Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 53 - JAVRON LES CHAPELLES
Offre n° 173PBRL
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
53 - JAVRON LES CHAPELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Affecté(e) sur le site de Javron les Chapelles, l'assistant(e) ressources humaines est rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines. Votre mission principale sera d'être en collaboration avec différentes activités du service ressources humaines : recrutement, gestion administrative du personnel, traitement de la paie, formation . Recrutement - Rédiger, diffuser les annonces et participer au sourcing des différents recrutements, - Réaliser la présélection des candidatures, - Participer aux entretiens de recrutement, - Suivre l'intégration des nouveaux embauchés. Administration du personnel - Créer et mettre à jour le dossier administratif des salariés, - Gérer la visite médicale du salarié entrant, - Gérer mise en place de la mutuelle et de la prévoyance, - Assurer l'accueil des salariés au sein du service, - Répondre aux divers courriers RH, - Classer et archiver les dossiers du personnel. Formation - Recenser les souhaits de formations inscrits dans les entretiens professionnels puis réaliser une synthèse pour faire ressortir les priorités de formation, - Participer à la construction du plan de développement des compétences et le mettre en œuvre, - Organiser les formations et veiller à leur bon déroulement, Missions transverses - Faire évoluer les process RH - Mettre en forme les indicateurs RH - Mettre à jour les tableaux de bord existants. Vous maitrisez le Pack Office. Vous communiquez facilement tant à l'oral qu'à l'écrit et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Vous êtes force de proposition. Réactivité, dynamisme, autonomie, organisation et goût pour le travail en équipe sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir votre mission. Durée de l'alternance : 1 an Date de début de contrat : septembre 2024 Type de contrat : Contrat d'apprentissage (Bac +3)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : salaire en vigueur
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de charpentes et d'autres menuiseries
Entreprise
DENIAU - NAUTILHOME
20 à 49 salariés
Mme NATASCHA GERMAIN
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