- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire administratif
- Ain
- Détail de l'offre 173ZHNJ
Secrétaire de mairie (H/F) 01 - Saint-Martin-le-Châtel
Offre n° 173ZHNJ
Secrétaire de mairie (H/F)
01 - Saint-Martin-le-Châtel - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
Secrétaire de mairie h/f Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs ou des attachés territoriaux (catégorie C ou B ou A) Recrutement par voie contractuelle (CDD jusqu'au 02/12/2024 - remplacement congé maternité) Grand Bourg Agglomération (74 communes - 140 000 habitants) La commune de Saint-Martin-Le-Châtel (plus de 800 habitants) est membre de Grand Bourg Agglomération, établissement public de coopération intercommunale (EPCI) créé le 1er janvier 2017 dont le siège est à Bourg-en-Bresse. Sous la responsabilité du Maire de la commune, et rattaché(e) à la direction de la gouvernance et de l'animation territoriale, vous mettez en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale. Vous élaborez le budget de la commune, organisez les services vous êtes garant(e) de la bonne gestion du service public local au quotidien. Ainsi, dans le détail, vos missions sont les suivantes : . Accueillir, renseigner et réorienter la population, . Assurer la gestion financière de la commune, préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables, . Préparer et rédiger les documents administratifs et techniques, . Préparer les actes d'état civil et rédiger les délibérations et arrêtés du maire, . Assister et conseiller les élus, . Animer et piloter l'équipe d'agents municipaux, tout en suivant leur activité, . Planifier la gestion des locaux et des équipements (salle des fêtes, équipements sportifs, etc.), . Planifier et contrôler les activités des agents . Assurer la gestion du courrier, des mails de la commune et assurer les informations au maire. . . Profil du candidat : . Une expérience sur un poste similaire serait un plus, . Connaissance aiguisée du milieu et du fonctionnement interne des collectivités territoriales, . Maitrise des règles budgétaires et comptables des collectivités territoriales, . Bonnes connaissances de la réglementation applicable aux collectivités (code électoral, Code Général des Collectivités Territoriales, etc.) et plus précisément aux services publics (état civil, urbanisme, etc.), . Maîtrise des outils de bureautique (pack Office) et capacités à appréhender les logiciels métiers (Berger Levrault, 3D Ouest, R'ADS par exemple), . Qualités relationnelles avérées, sens de l'accueil, . Sens des responsabilités, autonomie, rigueur, organisation et discrétion, . Adaptabilité, polyvalence et esprit d'initiative. Spécificités du poste : Poste à pourvoir dès que possible Temps complet HORAIRES : 4,5 jours, du lundi au vendredi matin Lieu de travail : Mairie de Saint Martin le Châtel (01375) Rémunération statutaire + Régime indemnitaire* + Avantages sociaux (CNAS)* + Titres Restaurant* + Prévoyance + participation employeur complémentaire santé (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité) Candidatures : Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix) Ø sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d'emploi» Ø par mail à recrutements(a)grandbourg.fr Ø par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération, Direction des ressources humaines, 3 avenue Arsène d'Arsonval CS 88000 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex Pour le 4 juin 2024, dernier délai. Référence à porter sur la candidature : DGA PRC SECR MAIRIE ST MARTIN Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Sandrine DUBOIS, Maire de Saint-Martin-le-Châtel : mairiestmartinlechatel(a)wanadoo.fr
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Rémunération stat
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - PERONNAS
Manpower BOURG EN BRESSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant Gestionnaire de formation (H/F) Vous assurez la gestion administrative et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire d'intendance (H/F)
RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES - 01 - Bourg-en-Bresse
Dans le cadre d'une suppléance en établissement scolaire, le Rectorat de Lyon recrute un(e) secrétaire d'intendance avec une prise de poste rapide. Sous la responsabilité du chef d'établissement,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE secteur Saint Etienne du Bois (H/F)
FEDERATION ADMR DE L'AIN - 01 - Saint-Étienne-du-Bois
Entreprise L'ADMR de l'Ain, forte de son appartenance à un réseau national reconnu, regroupe 30 associations locales au service de tous les publics. Certifié par AFNOR Certification depuis 2013, elle...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF - DSCD F/H (H/F)
CTRE PSYCHOTHERAPIQUE AIN ST GEORGES - 01 - BOURG EN BRESSE
Le Centre Psychothérapique de l'Ain recherche un Assistant Administratif (H/F) en CDI à temps partiel (17h30 hebdomadaires) au sein du Dispositif de Soins de Courte Durée sur BOURG-EN-BRESSE. Poste...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
UDAF - 71 - MACON
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec un cadre de travail centrée sur des valeurs humaines, sociales et collectives alors rejoignez-nous ! L'Union des Associations Familiales du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - CEYZERIAT
Manpower BOURG EN BRESSE TERTIAIRE, leader dans le recrutement, recherche pour son client prestigieux dans le secteur agroalimentaire, un Assistant Administratif (H/F) dynamique et polyvalent....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE secteur Chatillon sur Chalaronne (H/F)
FEDERATION ADMR DE L'AIN - 01 - Châtillon-sur-Chalaronne
Entreprise L'ADMR de l'Ain, forte de son appartenance à un réseau national reconnu, regroupe 30 associations locales au service de tous les publics. Certifié par AFNOR Certification depuis 2013, elle...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
MSA BOURGOGNE Siège RH - 71 - MACON
CAISSE REGIONALE MSA DE BOURGOGNE Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public. Venez relever le défi ! La caisse régionale de la MSA de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire d'intendance (H/F)
RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES - 01 - Ceyzériat
Dans le cadre d'une suppléance en établissement scolaire, le Rectorat de Lyon recrute un(e) secrétaire d'intendance avec une prise de poste rapide. Sous la responsabilité du chef d'établissement,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
DE BOYSSON BENOIT - 01 - BOURG EN BRESSE
En pleine expansion, le cabinet d'avocat Benoît DE BOYSSON, situé au centre-ville de Bourg-en-Bresse (01), recherche un/une SECRETAIRE JURIDIQUE à temps complet. Le cabinet est composé : d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)