec le comptable, le commissaire aux comptes et les établissements/partenaires financiers Contribue à la recherche de financements et aux réponses aux appels à projet. Ressources Humaines: Renseigner et orienter les salariés. Gérer les différents contrats et les diverses conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire, et dans le respect de la convention Elisfa. Assurer la gestion administrative des assurances et de la mutuelle entreprise, le suivi et l'actualisation du logiciel SIRH, et du respect de la loi RGPD. Vie institutionnelle: Participer aux rencontres instituées par les partenaires concernant votre champ d'intervention (budget, évolution convention, contrôles) et les préparer en amont, Représenter l'association, Participer et contribuer aux Conseils d'Administration, à l'Assemblée Générale. Communication: Veiller à l'actualisation et au bon fonctionnement des outils de communication (site internet de l'association). Participer à l'élaboration des documents de l'association et mettre à jour le fichier contact presse, partenaires, bénévoles. Compétences : Vous maîtrisez la gestion économique d'une structure, avez une connaissance générale sur le fonctionnement des systèmes d'aide et de prestations dans le domaine de la petite enfance et leurs partenaires (CAF, PMI, collectivités territoriales.) ainsi que la gestion des compétences et du droit du travail, de la fiscalité. Organisé-e vous savez identifier et anticiper d'éventuelles problématiques, proposer un plan d'action adapté afin d'y faire face. Une aisance rédactionnelle est impérative. Une connaissance des enjeux et des évolutions des politiques publiques de l'enfance, fonctionnement associatif et des établissements d'accueil pour les jeunes enfants serait un plus. Vous savez établir et entretenir des relations humaines constructives, en faisant preuve de discernement et de discrétion. Vous intégrerez un projet associatif aux valeurs humaines affirmées, au sein d'un territoire rural. * poste à pourvoir le 2 septembre 2024 - temps de doublure sur le poste prévu de 6 mois environ - télétravail possible - possibilité de temps partiel (80 ou 90%) ** Pour postuler, merci d'adresser lettre de motivation et CV
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Selon convention
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité - BUT GEA/G2CF Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
ASSO LA BOITE A MALICE
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Equipe Formation Continue (H/F)
CCI DE MAINE-ET-LOIRE - 49 - ANGERS
La CCI de Maine-et-Loire et de Mayenne sont les interlocutrices privilégiées de 55 500 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. Avec 4 établissements à Angers, Cholet, Laval et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX (H/F)
49 - ANGERS
POSTE & MISSIONS Sous l'autorité de la Direction Générale, vous aurez la charge d'assurer le bien-être et la sécurité du personnel et de toutes personnes fréquentant les campus (maintenance,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable financier qualifié (H/F)
OCTAVE - 49 - ANGERS
Aspire Software est à la recherche d'un Comptable financier qualifié expérimenté et dynamique pour rejoindre notre équipe en Europe ! Aspire Software recrute un(e) Comptable financier(e) qualifié(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (2024-03-DAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 49 - Chemillé-en-Anjou
Fédérateur, proche du terrain, vous recherchez un environnement porteur de sens afin d'exprimer votre potentiel ? Contributeur de valeur ajoutée et passionné par l'amélioration des process, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur financier et comptable (H/F)
COMMUNE DE SEVREMOINE - 49 - SEVREMOINE
En tant que Directrice/Directeur Financier et comptable, vous : - Pilotez et participez à la définition des orientations financières et stratégiques, - Conseillez et assistez en matière financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur du Pôle Services à la Population (H/F)
COMMUNE DE SEVREMOINE - 49 - SEVREMOINE
SÈVREMOINE RECRUTE au sein du Comité de Direction UNE DIRECTRICE ou UN DIRECTEUR DU PÔLE SERVICES À LA POPULATION Filière Administrative - Cadre d'emplois d'Attaché territorial - Catégorie A -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier GCS HUGO (H/F)
49 - ANGERS
[30724] Centre Hospitalier Universitaire d'Angers Présentation du secteur d'activitéLe Groupement de Coopération Sanitaire HUGO (Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest) est un GCS de droit privé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Au menu... des missions qui mêlent esprit d'équipe et qualité - Assurer la gestion administrative du personnel : la gestion des plannings, des pointages et les relations avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 49 - SEGRE EN ANJOU BLEU
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable comptable et financier H/F
49 - Maine et Loire
Responsable Comptable (H/F) Résumé du poste: Nous recherchons un Responsable Comptable compétent pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera responsable de la gestion comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)