- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 173LWTR
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET PEDAGOGIQUE (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 173LWTR
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET PEDAGOGIQUE (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Entreprise handi-bienveillante
POSTE ET MISSIONS Vous aurez la charge d'assurer la planification de formations, l'assistanat de cursus de formation et qualifier des données pédagogiques. Vous assurerez la planification : création et mise à jour des simulations de planifications en lien avec les enseignants, saisie et contrôle des catalogues de formation, identification des disponibilités des intervenants, réservation des salles, saisie des groupes pédagogiques, planification des cours et des examens. Vous assurerez l'assistanat de cursus : organisation des rentrées scolaires, rédaction des bilans, suivi du rendu des notes, saisie des notes, préparation des données pour la tenue des jurys & la communication des décisions, planification des rattrapages. Vous assurerez un renfort sur des activités de la Direction des Études : garantie de la qualité des données (infos administratives des étudiants, inscriptions, notes, crédits, absences, etc.), aider à la saisie de notes pour les intervenants extérieurs, construction des documents qui répondent aux demandes des étudiants, réalisation de tous travaux ponctuels pour la Direction des Études. Vous contribuerez à la vie de l'École : participation à sa promotion, son développement. LES ATOUTS DU POSTE Vous rejoindrez un groupe soudé aux nombreux profils (enseignants-chercheurs, enseignants, techniciens, administratifs...), au coeur d'un bâtiment moderne doté de 50 laboratoires et ateliers à la pointe de la technologie situé à Angers, 1ère ville où il fait bon vivre en France et 1ère ville étudiante en terme de formations. Votre poste sera polyvalent, avec des missions riches et un travail en réseau avec des interlocuteurs variés. L'organisation du temps de travail est libre : votre contrat peut être organisé en cinq jours ou en quatre jours et demi (donc avec une matinée ou un après-midi non travaillé). Veuillez également noter que les congés d'été seront du 29 juillet au 18 août. Du télétravail est également possible, et vous aurez accès à d'autres avantages comme les tickets restaurant, le remboursement partiel de vos frais de transports en commun, etc... NOTRE PROFIL IDEAL - Organisation, rigueur, grande autonomie, réactivité ; - Un sens du relationnel et de l'adaptabilité envers autrui ; Ce poste est un CDD de remplacement, à pouvoir à partir de début juin 2024. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par courriel à : service.rh@eseo.fr
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Planifier des rendez-vous
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
- Connaissance du milieu de l'enseignement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
ECOLE SUPERIEURE ELECTRONIQUE DE L OUEST
100 à 199 salariés
L'ESEO est une Grande École d'Ingénieurs Généralistes en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication basée à Angers, Paris, Dijon. Créée en 1956, elle est reconnue d'utilité publique par l'État et labellisée EESPIG (Enseignement supérieur privé d'intérêt général).
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 49 - ANGERS
ADECCO PME ANGERS recherche pour l'un de ses clients, une association basée centre ville d'Angers un Assistant administratif/aide comptable H/F pour une mission du 13/5 au 21/6. Vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Un assistant administratif (H/F) en alternance (H/F)
INALTA - DISMO PEAD49 - 49 - ANGERS
L'association INALTA recrute pour le PEAD 49 et le DISMO : Un assistant administratif (H/F) en alternance INALTA est une association qui gère 20 établissements et services sociaux et médico-sociaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un assistant administratif (H/F)
INALTA - DISMO - 49 - ANGERS
L'association INALTA recrute pour le DISMO : Un assistant administratif (H/F), en contrat à durée indéterminée à mi-temps Le DISMO est habilité pour mettre en œuvre des mesures d'Action Educative en...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Agent de secrétariat H/F
49 - ANGERS
Affecté(e) à la cellule médico-administrative de la 118ème antenne médicale d'Angers, au sein du ministère des Armées, l'agent recueille les données médico-administratives, traite et coordonne les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de planning (H/F)
ALAHMI SIEGE - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
L'ALAHMI accueille environ 460 adultes, adolescents et enfants en situation de handicap, sur cinq structures dans le Maine et Loire (Chemillé, La Jumellière, Vernantes). Les personnes accueillies...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire Base de Données Patrimoine (H/F)
49 - ANGERS
Au sein de l'Agence Cartographie,vous serez formé.e comme Gestionnaire Base de Données Patrimoine, poste en contrat CDD sénior de 18 mois renouvelable dans la limite de 18 mois supplémentaires. La...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant-e administratif-ve (H/F)
GRETA-CFA 49 - 49 - ANGERS
Lieu d'exercice : Angers (49) Début de la mission : 1er septembre 2024 Statut : poste permanent de contractuel d'un an renouvelable Quotité : 100% (1607 heures par an) Salaire : catégorie B - selon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
COLLABORATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER PLIE ET FSE - H/F
ALDEV - 49 - ANGERS
Pour sa Direction de l'Emploi, au sein du service Actions de Proximité et Insertion, ALDEV recrute un(e) collaborateur-trice PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi) et FSE (Fonds Social...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
assistant(e) administrative et aide comptable. (H/F)
49 - ANGERS
Les missions : -Gestion des différentes lignes téléphoniques -Tâches administratives diverses -Soutien auprès de la responsable administrative -Aide sur les dossiers prime CEE -Aide à la gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
49 - ANGERS
CABINET D'AVOCATS CDI TEMPS PLEIN Basé(e) à Angers, vous serez le garant de la relation avec les clients. Mission : Véritable relais au sein d'un cabinet d'avocats, vous assurerez la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)