- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Armentières
- Détail de l'offre 173JVXD
Responsable administratif et financier / administrative et financière 59 - ARMENTIERES
Offre n° 173JVXD
Responsable administratif et financier / administrative et financière
59 - ARMENTIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Rattaché au pôle de direction de l'organisme intercommunal (1 directeur et 2 directrices adjointes) vous aurez pour principale mission d'assister les cadres de l'organisme dans la gestion administrative, juridique et financière. Vous devrez assurer la gestion du budget : - Vous devrez mettre en place et assurer le suivi du plan de trésorerie - Vous élaborerez le budget prévisionnel en lien avec le directeur - Vous aurez à travailler sur des éléments du budget pour préparer le bilan et la répartition analytique - Vous êtes l'interlocuteur/rice du cabinet comptable et assistez le commissaire aux comptes au moment du bilan financier - Vous assurerez de la réception et de la gestion des factures et des stocks, à ce titre vous serez l'interlocuteur de nos fournisseurs - Vous devrez suivre les conventions de financements (40) : suivi des paiements et vigilance auprès de l'équipe de direction concernant les bilans et appel à projet Vous devrez assurer le suivi du personnel : - Vous assurez le suivi et la gestion des absences - notamment remboursement IJSS - Vous devrez suivre les agendas des salariés : contrôle de cohérence horaire et absence - Vous prendrez en charge le contrôle des frais de déplacements mensuel - Vous assurerez le suivi administratif des salariés - Vous préparerez la paye et le règlement des charges mensuelles - Vous prendrez en charge le dépôt administratif des demandes de formation continue du personnel et assurerez le suivi des remboursements Accompagné(e) par un membre de notre équipe spécialiste du FSE (fond social européen), vous en prenez la charge en termes de gestion, d'animation et de suivi : - Vous préparez et assurez les dépôts des demandes dans l'applicatif européen - Vous êtes l'Interlocuteur des instances de certification - Vous assurez le suivi des outils de gestion physico financière du programme - Vous devrez vous approprier et suivre le cadre juridique de fonctionnement de la convention - Vous réaliserez le bilan d'activité saisie dans l'applicatif européen
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 28000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- GESTION DES FONDS EUROPEENSCette compétence est indispensable
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Normes qualitéCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
AEFVLFI
10 à 19 salariés
M. JEAN FRANCOIS DUFOUR DIRECTEUR DUFOUR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier en CDI Bruay la Buissière (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 62 - BRUAY LA BUISSIERE
Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l'un de ses clients, un(e) Responsable Administratif et Financier en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux H/F
WTG - 59 - TOURCOING
Envie de rejoindre une entreprise dynamique, en plein essor et de participer à son développement ? Rejoignez nos équipes et faites valoir vos talents ! Pour notre site situé à Tourcoing, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier(ère) pour grossiste alimentaire (H/F)
GLOBAL FRANCE CASH & CARRY - 59 - HALLUIN
Nous sommes un important grossiste alimentaire spécialisé dans la fourniture de produits essentiels pour les restaurants de restauration rapide. Notre gamme de produits comprend une variété de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable gestion juridique et financière (H/F)
LA MOULINETTE - 59 - LILLE
L' équipe est constiuée de 9 salarié.es, une bonne partie d'entre ell.eux en partance vers d'autres horizons. Dans ce cadre, La Moulinette est de ce fait en quête de nouveaux responsables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Services Généraux (h/f)
IZIWORK - 62 - AIRE SUR LA LYS
À propos de la mission - Garantir le maintien en bon état des équipements présents sur l'entrepôt et prévenir les éventuels problèmes techniques - Assurer le bon fonctionnement des équipements. -...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au responsable du service restauration (H/F)
ASSOCIATION D'ENTRAIDE UNIVERSITAIRE - 59 - LILLE
Le service restauration est composé de plusieurs secteurs interconnectés situés sur notre campus Vauban en grande majorité : - La restauration collective (4 selfs et 4 points de vente snacking) :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice de l'Association ADOPTA (H/F)
ADOPTA - 59 - DOUAI
L'ADOPTA (Association pour le Développement Opérationnel et la Promotion des Techniques Alternatives en matière d'eaux pluviales) a pour mission de sensibiliser, accompagner et former les acteurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier en CDI à Bruay la Buissière 62 (H/F)
DYNAMIS RH - 62 - BRUAY LA BUISSIERE
Au sein d'un groupe, leader français d'une filière industrielle, je recherche un Responsable Administratif et Financier en CDI à Bruay la Buissière (62). Rattaché(e) à la Direction Générale, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CIUCH INDUSTRIE - 59 - TOURCOING
Descriptif du poste: Rattaché/e au Directeur Général et membre du Comex, vos missions s'articulent comme suit : * Stratégie du Groupe : -Participer à l'élaboration de la stratégie du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NORD ASPHALTE - 59 - GONDECOURT
Descriptif du poste: Dans le cadre de la structuration de notre société, nous sommes à la recherche de notre futur responsable administratif et financier (h/f), Vous aurez en charge : · Le contrôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)