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Assistant-e de gestion (H/F) 69 - BRON
Offre n° 173WBZB
Assistant-e de gestion (H/F)
69 - BRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
Le Cerema est l'établissement de référence dans les domaines de l'expertise et de l'ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d'adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires. La direction des programmes (DP) est une direction transversale, en charge du pilotage de missions structurantes pour l'établissement : programmation, appui aux politiques publiques, développement commercial, politique de formation dispensée, portage de la feuille de route climat. Son action s'inscrit en forte interaction et en appui direct des directions techniques et territoriales, et repose sur une importante délégation aux directions pour la mise en œuvre des orientations définies. La direction se compose d'une douzaine de cadres travaillant également en forte interaction, sous la responsabilité du directeur des programmes, par ailleurs directeur général adjoint en charge du réseau territorial. L'agent recruté en contrat de vacation viendra appuyer deux services : la mission marketing et le Bureau d'Appui à la Programmation et aux Partenariats (BAPP). L'assistant-e de gestion aura les missions suivantes : - Suivi administratif, appel à cotisations et facturation des demandes d'adhésions des collectivités - Gestion, exploitation et analyse des données relatives aux activités de la direction - Élaboration de tableaux de bord de suivi de l'activité et de suivi des recettes - Animation de l'outil « intranet » de la DP (lettre d'activité hebdomadaire, actualités...) - Appui administratif quotidien à la cheffe du bureau d'appui à la programmation et aux partenariats Pour l'exercice de ces missions, l'assistant-e de gestion travaille en synergie avec l'ensemble des agents de la DP et a un rôle de « facilitateur » dans l'exercice des missions des agents de la DP. Poste rattaché à la cheffe du BAPP. En interne : - relations permanentes avec l'ensemble des agents de la DP ; - relations avec les directions techniques, territoriales, transversales et fonctionnelles de l'établissement. Horaires variables Remboursement partiel des frais de transport Date prévisionnelle de début du CDD au 01/06/24
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros sur 12 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS gestion des administrations
Compétences
- Maîtrise gestion de bases de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
- Capacité rédactionnelle
- Capacité à travailler en équipe
- Connaissances du fonctionnement d'un éts public
- Discrétion, confidentialité et réserve
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
CEREMA
500 à 999 salariés
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