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ASSISTANT ADMINISTRATIF CFA (H/F) 31 - TOURNEFEUILLE
Offre n° 173BTGT
ASSISTANT ADMINISTRATIF CFA (H/F)
31 - TOURNEFEUILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2024
Ludwig recrute un.e assistant.e administratif.ve CFA (H/F) pour UNLEARN, CFA dédié à la formation en contrat de professionnalisation et alternance. Unlearn est un CFA qui offre des formations en alternance, combinant périodes de cours théoriques et périodes de travail en entreprise. C'est pourquoi nous avons 4 engagements : - Nous adaptons nos formations aux besoins du marché. - Nous croyons que chacun mérite de travailler dans le domaine pour lequel il a étudié. Notre priorité est de garantir à tous nos étudiants l'accès à des emplois stables offrant des perspectives de carrière. - Les contraintes financières ne doivent pas empêcher l'accès à l'école de votre choix. C'est pourquoi notre école est entièrement financée. - En comprenant les aspirations de chacun, nous pouvons aider nos étudiants à atteindre leurs objectifs et à se surpasser. Chaque étudiant bénéficie du soutien nécessaire pour réussir. Vous avez comme missions principales : ACCUEIL: - Accueil et renseignement physique et téléphonique (8h30 à 17h00) - Accueillir, orienter et répondre aux demandes des visiteurs et des clients tout en veillant à leur confort. SUIVI ADMINISTRATIF: - Gestion des mails et des courriers - Réaliser et mettre en forme divers documents courants tels que des correspondances, des diapositives, des courriers, les imprimer et les relier au besoin - Gestion des stocks et des commandes auprès des fournisseurs - Rédaction de devis et facturation - Gestion des dossiers stagiaires (financement, rémunération, constitution administrative) - Relation avec les financeurs (OPCO, Région, Caisse des dépôts et Consignations). SUIVI DE FORMATION: - Suivi des absences - Gestion des conventions de stage - Inscription aux examens - Relations avec les prescripteurs. SUIVI PÉDAGOGIQUE: - Relation avec l'équipe pédagogique - Gestion des emplois du temps et des espaces - Suivi des intervenants. ASSISTANCE A LA DIRECTION: - Assurer l'interface entre le Directeur et les collaborateurs - Organisation des déplacements professionnels incluant la réservation des billets et de l'hébergement, ainsi que les transferts nécessaires - Gestion administrative variée - Préparation et organisation des réunions : planifier les agendas, préparer les dossiers et documents requis, prendre des notes durant les réunions et rédiger les comptes-rendus - Gestion des dossiers et projets en collaboration avec la Direction - Gérer la logistique des événements organisés par la Direction, le CFA, notamment les portes ouvertes. Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si : - Vous connaissez Ypareo (ymag), - Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine administratif et/ou avez une expérience dans un poste similaire, - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et avez une bonne maîtrise des logiciels de bureautique, - Vous êtes autonome tout en appréciant le travail en équipe, - Vous disposez d'un très bon relationnel, faites preuve de rigueur, de réactivité et d'adaptabilité, - Vous êtes apprécié pour votre dynamisme, votre capacité d'adaptation, votre sens de l'organisation et votre gestion des priorités en toutes circonstances, - Vous êtes en capacité à vous adapter à un environnement dynamique et à gérer plusieurs tâches simultanément, - Vous comprenez les enjeux et les processus liés à la formation professionnelle et à l'apprentissage.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1767 Euros à 1900 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
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