- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 3716877
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 3716877
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mars 2024
Vous participerez au sein du Pôle Gestion administrative et financière, et en coopération avec le reste de l'équipe et des sociétaires bénévoles, au suivi comptable et financier quotidien, ainsi qu'à la gestion coopérative et administrative de la société et de ses filiales. Vos principales missions seront les suivantes : Assurer la gestion financière - Participer à l'élaboration et au suivi des budgets prévisionnels - Établir et tenir à jour un suivi et un prévisionnel de résultat - Créer, suivre, préparer et présenter des indicateurs d'activité - Suivre et anticiper les flux de trésorerie Assurer la comptabilité générale pour les différentes structures de la coopérative - Comptabilité générale : saisie, pointage et lettrage, établissement factures clients, suivi des règlements et recouvrements, participation aux cycles de clôture comptable, vérification des états financiers - Traitement et suivi des factures fournisseurs - Etablissement des factures clients, suivi et relance des paiements - Participer à la préparation des situations comptables et clôtures des comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation Assurer la production des comptes annuels, situations intermédiaires et reportings d'activité en lien avec les équipes et avec les experts-comptables et commissaires aux comptes ; Assurer la gestion administrative - Gestion administrative de la coopératives et de ses filiales (secrétariat, convocation, organes de direction) - Assurer les formalités juridiques des différents établissement de la coopérative ainsi que leur suivi - Participer à l'organisation et au bon déroulement des Assemblées Générales de la coopérative et de ses filiales en gestion - Participer à la gestion administrative du sociétariat et des porteurs de Titres participatifs - Assurer les procédures de contentieux - Assurer les relations avec l'administration fiscale et le cabinet comptable - Traiter et suivre les échanges avec les différents interlocuteurs administratifs dont l'OPCO - Assurer les moyens généraux et achats de la coopérative Assurer pour la levée de fonds, la réalisation, le contrôle de cohérence et la mise à disposition des informations nécessaires à l'établissement des offres de souscription de parts sociales et de titres participatifs ; Contribuer à l'amélioration continue des procédures administratives et comptables au sein de l'organisation dont la mise en place d'une comptabilité environnementale A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Entreprise
ENERCOOP MIDI-PYRENEES
Enercoop Midi-Pyrénées est une Société coopérative d'intérêt collectif créée en janvier 2015 et membre du réseau Enercoop qui comprend aujourd'hui 11 coopératives. A l'échelle de son territoire, les missions d'Enercoop Midi-Pyrénées sont : - mettre en œuvre des systèmes permettant le rapprochement entre production d'énergies renouvelables et consommation optimisée, en vue d'une gestion collective de l'énergie au plus près des territo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
LOISIRS ENFANTS JEAN MACE - 31 - TOULOUSE
Au sein d'une association loi 1901 située à Toulouse et œuvrant dans le champ de l'animation (convention collective ECLAT), le/la tenant(e) du poste aura en charge, sous la responsabilité du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier - UFR de Psychologie (H/F)
UNIVERSITE TOULOUSE II - 31 - TOULOUSE
L'UFR assure le pilotage, l'administration et la gestion de l'offre de formation de la licence au master dans les disciplines de la Psychologie. Elle est structurée en 5 départements. L'offre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Facility Management Multi-Techniques H/F
Safran - 31 - TOULOUSE
POSTE : Coordinateur Facility Management Multi-Techniques H/F DESCRIPTION : Safran Power Units recherche pour son site à Toulouse, un-e Coordinateur-rice Facility Management Multi-techniques auprès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (F/H) (H/F)
Expectra - 31 - TOULOUSE
Au sein du bureau toulousain dynamique composé d'une dizaine de collaborateurs, dans un esprit familial avec une forte cohésion, vous travaillez pour 70% sur la tenue courante de dossiers variés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
31 - TOULOUSE
Responsable Administratif et Financier H/F d'accord mais dans quelle structure ? Je recrute pour un client final près de Labège dans le secteur sanitaire et social ! Les missions en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Emma Fadat-Sarran - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: MISSIONS : 1) Suivi comptable - Assurer les saisies comptables des sociétés du groupe - Veiller à l'application du processus comptable, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Umanove - 31 - TOULOUSE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : UMANOVE est depuis plus de 20 ans, le partenaire RH des grands-comptes nationaux, PME/I, TPE/I. UMANOVE c'est Le partenaire RH à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER RH F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ARSEAA POLE GUIDANCE INFANTILE - 31 - LABEGE
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la direction de pôle, et en lien fonctionnel avec la Direction Finances Achats et Patrimoine ainsi que la Direction Ressources Humaines, il ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Administratif Junior (H/F)
31 - TOULOUSE
Manager Administratif Junior Notre Direction Administrative et Financière Opérationnelle, composée de 5 Services (Administration des Ventes, Sous-Traitance, Frais, Recouvrement, et Contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
MAXIME BATTESTI - 31 - MURET
Au sein de cette enseigne comptant environ collaborateurs, vous êtes garant(e) en lien étroit avec la Direction et en toute autonomie de la tenue rigoureuse de la comptabilité, du respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)