- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 172JJVR
Directeur Administratif et Financier (2024-03-DAFPE) (H/F) 49 - Chemillé-en-Anjou
Offre n° 172JJVR
Directeur Administratif et Financier (2024-03-DAFPE) (H/F)
49 - Chemillé-en-Anjou - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 avril 2024
Fédérateur, proche du terrain, vous recherchez un environnement porteur de sens afin d'exprimer votre potentiel ? Contributeur de valeur ajoutée et passionné par l'amélioration des process, vous souhaitez co-construire une organisation finance & achats & SI plus efficiente, clé de voûte du projet de développement ? Rejoignez une équipe motivée et engagée au sein de notre Association en développement et à taille humaine (+ de 60 collaborateurs), renommée sur son marché de la formation professionnelle pour adultes ! Poste basé en Maine et Loire (49) - Axe Angers Cholet - Région Pays de la Loire Intégré au CODIR, et rattaché à la DG, vous menez une mission plurielle : Responsabilité financière et administrative : - Finance & contrôle de gestion : vous êtes responsable de l'élaboration de la comptabilité générale et analytique jusqu'au bilan, avec l'appui de votre équipe. Vous assurez le contrôle de gestion, construisez des indicateurs clés, gérez la trésorerie. Vous assurez les relations avec les banques, partenaires, fournisseurs, l'expert-comptable et le CAC - Budget : Vous co-construisez une démarche budgétaire participative avec les directeurs opérationnels et la DG et assurez son suivi. Vous contribuez à la négociation de subventions auprès des instances financeurs, en support à la DG et construisez la partie financière des réponses aux appels d'offre. - SI : vous participez à la construction du schéma informatique et coordonnez l'intervention du prestataire SI partenaire en fonction des besoins. Vous garantissez la qualité et la sécurité des données. - Administratif et achats : vous gérez et négociez les achats dans le cadre d'une politique d'investissement et d'équipement - Vous assurez, en lien avec la DRH, une veille juridique et financière Optimisation et sécurisation des process de gestion et budget : - Vous optimisez et sécurisez les process comptables, SI, contrôle de gestion, achats afin d'améliorer l'efficience de l'organisation finance - SI - achats - Vous élaborez et diffusez un reporting de gestion mensuel grâce à la création de tableaux de bord ajustés Management : - Vous managez 2 comptables les accompagnez au quotidien. Accompagnement des directeurs dans le pilotage de leur activité : - Vous créez des outils de pilotage, indicateurs de suivi d'activité, outils de contrôle de gestion / états réguliers et apportez à la direction et aux managers des outils pertinents d'aide à la décision. Vous instaurez des réflexes d'anticipation et simulez les impacts financiers des projets de développement initiés par les directeurs - Vous accompagnez et conseillez la direction et l'équipe encadrante en termes de conseils prospectifs financiers et économiques. Vous aidez à la responsabilisation de la fibre développeuse des directeurs. - Vous communiquez et vulgarisez la culture financière en interne Contribution à la stratégie de développement et gestion de projets transversaux : - Vous aidez à réaliser les objectifs économiques - Vous faites évoluer l'ERP spécifique et le logiciel comptable - Vous renforcez la pratique du mode projet Travaillez dans un esprit d'équipe avec la DG et les directeurs. Vous êtes force de proposition au sein du CODIR. Formation et accompagnement assurés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
AVEOLIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme CHRISTELLE POISSONNET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur financier et comptable (H/F)
COMMUNE DE SEVREMOINE - 49 - SEVREMOINE
En tant que Directrice/Directeur Financier et comptable, vous : - Pilotez et participez à la définition des orientations financières et stratégiques, - Conseillez et assistez en matière financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 49 - CHOLET
PME spécialisée dans le développement de produits chimiques visant à lutter contre la prolifération des végétaux parasites et d'augmenter la durée de vie des matériaux, recherche, dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier Associatif H/F (H/F)
ASSO LA BOITE A MALICE - 49 - ST GEORGES SUR LOIRE
Description générale du poste: Vous travaillez en équipe, sous la responsabilité du Conseil d'administration et de la directrice de l'association en référence aux enjeux stratégiques et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 49 - Cholet
PME Vendéenne, basée proche de Mortagne sur Sèvre, fabricant d'une large gamme de machinisme agricole d'élevage, distribuée auprès d'un réseau de concessionnaires français et internationaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Equipe Formation Continue (H/F)
CCI DE MAINE-ET-LOIRE - 49 - ANGERS
La CCI de Maine-et-Loire et de Mayenne sont les interlocutrices privilégiées de 55 500 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. Avec 4 établissements à Angers, Cholet, Laval et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX (H/F)
49 - ANGERS
POSTE & MISSIONS Sous l'autorité de la Direction Générale, vous aurez la charge d'assurer le bien-être et la sécurité du personnel et de toutes personnes fréquentant les campus (maintenance,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable financier qualifié (H/F)
OCTAVE - 49 - ANGERS
Aspire Software est à la recherche d'un Comptable financier qualifié expérimenté et dynamique pour rejoindre notre équipe en Europe ! Aspire Software recrute un(e) Comptable financier(e) qualifié(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchise - Cholet F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 49 - CHOLET
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de secteur administratif H/F
49 - ANGERS
Membre du Comité de Direction, au cœur des enjeux humains et budgétaires vous assurez la gestion administrative des effectifs et le suivi des résultats et des frais du dépôt. Fort d'une expérience et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Services Généraux H/F
CBRE GWS FRANCE - 49 - CHOLET
POSTE : Coordinateur Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Coordinateur Services Généraux H/F. Dans ce cadre, vos principales missions seront : - S'assurer de la livraison de tous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)