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- Détail de l'offre 172XFKX
Chargé d'accueil et de gestion administrative - Mairie Mommenheim (H/F) 67 - HAGUENAU
Offre n° 172XFKX
Chargé d'accueil et de gestion administrative - Mairie Mommenheim (H/F)
67 - HAGUENAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
Sous l'autorité du Maire de la Commune de Mommenheim, en binôme avec la chargée d'accueil et de gestion administrative, vous aurez pour missions principales : - Accueil physique et téléphonique - Gestion du service population : tenue des registres, recensement citoyen, établissement des autorisations d'occupation du domaine public, gestion du registre de scolarisation des enfants. - Gestion de l'Etat Civil : tenue des registres, réception, saisie et traitement des demandes de reconnaissance, actes de décès, extraits d'actes d'état civil, préparation des dossiers de mariage et de PACS. - Gestion de l'urbanisme : réception, traitement et transmission des Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA), réception des demandes d'urbanisme, saisie des dossiers sur le portail Cart@ds, transfert à l'ATIP, suivi des dossiers, tenue du registre d'urbanisme, suivi et contrôle de la conformité - Gestion de la communication : mise à jour de l'affichage communal, alimentation du site internet et des panneaux lumineux d'information, préparation du bulletin municipal en collaboration avec l'adjoint en charge de la communication et l'imprimeur, réalisation des supports de communication et commande, impression et suivi. - Gestion administrative : rédaction de divers documents, courriers, procès-verbaux, convocations. ; participation à l'organisation des manifestations communales, gestion des demandes de rendez-vous pour les élus, gestion du courrier départ et de son affranchissement, établissement de bons de commande, préparation et rédaction d'arrêtés municipaux, gestion de la boîte mail de la commune - Secrétariat de l'Office Municipal des Sports, des Loisirs et de la Culture : rédaction de divers documents, courriers., gestion des locations de matériel. - Gestion des salles communales : planning, réservation, états des lieux d'entrée et de sorite, visites des salles, suivi des dossiers de location, facturation Profil : - Expérience similaire souhaitée - Connaissances en droit des collectivités, état-civil et urbanisme - Maîtrise des outils bureautiques - Qualités organisationnelles, rédactionnelles - Capacité à gérer des imprévus, à s'adapter à des publics et des situations différentes, bon relationnel - Esprit d'équipe - Disponibilité, souplesse dans les horaires - Polyvalence Renseignements complémentaires : Monsieur Francis WOLF, Maire de la Commune de Mommenheim, tél : 03 88 51 62 05 Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou sur le site internet : www.agglo-haguenau.fr - rubrique agglomération / recrutement Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Haguenau, une collectivité dynamique et innovante, offrant à ses collaborateurs une belle opportunité d'implication dans des projets intercommunaux ambitieux, ainsi que d'intéressantes perspectives de carrière.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA DE HAGUENAU
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