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- Détail de l'offre 172VRCG
Responsable Financier de l'association (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 172VRCG
Responsable Financier de l'association (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 avril 2024
Missions : Vous serez rattaché(e) au Directeur Général et travaillerez en lien avec la responsable comptabilité-gestion, qui est placée sous votre responsabilité. Vous vous verrez confier les missions suivantes : - Gestion financière : vous participerez à la construction de la stratégie financière de l'Association via les fonctions suivantes : - Élaboration et pilotage du budget opérationnel annuel de l'Association, en collaboration avec le Directeur Général - Gestion des suivis budgétaires en lien avec les 11 responsables de structure ; - Gestion de la trésorerie de l'association en lien avec la banque ; - Elaboration des états financiers réguliers pour la direction et les trésoriers de l'association ; - Suivi et analyse de la comptabilité financière analytique réalisée par la responsable comptabilité-gestion ; - Développement d'une politique « achats » visant à atteindre les objectifs aussi bien économiques que sociaux et écologiques de l'association ; - Appui au Directeur Général dans sa contribution à l'exploitation de la SCIC du tiers -lieu TLM, sur les aspects financiers et commerciaux. - Pilotage de la fonction « recherche de financements » : - Suivi des différentes campagnes de demandes de financement : aide auprès des responsables de structures dans l'élaboration de leurs demandes, gestion des appels à projets et demandes de financement centralisés au niveau de la direction, gestion de l'outil de pilotage des subventions de l'association et des comptes de l'associations sur les différents portails « financeurs », suivi des notifications et conventionnement avec nos partenaires institutionnels ; - Suivi de l'élaboration des bilans financiers des projets en appui des responsables de structures et de la Direction ; - Suivi de la bonne comptabilisation et le suivi des paiements des différentes subventions en lien avec la responsable comptabilité-gestion ; - Diversification des financements : veille, développement de contacts et élaboration des démarches en vue d'obtenir de nouveaux financements (subventions, soutiens de fondations, dons, etc.), notamment pour les nouveaux projets de l'association. - Conception et animation d'outils de pilotage, de gestion et d'évaluation sociale : - Piloter les outils de gestion afin d'optimiser le fonctionnement de l'association : outils de gestion budgétaire et financière, outil de gestion des adhérents et CRM, procédures et process ; - Travail en lien avec les autres membres de la direction sur l'évaluation de l'utilité sociale, éducative et culturelle d'Espace 19 et sur la valorisation des activités et projets de l'association. Compétences et profil recherchés : Issu-e d'une formation supérieure Bac+4 minimum, vous êtes à l'aise avec les chiffres et avez des compétences en gestion-finances, avec des connaissances de base en matière de comptabilité. Vous avez également un bon esprit de synthèse à l'écrit comme à l'oral et des capacités en rédaction de projets, vous permettant de valoriser nos projets et réalisations, auprès de nos partenaires financeurs. Vous maîtrisez également parfaitement les outils bureautiques classiques, avec une connaissance notamment solide d'Excel. Vous vous reconnaissez dans le projet associatif d'Espace 19 et ressentez un intérêt pour les actions que nous mettons en œuvre. Vous avez envie de mettre vos compétences au service d'un projet associatif local, avec de fortes valeurs dans le domaine de la lutte contre les inégalités, de l'accès aux droits et de l'éducation populaire. Les profils juniors sont acceptés ; nous recherchons néanmoins des candidats avec au moins une première expérience significative, en secteur associatif et/ou au sein de réseaux de l'économie sociale et solidaire. Une expérience dans l'élaboration de demandes de subventions est également vivement appréciée. Contact : envoyer LM et CV à la personne en charge du recrutement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3363 Euros sur 12 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
Espace 19
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Vincent MERMET
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