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Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 5733036
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité de l'Économe Générale, en lien étroit avec la Supérieure Générale et son Conseil, vous assurez les missions suivantes, avec l'aide d'une assistante comptable : § Assurer la comptabilité, la gestion budgétaire, les tâches administratives, les déclarations fiscales et sociales du généralat de la Congrégation § Assurer la gestion financière du généralat : trésorerie, relations avec les banques, gestion des placements, suivi des divers fonds dédiés. § Soutenir les économats des 4 entités des pays du Sud (Burkina Faso, Cameroun, Nigéria, Amérique-Latine) à travers des formations, des visites sur le terrain et des conseils (finances, RH, immobilier, admin.). § Accompagner les grands enjeux économiques au service de la mission et selon le charisme de la Congrégation : gestion des flux financiers entre les entités des pays du Nord et du Sud, animation des économes (réunions, sessions), déploiement des Actes capitulaires (composante économique). § Rendre compte aux différentes parties prenantes du généralat pour une gouvernance collégiale des enjeux économiques à travers la consultation du Conseil des affaires économiques (pour avis et recommandations), et le reporting au Conseil général (pour information et approbation des décisions) N.B : Les missions seront appelées à évoluer avec les réalités des sœurs. Profil recherché: De formation supérieure, vous justifiez de compétences significatives et d'une expérience confirmée dans des fonctions de gestion financière et administrative. Pour faciliter l'accompagnement des communautés et des projets en Afrique, une expérience associative ou professionnelle dans un pays du Sud serait un plus. La maîtrise de l'anglais est nécessaire. Vous êtes bon gestionnaire. Vous faites preuve de rigueur, d'engagement dans vos missions, de polyvalence et de pédagogie. Vous avez le goût du travail en équipe. Discrétion, disponibilité et belles qualités relationnelles sont des atouts de votre personnalité. Vous souhaitez mettre vos compétences techniques et humaines au service de la Congrégation des Filles du Saint-Esprit.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Entreprise
Congrégation des Filles du Saint Esprit
Les Filles du Saint-Esprit forment une congrégation catholique internationale, fondée en 1706 en Bretagne. Les 540 sœurs sont présentes dans 10 pays en Europe (France, Belgique, Angleterre, Irlande), en Afrique (Nigéria, Cameroun, Burkina Faso) aux Etats-Unis et en Amérique-Latine (Pérou, Chili). Depuis leurs origines, les sœurs consacrent leur vie aux moins favorisés. L'économat général de la Congrégation est composé d'une sœur économe générale , d'un Responsable Admin...
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