- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 173QTSR
Responsable finances (H/F) 35 - PLEUMELEUC
Offre n° 173QTSR
Responsable finances (H/F)
35 - PLEUMELEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Pleumeleuc, commune de 3 600 habitants située à 15 minutes de Rennes, recrute un(e) responsable finances. Vous avez le sens du service public et appréciez travailler en transversalité ? Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à la définition de la politique budgétaire et financière de la collectivité ! Activités principales : Assistance et conseil technique aux élus Conseil et assistance auprès des élus (risques techniques, juridiques liés aux orientations). Veille juridique (finances, comptabilité, marchés,...) Gestion comptable et financière Gestion comptable du budget principal et des budgets annexes Préparation des différents états (FCTVA, déclarations financières, ...) Conception et gestion de tableaux de bord des activités avec les services Gestion des opérations comptables complexes : détermination du résultat, affectation, comptabilisation des cessions d'immobilisations, suivi de l'inventaire (gestion patrimoniale) Gestion de la dette et de la trésorerie : emprunts, ligne de trésorerie, garanties d'emprunt. Gestion de la facturation des services périscolaires et extrascolaires (avec progiciel) Assure le lien avec les services de la trésorerie. Gestion budgétaire Préparation et élaboration des budgets (budgets - décisions modificative - comptes administratifs) et suivi de procédures (ajustement - régulation Suivi du budget et de ses consommations au fil de l'année. Optimisation des ressources fiscales et financières. Analyse financière Analyses financières & gestion d'outils d'aide à la décision Analyse des coûts de service avec les services gestionnaires. Achats - Marchés Publics Élaboration des pièces administratives en lien avec le responsable des services techniques Exécution financière des marchés publics. Dossiers subventions Recherche de subventions selon les projets communaux, Montage des dossiers de subventions, Suivi des dossiers de subventions. Activités ponctuelles : Suivi des contentieux comptables et financiers Aide aux projets ponctuels ou événementiels de la commune. Supervision des régies tenues par les régisseurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
Mme Caroline MAUGARS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Directrice (H/F)
SMILE SMARTGRIDS - 35 - RENNES
Rejoignez SMILE SMARTGRIDS, le réseau de l'ouest dédié aux systèmes énergétiques intelligents, en tant que : Directeur / Directrice Sous l'autorité du Président de l'association, en lien avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Administratif Et Comptable F/H
CONSTRUCTIONS DE LA COTE D'EMERAUDE - 35 - BRECE
Pour SERVIGRUE, sous la direction du Président du Groupe et en relation étroite avec le Coordinateur de Travaux, vous effectuerez le secrétariat courant et technique ainsi que les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
2 Cadres administratifs titulaires itinérants F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - THORIGNE FOUILLARD
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Service Mobilité Emploi Compétences, les candidats recrutés seront mis à disposition des collectivités pour assurer les fonctions suivantes : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Le groupe ARTUS, spécialiste de l'intérim et des solutions RH, recherche son/sa futur/e futur Adjoint à la Direction Régionale H/F : Rejoignez-nous ! Adjoint à la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
(H/F) DAF indépendant
DAF-ACTIVE - 35 - RENNES
Si vous aspirez à donner une nouvelle dimension à votre carrière, que vous êtes un expert métier passionné, et que vous souhaitez contribuer à la réussite des TPE-PME près de chez vous, rejoignez...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 35 - PLEUMELEUC
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - RENNES
Médecin départemental (H/F) Missions générales: Participer à l'élaboration et mettre en œuvre la politique départementale concernant : la PMI, le soutien à la parentalité, la vie affective et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Service Généraux Junior en Alternance H/F
MBA Mutuelle - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Service Généraux Junior en Alternance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Gestionnaire Service Généraux Junior en alternance pour intégrer notre siège social de Rennes pour une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - Ille et Vilaine
CHARGÉ·E DE SUIVI DU CONTRAT DE VILLE (H/F) Reconnu·e pour votre grande maîtrise des missions administratives et budgétaires, vous avez une expérience avérée de l'environnement territorial ? Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Congrégation des Filles du Saint Esprit - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Sous l'autorité de l'Économe Générale, en lien étroit avec la Supérieure Générale et son Conseil, vous assurez les missions suivantes, avec l'aide d'une assistante...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)