- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 3379949
Adjoint administratif (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 3379949
Adjoint administratif (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Description du poste : En tant qu'instructeur des dossiers MDPH au sein de Service de l'instruction des droits, vous contribuerez à : Assurer l'enregistrement des dossiers de demande reçus à la MDPH, soit : créer le dossier du bénéficiaire dans les outils informatiques vérifier la recevabilité des dossiers enregistrer ou modifier les données administratives relatives au bénéficiaire conformément au formulaire (CERFA) de demande et aux justificatifs transmis envoyer l'accusé de complétude à la personne ou demander les pièces complémentaires nécessaires retracer les demandes exprimées par la personne transmettre le dossier à l'équipe d'évaluation selon la procédure définie. Adresser, à l'issue de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) qui se tient chaque semaine, les notifications de décisions aux personnes ainsi qu'à leurs représentants et aux partenaires concernés. Gérer, en fonction des plannings établis, les demandes relatives aux transferts de dossiers ou aux cartes mobilité inclusion (CMI) en lien avec l'Imprimerie nationale. Etre un interlocuteur pour les usagers et répondre, en fonction des plannings établis, aux sollicitations transmises par mail concernant les dossiers. Participer aux réunions du service de l'instruction des droits, veiller au respect des délais de traitement des dossiers et contribuer à la mise à jour des procédures. Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d'une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique). Maitrise des outils informatiques et bureautiques. Connaissance de l'organisation de la MDPH et du cadre d'application des prestations pour les personnes handicapées Techniques de communication écrite et orale ainsi que techniques de rédaction administrative. Rigueur dans le suivi des dossiers. Autonomie et esprit d'initiative. Collaboration efficace avec un esprit d'équipe et de cohésion. Faire preuve de rigueur et de discrétion. Vivacité et qualités d'écoute. Capacité à hiérarchiser les priorités avec discernement. Discrétion professionnelle.#handicap #administratif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Au sein du pôle solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l'autonomie est chargée de mettre en œuvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
La vie au grand air - priorité enfance - 94 - Cachan
Acteur national de la protection de l'enfance depuis 1927, la Fondation La Vie au Grand Air/Priorité Enfance vient en aide à des enfants et des parents confrontés à des difficultés familiales. Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Assistant.e administratif H/F
MDP - 78 - TRAPPES
Nous recherchons pour notre garage situé à Trappes un.e secrétaire / assistant.e administratif H/F Vos principales missions : - accueil physique et téléphonique des clients (prise de RDV,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire H/F de la Directrice Adjointe - Cabinet Préfet Police
75 - PARIS 04
Missions principales : - La/le candidat(e) doit prendre les initiatives et mesures utiles en temps réel permettant de dispenser à la directrice adjointe de Cabinet des contraintes logistiques, des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire / Facturation / Logistique (H/F)
SOC IMPORT EXPORT VINS ET ALCOOLS - 93 - BAGNOLET
Nous recherchons un/une secrétaire dans une entreprise d'import/export de vins et alcools. Les activités principales seront la saisie de factures (logiciel M3 One), le classement et rangement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Formation et administratif (H/F)
THR Consulting - 94 - Ivry-sur-Seine
Poste à pourvoir rapidement - Nous vous recontactons dans un délai inférieur à 24h Nous recherchons un(e) Assistant(e) Formation et administratif pour rejoindre notre équipe. Le poste est à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
78 - ST GERMAIN EN LAYE
Vos missions : - accueil physique et téléphonique - gestion des inscriptions et visites culturelles et suivi administratif (saisie de données, mise à jours des fichiers) - saisie et traitement des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire et assistant(e) de bureau (H/F)
FUTUR SERVICES - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
Je cherche un/une secrétaire de bureau pour travailler à mi-temps dans une société de bâtiment Compétences requises : bureautique (word, Excel) Contrat CDD Le bureau est situé au Chesnay 78150
CDD - Temps partiel
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de formations (H/F)
GRETA GPI2D - 75 - PARIS 19
L'assistant.e administatif(ve) a pour mission d'assurer la gestion administrative des formations au diplôme d'état d'aide soignant, c'est-à-dire de : - Gérer les dossiers administratifs et...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif chargé d'accueil (H/F)
CLAUDERER SA - 75 - PARIS 01
Vous êtes souriant(e) et possédez un véritable sens du service ? Le domaine de la beauté et de la cosmétique vous intéresse ? Alors venez rejoindre notre équipe ! Après une formation en interne,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent technique de production - CDI - Aéroport Roissy (95) (H/F)
GESTFORM - 95 - ROISSY EN FRANCE
Au sein d'une équipe et sous la responsabilité du Responsable d'équipe, vous assurez les missions suivantes : - Numérisation des documents - Identification, classification (indexation) et saisie...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)