- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 172ZJKG
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 172ZJKG
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
Notre client : Pour participer à l'ouverture prochaine d'un restaurant à Grenoble sur un site reconnu et attractif, et pour accompagner sa montée en puissance, nous recrutons un(e) RAF : Sous l'autorité directe du Président de la Société, vous assurez la responsabilité de la gestion administrative, financière, comptable et ressources humaines sur l'exploitation de ce restaurant en lien avec le cabinet comptable en charge du suivi des comptes et de la gestion des paies. Vos principales missions : Gestion comptable et financière : - Gérer les caisses (clôtures quotidiennes, mensuelles et annuelles, recollement avec les encaissements, mise en banque des espèces) - Effectuer les vérifications comptables et rapprochements bancaires - Etablir et envoyer les factures, relancer les clients et suivre les règlements - Valoriser et fiabiliser les stocks - Elaborer le budget annuel (supérieur à 1 300 K€) et en effectuer le suivi mensuel - Etablir les bilans annuels et clôturer les comptes en lien avec le cabinet comptable - Gérer les relations avec les banques et les services fiscaux. - Être force de proposition sur la modernisation des outils et processus Gestion administrative : - Gérer les relations avec les organismes extérieurs (mairie, préfecture, etc.) - Etablir et tenir à jour le document unique d'évaluation des risques - S'assurer du respect des normes hygiènes et sécurité en relation avec le chef de cuisine et le chef de salle - Gérer les contrats et abonnements (eau, électricité, assurance, téléphone, entretien des équipements, fournisseurs et prestataires de service, etc.) Gestion des ressources humaines : - Réaliser les plannings - Effectuer les recrutements (rédaction du descriptif de poste, diffusion des annonces, présélection des candidats) - Suivre les heures des salariés ainsi que la gestion des CP et heures de récupérations - Transmettre les éléments de paies au comptable - Effectuer le suivi administratif des salariés (embauches, convocations, suivi des visites médicales, mutuelle, fin de contrat de travail, mise à jour du registre du personnel .) - Suivre les relations avec les organismes sociaux (Urssaf, caisses retraite et prévoyance, médecine du travail, OPCO pour les formations et les alternants, etc.) De formation supérieure orientée finance-comptabilité, ou gestion des entreprises (type GEA) avec une appétence pour les ressources humaines, vous disposez obligatoirement d'une première expérience réussie sur un poste similaire, idéalement en restauration ou retail. Vous êtes dynamique, structuré et rigoureux et maitrisez les leviers d'une bonne gestion budgétaire. Vous êtes passionné par l'administratif et les chiffres, vous possédez de bonnes connaissances en droit social et vous souhaitez mettre à profit votre polyvalence. Reconnu pour votre diplomatie, vous savez vous adapter et travailler en collaboration avec l'ensemble des salariés de la structure. De par votre accès à des informations confidentielles, vous faites preuve d'une totale discrétion.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000 Euros à 55000 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
PARTNER'S DROUAULT
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
M. Jean-Michel BERCOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant polyvalent Moyens généraux (H/F)
GROUPE DEGAUD - 38 - GRENOBLE
Au sein des fonctions support du Groupe Degaud, nous recrutons un(e) Assistant polyvalent Moyens généraux (H/F). Ce poste diversifié comportera une part de taches générales récurrentes pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F)
INDCO - 38 - VILLARD BONNOT
Urgent - poste à pourvoir le plus rapidement possible Rattaché.e à la Direction Générale, vous êtes en charge de la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent administratif et financier (H/F)
BIEVRE ISERE COMMUNAUTE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Sous la responsabilité de la directrice adjointe de la direction finances et prospective, vous fluidifiez les relations entre le service finances, le service marchés publics, les services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers (H/F)
LA PROVIDENCE - 26 - ST LAURENT EN ROYANS
L'association la Providence (loi 1901) gère 13 établissements et services sur les départements de la Drôme, de l'Isère et de l'Ardèche, dans le champ du handicap sensoriel (secteurs enfant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
ADAE - 38 - GRENOBLE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) DAF F/H pour une belle ETI internationale basée à Grenoble ! Véritable bras droit du DG, vous propulsez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
chef de projet finance (H/F)
38 - EYBENS
Fitae recrute pour l'un de ses clients: L'entreprise : Mon client est un éditeur de logiciel fondée en 2012, son but est d'optimiser les processus de gestion de production industrielle grâce à une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager H/F
CBRE GWS FRANCE - 38 - GRENOBLE
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Fort de 100 000 salariés, 462 bureaux dans le monde et plus de 1500 collaborateurs en France, le groupe CBRE est le leader mondial du conseil en immobilier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif H/F
38 - ECHIROLLES
Nous recherchons pour l'un de nos clients, cabinet comptable à taille humaine, un Responsable administratif dans le cadre d'un remplacement. Dans le cadre de vos missions, vous devez effectuer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e d'appui aux responsables de programmes thématiques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Grenoble Alpes - 38 - ST MARTIN D HERES
Descriptif du poste: Vous aurez en charge la coordination et l'appui aux programmes thématiques de la Graduate School portés principalement par Grenoble INP UGA ( « RISK, Green, Summit et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 38 - ECHIROLLES
Descriptif du poste: Dans le cadre de vos missions, vous devez effectuer les tâches suivantes : * Saisie comptable général et analytique * Gestion de la trésorerie * Rapprochement bancaire *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)