- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Ain
- Bourg-en-Bresse
- Détail de l'offre 173HVGB
Appui au secrétariat du Corps Préfectoral (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 173HVGB
Appui au secrétariat du Corps Préfectoral (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Vos activités principales : - Appuyer le secrétariat préfectoral dans ses tâches quotidiennes : - prise en charge de la réservation des salons par les services ainsi que la demande de mise en place des salles, - réponse aux invitations, - impressions et préparation des dossiers, - publication du recueil des actes administratifs - participation au suivi de la boite mail fonctionnelle du secrétariat - diffusion du courrier réservé vers les services - archivage - accueil physique et téléphonique etc - Appuyer le bureau de la représentation de l'État dans ses tâches quotidiennes - préparation et impressions des dossiers, - classement et archivage des dossiers, - participation à la préparation de différents évènements etc - Diverses missions ponctuelles - Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : travail en autonomie, maîtrise des outils informatiques, discrétion, rigueur. Votre environnement professionnel : - Activités du service : le secrétariat du corps préfectoral assure l'ensemble des missions de secrétariat des membres du corps préfectoral, et, en premier lieu, de la préfète. Les tâches associées incluent principalement la préparation et la tenue des agendas, la réponse aux appels téléphoniques, la réception et la réponse au courrier, la réservation de salles, etc - Composition et effectifs du service : le secrétariat de Mme la préfète et du corps préfectoral est composé de 2 agents. - Liaisons hiérarchiques : Préfète, Directrice de cabinet, Secrétaire générale - Liaisons fonctionnelles : Cabinet de la préfète / Secrétariats des sous-préfets d'arrondissement et des directeurs des services. Connaissances techniques : - avoir des compétences en informatique - bureautique - requis Savoir faire : - savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis - savoir s'organiser / niveau pratique - requis Savoir être : - savoir s'adapter / niveau pratique - requis - avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.74 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AIN
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
UDAF - 71 - MACON
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec un cadre de travail centrée sur des valeurs humaines, sociales et collectives alors rejoignez-nous ! L'Union des Associations Familiales du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - IZERNORE
Manpower IZERNORE recherche pour son client, un Assistant administratif (H/F) Missions principales : -Acceuil téléphonique -Accueil physique des fournisseurs/ clients réception des colis livrés...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant secrétaire en alternance (H/F)
AZAE DOMBES - 01 - VILLARS LES DOMBES
Les métiers du secrétariat et de l'administratif vous intéressent et vous souhaitez vous perfectionner dans le domaine ? Azaé Villars les Dombes recherche son/sa future Assistant(e) secrétaire en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - PERONNAS
Manpower BOURG EN BRESSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant administratif (H/F) -Assurer le suivi hebdomadaire des pointages -Assurer l'accompagnement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de mairie (H/F)
CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE - 01 - Saint-Martin-le-Châtel
Secrétaire de mairie h/f Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs ou des attachés territoriaux (catégorie C ou B ou A) Recrutement par voie contractuelle (CDD jusqu'au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) instruction du droit des sols (H/F)
CCSB - 69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS
La Communauté de communes Saône-Beaujolais (CCSB), au cœur du Beaujolais, recrute un(e) assistant(e) instruction du droit des sols. L'ensemble des services de la Communauté de Communes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN 145 - 01 - BOURG EN BRESSE
Le poste : L'agence Proman de Bourg en Bresse recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en industrie, un assistant administratif. Dans le cadre d'un renfort d'équipe, vous serez en lien avec les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de secteur - Assistant technique H/F (H/F)
AIN DOMICILE SERVICES - 01 - PERONNAS
Ain Domicile Services est une association évoluant dans le champ de l'économie sociale et solidaire. Nos activités sont donc fondées sur un principe de solidarité et d'utilité sociale. Notre ambition...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant secrétaire en alternance (H/F)
AZAE DOMBES - 01 - VILLARS LES DOMBES
Les métiers du secrétariat et de l'administratif vous intéressent et vous souhaitez vous perfectionner dans le domaine ? Azaé Villars les Dombes recherche son/sa future Assistant(e) secrétaire en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Administratif (ve), secteur Ceyzériat (H/F)
FEDERATION ADMR DE L'AIN - 01 - Ceyzériat
Entreprise L'ADMR de l'Ain, forte de son appartenance à un réseau national reconnu, regroupe 30 associations locales au service de tous les publics. Certifié par AFNOR Certification depuis 2013, elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)