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Secrétaire du cabinet du Recteur de l'Académie d'Orléans-Tours (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 173GSXM
Secrétaire du cabinet du Recteur de l'Académie d'Orléans-Tours (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
L'Académie recherche son ou sa futur(e) secrétaire de cabinet! Missions principales: En appui technique à l'activité du cabinet - Le suivi des activités du recteur (gestion de l'agenda, du courrier, préparation des audiences, des réunions, des déplacements, des réceptions, élaboration des dossiers en liaison avec le secrétariat général, les services et les conseillers techniques, protocole, .) - Les relations avec les services de l'État, les parlementaires, les élus locaux, les directeurs académiques (Inspecteurs Académiques-Dasen), les chefs d'établissement, les conseillers techniques, les partenaires sociaux... - La communication autour des activités du recteur et de l'actualité académique ; relations avec la presse ; élaboration et diffusion de publications à destination des partenaires extérieurs et des personnels du rectorat, -La mise en œuvre des procédures d'attribution des décorations et distinctions honorifiques. Activités: - Accueil physique et téléphonique - Gestion des parapheurs - Gestion des mails cabinet - Gestion des courriers papiers - Gestion des enquêtes ministérielles - Suivi des « Faits établissements » - Suivi des congés de service - Distinctions honorifiques et cérémonies - Organisation des remises de prix en partenariat avec toutes les organisations internes ou externes - CB cabinet : gestion du budget /frais liés à la résidence rectorale - Suivi des conventions, lien avec les partenaires et le service juridique - Appui pour la réalisation des pochettes et pour l'organisation des déplacements - Appui à l'organisation matérielle des réunions, lien avec les services concernés Profil: Savoir (à savoir ou à développer) Très bonne connaissance de l'organisation des services du rectorat et des services départementaux de l'Éducation nationale Savoir-faire Maitriser les outils bureautiques usuels Avoir le sens de l'organisation et des priorités Savoir prendre des initiatives Faire preuve d'autonomie Disposer de bonnes compétences relationnelles Savoir travailler en équipe Savoir-être Sens de l'accueil, discrétion, loyauté, adaptabilité, disponibilité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS
500 à 999 salariés
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