- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 173RBJT
RESPONSABLE FINANCIER (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 173RBJT
RESPONSABLE FINANCIER (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Entreprise handi-bienveillante
Le CABINET DORNIER recrute : Groupe mondial de référence (CA de 6,2 milliards d'euros en 2022) dans l'énergie bas carbone et les services, ENGIE œuvre et agit pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone. Aussi, accompagner les clients professionnels vers ces nouvelles technologies, voilà la mission portée par ENGIE Solutions. Afin d'insuffler la nouvelle stratégie du Groupe et gagner en performance, nous recherchons un/une : RESPONSABLE FINANCIER H/F. Région Bourgogne-Franche-Comté Basé(e) à Dijon, vous avez la responsabilité d'un périmètre financier d'environ 100 millions d'euros regroupant 250 collaborateurs. Rattaché(e) au Directeur Régional, vous gérez le service gestion composé de 11 personnes spécialisées en comptabilité fournisseur, client et contrôle de gestion. Membre du Comité de direction BFC, vous participez à l'élaboration de la stratégie région et au déploiement des plans d'actions. Vous êtes au cœur d'un environnement, riche en interactions, vous permettant d'appréhender les trois activités à savoir : business, travaux et exploitation. Vous décryptez les mécanismes internes et assurer un rôle de conseil auprès des Responsables de département. Poste Véritable Business Partner, vous avez pour responsabilités : D'assurer et d'optimiser le pilotage du portefeuille contractuel de l'agence. De guider les managers dans la gestion de leur centre de profit sur le volet financier. D'accompagner les équipes commerciales en amont des projets sur les aspects financiers et juridiques de leurs offres. Vous supervisez le pôle gestion et vous : Assurez la responsabilité des arrêtés de comptes mensuels, établir le reporting financier mensuel et trimestriel de la Direction Régionale Etablissez les budgets et actualisez/consolidez les prévisionnels de résultats Analysez les résultats avec les responsables opérationnels Faites évoluer les procédures et outils de gestions associés Plus que la dimension gestion au quotidien, c'est votre capacité d'analyse en amont et votre curiosité « critique » qui vous permettront de tendre vers la recherche d'optimisation et la proposition d'amélioration continue du service. Sur cette fonction, fiabilité et agilité vont de pair et votre capacité à prendre du recul seront vos atouts majeurs. Profil Titulaire d'une formation supérieure Bac+4/+5 de type école de commerce ou Master en Finance/Gestion, vous disposez d'une expérience confirmée de 5 ans minimum acquise sur des missions d'audits en cabinet d'expertise comptable. Vous avez le sens du relationnel et un esprit d'équipe fédérateur pour devenir un.e interlocuteur.trice privilégié.e des différents services dont l'exploitation. En plus de vos expériences, c'est votre sens de l'engagement et du service qui feront la différence. Poste en CDI, statut cadre (forfait 209 jours). Vous bénéficiez d'une rémunération de base attractive complétée par des primes sur objectif et d'intéressement. Vous bénéficiez d'un véhicule de fonction ainsi que de nombreux avantages sociaux. Vous serez accompagné(e) dans votre prise de fonction et bénéficierez de l'appui du groupe ENGIE dans la mise en place de votre réussite. N'attendez plus et faite nous parvenir au plus vite votre candidature sous référence ENG-05 : CABINET DORNIER Salim HAMIDOUCHE : contact@cabinet-dornier.fr 46 avenue de Villarceau 25000 Besançon www.cabinet-dornier.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire en fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
DORNIER CONSULTING RH
6 à 9 salariés
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT DE BOURGOGNE-FRA - 21 - DIJON
La Ligue de l'Enseignement BFC, association d'éducation populaire, a mutualisé ses fonctions support (comptabilité, paye RH) pour gagner en efficacité. Ce service comptabilité, paye, RH, est basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 21 - ST APOLLINAIRE
LHH Recruitment Solutions est fier de collaborer avec MOBILIS, la nouvelle entité d'APRR dédiée à l'innovation et au développement de produits et services de mobilité. Dans le cadre de son expansion,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service accueil et facturation (H/F)
CCOM - 21 - STE MARIE SUR OUCHE
Dans ce cadre, la Communauté de Communes Ouche et Montagne recrute un/une responsable du service accueil et facturation eau/assainissement, déchets et services techniques. Sous la responsabilité du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
RH PARTNERS - 21 - NUITS ST GEORGES
Nous vous proposons d'intégrer notre PME à taille humaine, filiale de GBH (Groupe Bernard Hayot), et de participer à nos projets majeurs de développement. La Maison Joseph CARTRON, distillateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur administratif à la Direction Enfance (H/F)
Communauté d'Agglomération de Beaune - 21 - BEAUNE
Au sein de la Direction Enfance de la Communauté d'Agglomération de Beaune Côte & Sud, sous la responsabilité de la Directrice, vous gérerez les tâches administratives RH, en lien avec la Direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE FORMATION - APPRENTISSAGE, POLITIQUE DU TITRE, VALIDATION DES ACQUIS DE L'EXPÉRIENCE (H/F)
21 - Côte d'Or
Référence CSP: 2024-1544553 1. Apprentissage secteur public (pic d'activité Juil à Déc) : - Vérification de la complétude des dossiers, vérification de leur éligibilité, lien avec les employeurs,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
BFC 20484 - RÉFÉRENT GESTION ET PAIE DES AGENTS TITULAIRES SIÈGE (F/H) (H/F)
21 - Côte d'Or
Référence CSP: O025240/507001397 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Polyvalent Commercial H/F
HORIZON JOB - 21 - DIJON
Horizon Job est un réseau d'Agences d'emploi implanté en Bourgogne Franche Comté. Retrouvez nos 4 Agences à Beaune, Dijon, Dole et Mâcon. Nous sommes certifiés ""Agences Parcours TH"" par Cap...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial bilingue en anglais (H/F)
Manpower - 21 - BEAUNE
Le Cabinet de Recrutement Manpower Bourgogne Sud recherche pour l'un de ses clients, un cabinet de courtage en assurances, un assistant administratif et commercial bilingue en anglais H/F en CDI basé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Scientifique du projet ExcellencES HARMI F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
UNIVERSITE BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Ce poste consiste à assurer la gestion scientifique du projet ExcellencES France 2030 HARMI (Harnessing Microbiomes for sustainable development). Le projet HARMI vise à créer en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)