Technicien / Technicienne support de proximité en informatique~$~~@~ (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 3389777
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique~$~~@~ (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mars 2024
??Attention : Le profil doit être habilitable Description du poste : Le technicien support de proximité est chargé de fournir un soutien technique de premier niveau aux utilisateurs internes de l'entreprise, en se déplaçant sur site lorsque nécessaire. Ce professionnel est responsable de garantir le bon fonctionnement des équipements informatiques et des systèmes pour assurer la continuité des opérations. Responsabilités principales : - Assistance technique : Fournir un support technique aux utilisateurs internes sur site ou à distance, en répondant aux demandes et en résolvant les problèmes liés aux équipements informatiques, logiciels et périphériques. - Maintenance préventive : Assurer la maintenance régulière des équipements informatiques et des systèmes pour minimiser les pannes et optimiser les performances. - Déploiement et installation : Participer au déploiement et à l'installation de nouveaux équipements informatiques, ainsi qu'à la configuration et à la mise à jour des logiciels. - Gestion des incidents : Documenter et suivre les incidents signalés par les utilisateurs, en garantissant une résolution rapide et efficace tout en maintenant un haut niveau de satisfaction client. - Formation des utilisateurs : Fournir une formation de base aux utilisateurs sur l'utilisation des équipements et des logiciels informatiques, ainsi que sur les bonnes pratiques de sécurité. - Gestion des stocks : Gérer et tenir à jour le stock de pièces de rechange et de consommables nécessaires pour assurer la continuité des opérations. - Respect des procédures de sécurité : Appliquer strictement les procédures de sécurité de l'entreprise pour assurer la protection des données et des systèmes informatiques. Compétences requises : - Connaissances techniques : Maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, macOS, Linux), des applications bureautiques courantes, des réseaux informatiques et des périphériques. - Compétences en résolution de problèmes : Capacité à diagnostiquer et à résoudre efficacement les problèmes techniques, en utilisant des méthodes de dépannage logique. - Compétences interpersonnelles : Excellentes compétences en communication pour interagir efficacement avec les utilisateurs de différents niveaux de compétence technique. - Sens de l'organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à travailler de manière autonome tout en respectant les délais.
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Ness Technologies
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Lynx RH Paris Ouest, acteur du recrutement en CDI, CDD, et Intérim, fait partie d'un réseau national fondé en 2009 : - Le premier réseau de recrutement spécialisé développé en franchise, par des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support réseaux télécoms niv 2 (H/F)
IPSILAN NETWORKS - 91 - BIEVRES
Au sein du support de notre société, rattaché(e) au responsable du pôle, votre mission consiste à assister nos clients sous contrat dans le cadre de dysfonctionnements du matériel ou d'assistance aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique de proximité VIP anglais courant (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Mission : HELPLINE recherche un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE VIP anglais courant. Nous recherchons un technicien support VIP avec un niveau d'anglais courant(B2 et plus) passionné par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
ANFORE - 78 - CHATOU
Mon client est un prestataire de services informatiques implanté dans les Yvelines depuis 30 ans. Une équipe de 30 personnes s'emploient quotidiennement à la satisfaction des clients de l'entreprise....
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
Lynx RH Paris Ouest, acteur du recrutement en CDI, CDD, et Intérim, fait partie d'un réseau national fondé en 2009 : - Le premier réseau de recrutement spécialisé développé en franchise, par des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance. Capacité à fédérer une équipe Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (3 sites Ile de France) (H/F)
LE BOZEC FILTRATION ET SYSTEMES - 78 - CARRIERES SUR SEINE
Notre Groupe recrute pour ses équipes en Ile de France située dans les Yvelines un (e) technicien support informatique itinérant(e) (3 sites). Assurer le bon fonctionnement des postes de travail et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SUPPORT EVENEMENTIEL (H/F)
SOLUTIONS 30 - 93 - ST DENIS
Dans le cadre d'un évènement sportif 2024 de grande envergure, nous recherchons des personnes motivées ayant une appétence pour les nouvelles technologies. Vous serez en charge d'intervenir sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité H/F - Montreuil (93) (H/F)
HELPLINE - 93 - Montreuil
Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique et stimulant ? Ne cherchez plus ! HELPLINE vous propose de le vivre pleinement au travers de nos métiers. Pour ce faire, nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N1/ N2 (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 07
Nous sommes à la recherche d'un Technicien Support N1/N2 H/F pour effectuer les missions ci-dessous : Support HD : prise d'appels, ticketing avec GLPI, création et suivi de ticket. Proxy : gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 30 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)