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Chargé de l'instruction des demandes de titres de séjour (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 173DJWL
Chargé de l'instruction des demandes de titres de séjour (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2024
Vos activités principales Au sein d'une équipe expérimentée de 9 agents instructeurs, vous assurez l'examen de situation individuelle, celui des demandes de titres de séjour et documents de voyage des ressortissants étrangers aindinois. Bien que la réglementation soit riche et les demandes nombreuses, une expérience similaire n'est pas exigée, l'envie d'apprendre une nouvelle politique publique et savoir travailler en équipe permettent d'être rapidement autonome. Votre quotidien au sein du bureau est très varié, outre la pluralité des différentes situations à étudier, de nombreux défis sont à relever. L'accueil et l'accompagnement du public étranger restent nos missions essentielles, mais l'application de la réglementation et la rigueur dans vos instructions dans des délais raisonnables de demandes sont primordiales. Ce travail d'agent administratif est donc complet et nécessite des savoir-être indispensables tels que la capacité à s'adapter, aux autres, collègues ou public, et à la réglementation. Cette diversité de missions et l'exigence du poste garantissent l'acquisition ou le renforcement de nombreuses compétences. Votre environnement professionnel Activités du service Le bureau de l'accueil et du séjour des étrangers a pour mission d'accueillir, de renseigner l'usager, d'instruire les dossiers en veillant aux délais et au respect des règles, de délivrer ou non les titres de séjour, de remettre les titres et de prendre les décisions défavorables au séjour. Composition et effectifs du service 15 agents répartis comme suit : 1 chef de bureau (A) 2 agents d'application (B) 11 agents d'exécution (C) Liaisons hiérarchiques Le chef de bureau et la directrice de la citoyenneté et de l'immigration Liaisons fonctionnelles Ministère de l'Intérieur, services de police et gendarmerie, juridictions administratives, référent fraude, qualité, autres préfectures, OFII. Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes : - le dossier d'inscription dûment rempli, daté et signé - une lettre de motivation manuscrite ou dactylographiée - un curriculum vitae dactylographié indiquant le niveau d'étude ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés - une photocopie recto/verso de la carte nationale d'identité ou du passeport - un document justifiant de la situation au regard de la législation sur le service national Les inscriptions sont ouvertes du lundi 15 avril 2024 au mardi 14 mai 2024 Le dossier complet d'inscription doit être transmis par la voie postale uniquement (le cachet de la poste faisant foi) au plus tard le mardi 14 mai 2024 à l'adresse suivante : Secrétariat Général Commun du Rhône DRH - Bureau du Pilotage des Effectifs, du Recrutement et des Rémunérations RSC 2024 - PREF 74 18, rue de Bonnel 69 419 LYON Cedex 03
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.74 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AIN
100 à 199 salariés
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