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Responsable du suivi administratif et financier (H/F) 64 - BAYONNE
Offre n° 174GQNJ
Responsable du suivi administratif et financier (H/F)
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
MISSIONS ET ACTIVITES : Missions du poste : - Management de l'équipe administrative ; - Gestion administrative générale ; - Gestion budgétaire ; - Gestion des Ressources Humaines. Activités du poste : Management de l'équipe administrative : - Encadrer l'équipe administrative et coordonner ses activités (5 personnes) ; - Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, accueil, assiduité, édition des plannings, administration ; - Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences. Gestion administrative générale - Elaborer des procédures et optimiser la gestion des contrats d'apprentissage : o Vérifier la conformité des contrats ; o Superviser le traitement de chaque contrat par les OPCO, et le cas échéant mettre en place une procédure de relance ; o Superviser la facturation selon les échéances définies par les OPCO ; o Superviser le maintien et la mise à jour des données dans le logiciel métier (Ypareo) ; o Superviser l'optimisation de logiciel métier (mise en place de procédures d'automatisation). - Elaborer des procédures et les outils nécessaires au bon fonctionnement du CFA en conformité avec Qualiopi : o Mise en place et maintien du système de documentation partagé ; o Optimisation de l'archivage numérique ; o Elaboration de tableaux de bord ; o Participation à la rédaction du rapport d'activité annuel en lien avec la Direction ; o Rédaction de notes internes. - Participer à la rédaction de rapports en vue de leur présentation aux Conseils communautaire et permanent ; - Assurer une fonction de veille juridique, respecter l'application des réglementations et de la législation liées à l'activité du CFA ; - Assurer l'interface administrative avec les différents service support de la Communauté d'agglomération Pays Basque ; - Assurer le suivi administratif des Conseils de perfectionnement et des Conseils d'exploitation. Gestion budgétaire : - Participer à l'élaboration du budget annuel ; - Superviser la gestion et le suivi du budget ; - S'assurer de la bonne tenue des documents comptables et budgétaires ; - Elaborer des documents et procédures, notamment participer à la création d'une comptabilité analytique, en lien avec la Direction. Gestion Ressources Humaines : - Assurer le suivi de la masse salariale du CFA (fonctionnaires, contractuels, vacataires, prestataires) ; - Assister la Direction dans certaines procédures de recrutement ; - Accompagner les agents au niveau de leur vie administrative en lien avec la Direction ; - Veiller au respect des dispositions réglementaires en matière de prévention des risques. QUALIFICATIONS / EXPERIENCES : - Maîtrise des financements et de la gestion publique ; - Connaissance des procédures de Marchés Publics ; - Maîtrise des conditions légales, réglementaires, administratives et financières de l'apprentissage ; - Connaissance des conditions nécessaires à l'accès des formations du CFA ; - Excellente capacité d'écoute et d'encadrement ; - Excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse ; - Capacité de conception d'outils de suivi ; - Maîtrise de l'outil bureautique et des nouveaux outils numériques collaboratifs ; - Rigueur et sens de l'organisation ; - Capacité à prendre des initiatives et à référer au supérieur hiérarchique. CARACTERISTIQUES DU POSTE : - Cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux ; - Recrutement par voie statutaire ou ouvert aux agents contractuels, conformément à l'article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique ; - Emploi permanent à temps complet à pourvoir à compter du 1er septembre 2024 ; - Lieu de travail : Centre de Formation des Apprentis de Bayonne ; - Permis B obligatoire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE
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