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Secrétaire de résidence autonomie (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 173KGKG
Secrétaire de résidence autonomie (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
MISSIONS : Sous l'autorité du Directeur d'établissement, et en relation avec l'ensemble de l'équipe, le/la secrétaire est chargé(e) de l'accueil, du standard et du secrétariat des résidences sur laquelle il/elle intervient. Il/elle participe à la gestion courante des établissements en prenant en charge un certain nombre d'activités dans le domaine administratif, commercial et animation. Il/elle favorise, de par son action, l'échange et le partage d'informations entre les différents membres de l'équipe, dans le respect du projet associatif d'ARPAVIE et des règles de confidentialité, et dans un souci permanent de qualité du service rendu. Les activités sont les suivantes : L'accueil / le standard téléphonique - Assure, l'accueil physique de toutes les personnes se présentant à la résidence, informe, conseille. - Assure le standard téléphonique de la résidence La gestion du secrétariat - Assure une bonne circulation de l'information entre les différents membres de l'équipe (cahier de liaison). - Réceptionne, trie et oriente le courrier. Gère l'agenda du Directeur. - Rédige et met en forme des documents sur support informatique : Word, Excel, Powerpoint. - Reproduit et diffuse des documents et/ou informations diverses. Classe et archive les différents dossiers. - Assure la gestion des fournitures et matériels divers (commandes, réception, facturation). Les relations résidents - Contribue au service rendu aux résidents, dans le respect du projet associatif d'ARPAVIE - Participe à la constitution des dossiers d'entrée et de sortie des résidents. - Accompagne les résidents dans le montage de leurs dossiers administratifs et aides financières (APL) - Assure la gestion et le suivi des RDV des résidents. La participation à la gestion technique de l'établissement - Participe à l'accueil et au suivi des interventions des entreprises. - Participe, par délégation du Directeur d'établissement, aux activités de pré-commercialisation La participation aux activités de commercialisation de la résidence - Participe à l'accueil des prospects, leur fait visiter l'établissement et fournit toutes les informations nécessaires - Participe à la promotion de l'établissement auprès des prescripteurs potentiels. - Participe au suivi de la comptabilité des caisses et la gestion des factures, en lien avec les services comptables du siège. - Participe la gestion et le suivi du service restauration. - Participe au développement des animations en résidence. PROFIL : formation en secrétariat et ou en administratif, gestion ou médico-social. Première expérience souhaitée sur un poste similaire, idéalement au sein d'un établissement social, médico-social ou de santé. CONNAISSANCES REQUISES - Connaissances des problématiques liées au vieillissement et à l'accompagnement des personnes âgées. - Maîtrise de l'outil informatique. Aisance rédactionnelle. APTITUDES Qualités relationnelles, sens de la communication, organisation et rigueur, discrétion, sens de la confidentialité, autonomie, esprit d'initiative, esprit de synthèse, capacité à travailler en équipe, intérêts pour les problématiques humaines et sociales. Les candidatures (lettre + CV à jour) sont à adresser à : résidence ARPAVIE la Cigogne, 14 route d'Olivet, 45100 Orléans ou par mail : cigogne.direction@arpavie.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1767.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées
Entreprise
ARPAVIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Benjamin SANTUCCI
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