Assistant de gestion administratif et financier (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 173WSZC
Assistant de gestion administratif et financier (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mai 2024
Le gestionnaire administratif et financier assure le suivi administratif et financier de l'établissement et de ses projets dans le respect des règles et procédures. Il assure le suivi des frais de gestion et/ou coût indirect au niveau de l'établissement. Son travail s'effectue en lien étroit avec l'équipe de direction et les référents des projets concernés. Gestion administrative générale : - Instruire et suivre les dossiers de demandes de subventions et bilans (pédagogiques et financiers) - Assurer la programmation et le suivi des plannings des salariés en lien étroit avec l'équipe de direction - Centraliser l'ensemble des justificatifs administratifs et financiers liés aux projets pour les bilans et éventuels audits : conventions, avenants, copie des différents justificatifs et pièces comptables (devis, bon de commande, factures, justificatifs de paiement, feuilles de temps, ou tout autre justificatif concerné) - Mettre en place un classement et un système d'archivage et de classement pérenne et collaboratif par action - Instruire les dossiers en vérifiant la régularité administrative et financière en lien étroit avec l'équipe de direction - Contribuer à la rédaction des rapports intermédiaires et finaux, à la rédaction des réponses aux enquêtes, aux évaluations, participer aux réunions périodiques de suivi des actions - Participer à la rédaction des éventuelles conventions et avenants - Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion Gestion financière : - Enregistrer les pièces comptables sur la plateforme CEGID - Préparer les éléments nécessaires au reporting des actions (tableau de gestion, budget des actions, suivi congés,...) - Assurer la préparation des règlements par chèque pour les fournisseurs - Participer au suivi de la trésorerie - Rédiger les mails et courriers à destination des partenaires et fournisseurs - Participer à la préparation des budgets prévisionnels annuels des projets (masse salariale, investissement, fonctionnement) et recenser les éventuels besoins supplémentaires en amont en lien avec les services concernés - Sur une base quotidienne, collecter auprès des responsables de projets les justificatifs nécessaires - Participer à l'organisation des réunions de bilans périodiques et finales qui serviront pour l'envoi des justificatifs aux différents bailleurs - Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information Avant de postuler, vérifiez votre éligibilité au contrat PEC auprès de votre conseiller.
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat comptabilité - secrétaire comptable Afpar
Compétences
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASSOCIATION DES MAISONS DE LA FAMILLE
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
O2CM - 974 - ST PAUL
Principales fonctions : Vous coordonnez l'activité de l'entreprise et travaillez en bonne intelligence avec les équipes terrain (infirmiers, diététiciennes, techniciens). Au sein de l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de gestion en apprentissage (H/F)
CORIS - 974 - STE CLOTILDE
L'entreprise CORIS recherche sa/son prochain Assistant.e de gestion en apprentissage pour son enseigne de Ste Clotilde. Vos tâches seront: - Assurer la gestion des achats et le suivi de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT QUALITE (H/F)
ASSOCIATION FREDERIC LEVAVASSEUR - 974 - ST DENIS
Nous recherchons un Assistant Qualité (H/F) : *Missions (tâches / horaires / astreintes) : - Préparer les évaluations HAS et certifications Cap'Handéo des établissements affectés : - Elaborer et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) de production (Production audiovis (H/F)
FORMATION AUDIGARD - 974 - Saint-Denis
Vos missions : -Appuyer la direction sur la gestion administrative -Organisation des classeurs -Rédiger planning de l'équipe et des congés -Répondre au téléphone -Suivi administratif -Demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
OBSERV MARIN REUNION (OMAR) - 974 - ST LEU
Dans le cadre de projet sur la mégafaune marine, nous recherchons une un(e) assistant(e) administrati(f)ve qui s'occupera de l'administratif des projets (suivi comptable et rédaction des demandes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif des marchés publics et privés (H/F)
SHOCK - 974 - STE MARIE
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de gestion - Entreprise médico-sociale - ref795 (H/F)
AGEPAC - 974 - ST DENIS
Nos formations s'adressent à des jeunes souhaitant poursuivre ou reprendre leur Formation mais aussi à des salariés déjà en poste. Nous proposons aussi toutes les Thématiques classiques du tertiaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de gestion - Entreprise BTP Ref800 (H/F)
AGEPAC - 974 - ST DENIS
Nos formations s'adressent à des jeunes souhaitant poursuivre ou reprendre leur Formation mais aussi à des salariés déjà en poste. Nous proposons aussi toutes les Thématiques classiques du tertiaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de gestion domanial F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Grand Port Maritime De La Réunion - 974 - LE PORT
Descriptif du poste: Au sein de la Direction des Services Généraux et Juridiques, vous serez chargé(e) de : * Assurer les formalités de publicité domaniale dans le cadre de l'attribution des AOT *...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire assistant.e (H/F)
ARIANE FORMATION - 974 - ST DENIS
Propose des formations certifiantes sur des compétences transversales mobilisables dans votre quotidien professionnel. créé en 2003, bénéficie de plus de 20 années d'expérience Dispose d'un catalogue...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)