- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Jura
- Détail de l'offre 172YLCN
Alternant service client - BAC+5 H/F 39 - DAMPARIS
Offre n° 172YLCN
Alternant service client - BAC+5 H/F
39 - DAMPARIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
MISSIONS Être le contact principal des distributeurs au sein de la Supply Chain et veiller à la complète exécution de toutes ses commandes jusqu'à la résolution des litiges. - Assurer le traitement des commandes de la validation à la résolution des litiges - Assurer le contact avec les clients via email et téléphone - Collaborer en interne en vue d'assurer la satisfaction client RESPONSABILITÉS / TÂCHES - Assurer le Suivi du Flux Order to Delivery - Assurer quotidiennement le traitement, l'intégration et le déblocage des commandes reçues - Suivre le cycle complet de la commande, de sa réception à sa livraison - assurer la bonne gestion du carnet de commandes - Prendre des mesures rapides avec les clients aussitôt que des évènements surgissent (problèmes de qualités, délais, ruptures importantes, etc.) - Informer le management en cas de dérives significatives ou inhabituelles - Saisir les litiges dans l'outil Finance et résoudre les situations de litiges (réclamations liées aux livraisons, déductions, retours, conditions tarifaires) en coordination avec les équipes concernées (commerce - DC pricing...) - Assurer l'interaction avec les clients et les équipes commerciales - Répondre aux requêtes des clients via emails ou téléphone - Communiquer avec les équipes commerciales sur les problématiques liées à leurs clients - Travailler en collaboration et entraide avec les autres correspondants service client - Partager son savoir et ses connaissances dans un esprit d'équipe et d'amélioration continue - S'assurer du bon respect des procédures SBD PROFIL Compétences : - Français courant indispensable - Anglais professionnel souhaitable - Maîtrise opérationnelle du pack office - en particulier Excel - Capacité à travailler avec un ERP - idéalement SAP - Des connaissances de base en logistique sont souhaitables Qualités professionnelles : - Aptitude à travailler en équipe - Rigueur et organisation - Orientation client et sens du service - Capacité d'apprentissage rapide De formation : Bac +2/3
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon âge et profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents administration ventes Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents administration ventes Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse statistique
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Procédures de commande
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 39 - POLIGNY
Responsabilités Principales: Développer et mettre en œuvre des stratégies de vente avancées en collaboration avec les équipes internes. Superviser les opérations quotidiennes de l'équipe ADV, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADV (H/F)
Randstad - 39 - POLIGNY
Êtes-vous passionné(e) par la gestion des relations clients et la maximisation des performances commerciales de manière responsable et éthique ? Si oui, cette annonce est pour vous ! Nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADV ET DONNEES TECHNIQUES (H/F)
21 - QUETIGNY
Le Responsable ADV et Données Techniques (DT) supervise son équipe sur le suivi et l'analyse des prévisions et des commandes clients, et coordonne toutes les actions qui impactent la satisfaction du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant commercial Allemand ((H/F))
DK 25 Consulting - 25 - QUINGEY
RESPONSABILITÉS : Aujourd'hui, nous avons le poste qu'il vous faut dans une PME Française qui propose des équipements sur-mesure pour optimiser et sécuriser les véhicules utilitaires. Dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration et Regie Vin H/F
Boisset - La Famille des Grands Vins - 21 - NUITS ST GEORGES
POSTE : Responsable Administration et Regie Vin H/F DESCRIPTION : Nous recherchons, pour notre site de Nuits-Saint-Georges (21), un RESPONSABLE ADMINISTRATION ET REGIE VIN (H/F), Missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Iserba - 21 - MARSANNAY LA COTE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Le Groupe ISERBA avec 1700 Collaborateurs, 110 points de présence en France réalise un CA de 170 M d'Euros et est en constante évolution depuis plus de 40...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)