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Assistant de gestion (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 172YCWR
Assistant de gestion (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2024
Les activités du service Le département immobilier (DI) de Lyon est un service délocalisé du secrétariat général du ministère de la justice, intégré dans une délégation inter régionale de services pour les professionnels de la justice. La réforme du secrétariat général du ministère, de 2017, a confirmé les DI pour développer une approche ministérielle globale des investissements immobiliers des services judiciaires, de la protection judiciaire de la jeunesse et des services pénitentiaires pour le milieu ouvert. Le département a une mission de gestion du patrimoine immobilier sur le territoire de la région Auvergne Rhône Alpes. Dans le respect de la politique immobilière de l'Etat, de la politique immobilière ministérielle et des engagements de l'Etat dans les politiques transversales (Environnement, Accessibilité, Santé et sécurité au travail, ...). Au regard de la LOLF, le département immobilier est Service prescripteur et Unité Opérationnelle sur 4 BOP immobiliers, 166 pour les services judiciaires, 182 pour la protection judiciaire de la jeunesse, 107 des services pénitentiaires et 362 pour les opérations du plan de relance en lien avec le SIM, service immobilier ministériel. L'organisation de la chaine comptable est répartie entre le service prescripteur (DI), le centre de services partagés (DAEBC) et le service facturier (SFACT) tenu par la DRFiP69 depuis le 1° janvier 2020. Composition et effectifs du service L'action du DI est portée par une structure de 13 personnes comprenant 1 chef de département, un adjoint, représentants du pouvoir adjudicateur et ordonnateurs secondaires, 7 chefs de projets immobiliers, un référent pour la gestion du patrimoine immobilier et le développement durable, un pôle budgétaire et financier de 3 personnes pour la prise en charge des fonctions budgétaires, financières, comptables et de marchés publics. Vos activités principales : Gestion administrative des opérations immobilières d'investissement : contrôle des pièces des marchés publics pour la comptabilité, transmission au DAEBC pour engagement juridique, gestion des dossiers de marchés publics en lien avec les chefs de projet et classement des dossiers Gestion financière des opérations immobilières d'investissement sur les 4 BOP : préparation des engagements et des paiements règlement et liquidation des dépenses : préparation de la certification des services faits et transmission Relevé des factures établies par les fournisseurs sur Chorus PRO, vérification de toutes factures, situations d'entreprises et états d'acomptes des fournisseurs et prestataires du département immobilier. Etablissements d'états d'acompte pour les prestataires intellectuels Elaboration des restitutions Chorus S4HANA mise à jour des tableaux de suivi des dépenses par opérations, départements et axes ministériels travail en concertation continue avec le DAEBC et la DRFIP 69, et utilisation de Chorus formulaire Assistance au fonctionnement courant du département immobilier: Suivi du courrier, entrée et sortie, classement dématérialisé Aide à la gestion d'organisation de réunions importantes Enregistrement et suivi des frais de déplacement des agents du département immobilier Participation à l'établissement de documents d'information ou de présentation pour réunion poste à pourvoir au 01/09/2024
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon expériences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Imprimer des documents techniques
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
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