Coordonnateur des soins et parcours (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 173MFHF
Coordonnateur des soins et parcours (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Vous souhaitez rejoindre une structure associative aux valeurs humaines fortes et prête à tout mettre en œuvre pour faire face aux enjeux de demain ? L'Association Sosan (ex-AHSS), recrute pour son Pôle Domicile un coordonnateur de soins et parcours (H/F) en CDI. Sous la responsabilité hiérarchique du directeur du pôle domicile, le cadre coordonnateur des soins et des parcours a en charge l'organisation de l'HAD polyvalente et HAD de réadaptation. Missions principales : - Coordonner l'activité des unités sur l'ensemble des sites en étant force de proposition - Assurer la continuité et la qualité des soins et des parcours des personnes accompagnées du début à la fin des prises en charges. - Participer à l'élaboration d'outils d'aide à la décision Dans le cadre de l'activité du Pôle Domicile, le cadre coordonnateur des soins et des parcours assurera un rôle d'interface avec : - Le service RH SOSAN - La Cellule Qualité - Gestion des Risques SOSAN - Les équipes de soins - Les partenaires Activités : a) Conception et mise en œuvre de la politique d'accompagnement et des parcours - Dégager les orientations de la politique d'accompagnement et de soins à partir des projets d'établissements du pôle domicile, en fonction des différentes spécialités du service - Définir le projet de soins en cohérence avec les besoins du territoire, les ressources techniques, financières et humaines, dans la continuité des objectifs et actions déclinées dans les CPOM des établissements du pôle domicile - Piloter l'évaluation des différents projets - Participer à l'optimisation des budgets b) Organisation et coordination - Superviser l'organisation des plannings des équipes placées sous sa responsabilité - Veiller à l'amélioration constante des accompagnements et des soins dans le cadre de la démarche qualité et pour le bénéfice des personnes accompagnées - Coopérer de façon régulière avec le corps médical dans l'organisation des activités - Mettre en place une organisation des soins garantissant le respect des réglementations qui s'appliquent et des prescriptions médicales auprès des patients - Faire évoluer les pratiques de soins et identifier les meilleures pratiques pour en assurer la diffusion c) Management et gestion des effectifs - Encadrer et manager les équipes de cadres soignants, responsables de services, IDEC, dans un contexte pluridisciplinaire - Participer à la définition des besoins en personnel dans le respect du cadre budgétaire de l'établissement - Assurer la gestion du personnel (recrutement, mobilité) - Participer à la politique de GPEC d) Assurer un rôle transversal et de communication pour les services et avec les partenaires - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie de communication : - interne au pôle domicile- avec les autres structures et/ou acteurs de l'institution - Participer à la coordination des projets et actions- au sein du pôle domicile- avec les fédérations - avec les filières et les réseaux de soins - Représenter l'établissement en externe et la direction. e) Participer à la politique de gestion des risques - Participer à la veille règlementaire, en lien avec le service qualité concernant la gestion des risques dans le secteur des soins - Veiller à l'application des textes relatifs à la prévention des risques s'appliquant aux différentes catégories professionnelles et aux actes concernés - Évaluer la qualité des soins par la mise en place d'outils et indicateurs Niveau requis : CAFERUIS - Master 2 (gestion/management RH/ qualité) - Vous justifiez d'une expérience réussie de 2 ans minimum, en qualité de cadre de santé. Connaissance de l'Hospitalisation A Domicile vivement souhaitée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39240 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - caferuis Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Coordonner les moyens humains et matériels dans des services médicaux/paramédicauxCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gérer le budget global d'une structureCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Concevoir des protocoles de soins
- Protocoles de soins
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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