- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Atlantiques
- Bayonne
- Détail de l'offre 174DQBL
Directeur Administratif et financier (H/F) 64 - BAYONNE
Offre n° 174DQBL
Directeur Administratif et financier (H/F)
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2024
SOGECA CONSEIL recrute pour son client, la SPL Pays Basque Aménagement, un(e) Directeur Administratif et Financier (H/F). Ce poste est en CDI temps plein et localisé à Bayonne (64), France. A propos de notre client : En réponse aux enjeux du changement climatique et aux objectifs du Plan Climat de la Communauté d'Agglomération Pays basque (CAPB), la SPL Pays Basque Aménagement, SPL dont la CAPB est actionnaire principale, va contribuer à massifier les projets de rénovation énergétique et de développement des énergies renouvelables à l'échelle du territoire grâce à son offre de services adaptée aux besoins opérationnels de ses actionnaires publics. Afin d'accompagner au mieux son développement, SOGECA CONSEIL recrute pour la Société Publique Locale Pays Basque Aménagement un(e) Directeur Administratif et Financier H/F. Le poste en détail : Rattaché(e) au Directeur Général, vous serez garant(e) des équilibres financiers de la Société et de son bon fonctionnement en termes de gestion et de pilotage administratif : clôtures comptables et comptes de résultats, prévision et pilotage budgétaire, gestion et optimisation de la trésorerie, fiscalité, social, procédures, contrôle interne, vie sociétale, etc. Vous collaborerez étroitement avec les responsables d'opérations que vous conseillerez dans la gestion de leurs projets et activités : financements des opérations, suivi des recettes et dépenses, bilans des projets etc. Vos responsabilités engloberont l'optimisation de l'organisation administrative de l'entreprise et de ses systèmes d'information, le suivi juridique de la société et la gestion des marchés publics. Vous vous appuierez sur une petite équipe de collaborateurs et sur une sous-traitance de prestations auprès d'un expert-comptable (comptabilité, social, secrétariat juridique). Interlocuteur/trice principal(e) de l'entreprise auprès des banques, auditeurs, expert-comptable, impôts, CRC, etc. vous assurerez également les travaux de reporting financier auprès des associés et élaborerez les rapports de gestion et de gouvernance. Profil recherché : Issu(e) d'un cursus Bac + 5 en gestion et finance (Master 2, diplôme d'ESC, DSCG,.), vous possédez une expérience de 8 ans minimum dans une fonction similaire (RAF/DAF/Responsable Contrôle de Gestion,.) impérativement dans des secteurs en rapport avec celui de la Société : SEM ou SPL, aménageurs privés, sociétés d'ingénierie ou de la construction, etc. ou plus généralement dans des activités en lien avec le service aux collectivités. La pratique réussie, sur plusieurs années, du management d'une petite équipe est nécessaire. Le goût et l'aptitude au travail en équipe, la capacité pour animer, fédérer et déléguer, le sens du service, l'ouverture d'esprit et l'intelligence relationnelle seront des clés indispensables pour réussir dans la mission et dans l'entreprise. Vous avez un intérêt affirmé pour les missions et enjeux centrés sur l'intérêt collectif et souhaitez orienter votre projet professionnel vers des métiers porteurs de sens. Ce poste est fait pour vous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à négocier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du suivi administratif et financier (H/F)
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE - 64 - BAYONNE
MISSIONS ET ACTIVITES : Missions du poste : - Management de l'équipe administrative ; - Gestion administrative générale ; - Gestion budgétaire ; - Gestion des Ressources Humaines. Activités du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(-VE) ET COMPTABLE CDI 39H H/F
64 - USTARITZ
Profil Poste en CDI à 39h 13ième mois, participation, primes d'objectif, carte de remise sur achats Expérience : 5 ans dans une entreprise commerciale Pour en savoir plus sur le métier de comptable :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DGSCGC - CHARGÉ(E) D'INSTRUCTION - MISSION CATASTROPHES NATURELLES (2) (H/F)
64 - Pyrénées Atlantiques
Référence CSP: MINT_BI064ACB-84137 Vos activités principales : La Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) assure la mise en œuvre et le suivi de la procédure...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES (H/F)
64 - Pyrénées Atlantiques
Référence CSP: O064240/412001176 Le gestionnaire administratif assure la gestion administrative des politiques et des dispositifs sociaux départementaux, il accueille le public en difficulté dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
64 - BAYONNE
Description du poste : Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Recrutement et de gestion administrative pour intégrer notre agence de Bayonne. Les missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
64 - BOUCAU
Groupe multi site, spécialisé dans la prestation de service Industriel, le négoce de matériaux et la formation professionnelle et qui regroupe plus de 700 personnes réparties sur plus de 15 sites à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Raf H/F
Michael Page - 64 - ST JEAN DE LUZ
POSTE : Raf H/F DESCRIPTION : Vos missions principales sont les suivantes : * Aider et coordonner les différents services pour établir les objectifs stratégiques en termes de budget à long terme,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Site industriel (PAYS BASQUE) F/H (H/F)
64 - URRUGNE
SVMS (SIGNATURE VERTICAL& MOBILITY SOLUTIONS), filiales industrielles et travaux spéciaux du groupe Vinci Construction, entreprise leader de solutions de signalisation verticale (autoroutière,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Anglet F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 64 - ANGLET
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)