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Exploitant(e) Overseas en alternance (F/H) (H/F) 91 - LISSES
Offre n° 174GLDG
Exploitant(e) Overseas en alternance (F/H) (H/F)
91 - LISSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Notre Entreprise : STI Freight Management, commissionnaire de transport en forte croissance, appartenant au groupe Martin Brower (fournisseur du n°1 de la restauration rapide dans les domaines de la logistique et de la production alimentaire). Spécialisé également dans la gestion de flux amont et aval pour le compte de grands groupes industriels de l'agroalimentaire et de la grande distribution. STI recherche pour son siège social situé à Lisses (91), un ou une Exploitant(e) Overseas en alternance. Votre rôle / missions : Intégré(e) au sein de l'équipe Opérations constitué de 2 personnes vous prenez en charge les missions suivantes : - Suivi des dossiers maritimes & aériens import / export : saisie des ordres de transport, gestion documentaire, calcul des valeurs en douane, relation client/fournisseur/prestataire. - Tenu des tableaux de bord, fichiers suivis en vigueur : mise à jour des différents supports de communication sur les plannings de livraisons. - Mises à jour régulières des cotations ventes / achats : mise à jour des grilles tarifaires en vigueur. - Gestion des demandes de cotations. : prospection, étude de cas - Facturation hebdomadaire des dossiers import / export : en lien avec le Département Finances, suivi des résultats comptables du département. Votre profil : - Vous êtes idéalement issu(e) d'un BTS commerce international et préparez un bac +3 dans le domaine du commerce international, pour une durée de 1 an. - Vous avez idéalement une expérience en transitaire ou dans une société d'import / export. Vous avez un bon niveau d'anglais (B2 minimum), vous êtes un très bon communicant et possédez un bon relationnel. - Vous êtes à l'aise avec les notions d'incoterms et de procédures douanières. Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Outlook, Teams notamment) - Organisé(e) et rigoureux(se), vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Toutes nos opportunités d'emplois sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Au-delà de vos compétences, c'est votre personnalité et votre motivation qui feront la différence ! Rémunération et avantages : - Rémunération : salaire annuel sur 13 mois - Intéressement - PEE - CSE - Tickets restaurants - Mutuelle - 100% de prise en charge du titre de transport Process de recrutement : Nous nous efforçons de vous répondre dans un délai d'une semaine maximum après réception de votre candidature. Notre process de recrutement comprend 4 étapes : 1. Préqualification téléphonique d'environ 10 min 2. Entretiens physiques et/ou distanciels avec les RH et les managers (maximum 2 entretiens) 3. Prise de références avec votre consentement avec vérification de vos diplômes et documents d'identité 4. Constitution de votre dossier administratif pour rejoindre nos équipes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Grilles d'alterna
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports
Entreprise
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