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Instructeur recevabilité (H/F) 57 - METZ
Offre n° 172VWBR
Instructeur recevabilité (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
Localisation du poste de travail : MDPH 1 rue Claude Chappe 57076 METZ. Temps de travail : Temps complet Poste à pourvoir le 01/06/2024 Ce que nous recherchons chez nos futurs collaborateurs ? Des femmes et des hommes aux profils et aux parcours très divers travaillent ensemble dans l'intérêt de la personne en situation de handicap. Un seul maître mot : le sens du service public afin de répondre aux demandes des personnes en situation de handicap en vérifiant la complétude administrative des dossiers avant de les orienter vers l'équipe d'évaluation. Au sein du service chargé de l'Accueil, la Recevabilité et la Numérisation, nous recherchons avant tout une personne motivée, curieuse, enthousiaste, discrète et qui apprécie le travail d'équipe. Les activités principales du poste : - Vérifier les 4 pièces réglementaires associées à une demande MDPH. - Demander des pièces manquantes et gestion des rappels. - Appeler les usagers ou partenaires pour obtenir des informations administratives manquantes. - Envoyer un accusé de réception à la personne. - Orienter le dossier vers le circuit de pré-évaluation. - Gérer des transferts en lien avec les autres départements. - Assurer la gestion de la messagerie électronique dédiée au dépôt des pièces. Les activités spécifiques ponctuelles liées aux besoins du service : - Numériser les dossiers ou courriers - Accueillir et information les usagers (physique, téléphonique, courriel) Compétences attendues - Prendre conscience de ses pratiques, de son rôle et de sa place dans une organisation. - Connaitre et partager les missions de la MDPH. - Connaitre les droits des personnes handicapées : dispositifs et réglementations liée à la recevabilité. - Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Gestion de format de fichiers) et des logiciels métiers : SOLIS, Multigest, Doc transfert. - Organiser la collecte de l'information et assurer la gestion des documents administratifs. - Analyser le degré de priorisation des demandes. - Reconnaître le domicile de secours. Le métier d'instructeur nécessite : - l'utilisation quotidienne de l'outil informatique. - une polyvalence et un partage des outils permettant la continuité du Service Public. - une priorisation des situations urgentes ou non planifiées. - participation à des réunions de services, groupes de travail.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- salaire minim fon
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- - Analyser le degré de priorisation des demandesCette compétence est indispensable
- - Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel, Cette compétence est indispensable
- - Organiser la collecte de l¿information et assureCette compétence est indispensable
- travail en équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données ou des documents
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
GIP MAISON DEP PERSONNES HANDICAPEES
50 à 99 salariés
Mme CAROLE JACQUEMIN
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