- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loiret
- Détail de l'offre 173RHTJ
GESTIONNAIRE CARRIERE - PAIE - FORMATION (H/F) 45 - SEMOY
Offre n° 173RHTJ
GESTIONNAIRE CARRIERE - PAIE - FORMATION (H/F)
45 - SEMOY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Missions : Sous la responsabilité de la responsable ressources, vous serez chargé : Gestion administrative des dossiers du personnel et des carrières : -gestion des recrutements et des dossiers des nouveaux arrivants : gestion des candidatures, jury de recrutement, estimations salariales, constitution du dossier et de l'ensemble des pièces nécessaires au recrutement, rédaction des arrêtés, contrats, etc -mise en œuvre et suivi du déroulement de carrières des agents (avancement de grade, promotions internes) -constitution, mise à jour, archivage des dossiers individuels des agents -gestion des fins de contrats, des départs (mutation, détachement, disponibilité, ) -instruction des dossiers de retraite, accompagnement des agents qui partent à la retraite -préparation et accompagnement de la collectivité sur les dossiers de contentieux relatifs aux personnels -rédaction de tous actes relatifs à la gestion des carrières : arrêtés, délibérations Gestion de la paie : -préparation de l'ensemble des éléments constitutifs de la paie et des charges sociales. Suivi comptable. -assurer la saisie et le contrôle des opérations de paie -procède à la DNS et autres déclarations -mandatement et suivi des ventilations comptables. Alimentation des outils de suivi budgétaire et participation à l'élaboration du budget. Formations : -accompagner la stratégie RH de la collectivité en matière de formation et des besoins en compétences -accompagner les projets de services et projets individuels de formation. -mise en place d'un plan de formation -suivi du budget formation (agents et élus) Dialogue social : -gestion des élections professionnelles et accompagnement de la mise en place des membres du comité social territorial -préparation des réunions du CST (rédaction de notes sur les sujets évoqués, préparation des convocations, présence à ces réunions, rédaction des comptes rendus) Prévention : -contribution à l'amélioration de la prévention des risques professionnels, accompagner l'agent de prévention dans ses missions. -organiser et suivre les visites médicales, gestion des arrêtés liés à la maladie, aux accidents de travail -gestion des sinistres et suivi administratif, financier, juridique, techniques Accompagner la mise en oeuvre de la politique RH de la collectivité : -rédactions de notes, rapports sur des situations particulières ou sujets particuliers. -mise en place de la GPEEC et des LDG -rédaction du RSU -proposition d'outils et procédures adaptés -sécurisation juridique des pratiques. Autre : Intérim en l'absence de la responsable ressources. Compétences et aptitudes souhaitées : -Connaissance indispensable du statut de la Fonction Publique Territoriale -Maîtrise du processus de la paie et de la réglementation des ressources humaines -Expérience sur un poste similaire appréciée -Bonne maîtrise de l'orthographe et sens de la rédaction -Maîtrise de l'outil informatique et des outils bureautiques en général -Bonne maîtrise et gestion des appels téléphoniques -Accueil et renseignement des agents Savoir-être : -Discrétion professionnelle - Respect des délais - Réactivité - Sens de l'organisation - Qualités relationnelles - Esprit d'équipe - Force de proposition - Méthode et rigueur - Anticipation et prévision - Disponibilité Rémunération : statutaire et régime indemnitaire - CNAS - Participation employeur santé « mutuelle labélisée » et prévoyance, CNAS. Poste à pourvoir le 24 Juin 2024 Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV avant le 17 Mai A Monsieur le Maire Mairie de Semoy - 20 Place F-Mitterrand 45400 SEMOY
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : statutaire et régime indemnitaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Gérer les carrières
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE SEMOY
50 à 99 salariés
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de projets expertise statutaire RH (H/F)
UNIVERSITE D ORLEANS - 45 - ORLEANS
Mission Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines et auprès de son adjointe, vous accompagnerez les cadres de la direction dans la mise en œuvre de la politique des ressources...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
Groupe LIP - 45 - ORLEANS
Vous avez soif d'aventures, de nouveaux challenges et de relations humaines ? Mais vous voulez aussi trouver un cadre de travail agréable, LIP est fait pour vous ! Nous connaissons une croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur d'affaires (H/F)
PARTNAIRE - 45 - ORLEANS
Partnaire Orléans Tertiaire recherche pour son client, spécialisé dans les services numériques, un Ingénieur d'Affaires (H/F) en CDI ! Ce poste est à pourvoir sur la commune d'Orléans. Cette...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
GROUPE PARTNAIRE - 45 - ORLEANS
Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi ! Nous vous accompagnons professionnellement quel que soit votre métier, votre secteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE RECRUTEMENT EN ALTERNANCE (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 45 - Orléans
Explorez le monde du recrutement avec le groupe partenaire en alternance : Devenez un athlète olympique en recrutant les talents de demain ! Tel un athlète en quête de victoire, votre esprit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
45 - Orléans
Rejoignez une entreprise en plein développement qui réussit à combiner croissance et bien-être au travail avec un état d'esprit de proximité, simplicité, réactivité et professionnalisme Votre rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de développement RH en apprentissage (H/F)
CARSAT CENTRE - 45 - ORLEANS
Vous êtes passionné(e) par les Ressources Humaines ? Vous êtes créatif et force de proposition ? Et si vous rejoigniez notre équipe du Développement RH ? Au sein du Département Etudes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en ressources humaines (F/H)
RANDSTAD - 45 - ORLEANS
UNE MISSION RICHE EN DÉFIS (ET EN BONS MOMENTS !) Pour dénicher des top profils et atteindre ses objectifs, il faut une bonne dose de détermination et un vrai sens du service. Mais c'est justement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Recruteur H/F
Job&talent - 45 - BEAUGENCY
POSTE : Recruteur H/F DESCRIPTION : Vous aimez les défis ? Alors venez relever celui-ci en intégrant notre équipe de BEAUGENCY (45) Vos missions recrutement : - Faire émerger des profils...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Nous cherchons un(e) professionnel(le) dynamique avec une appétence avérée pour le recrutement. Vous êtes quelqu'un de communicatif, doté de compétences relationnelles...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)