- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Isère
- Détail de l'offre 4061568
Assistant / Assistante export (H/F) 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Offre n° 4061568
Assistant / Assistante export (H/F)
38 - ST QUENTIN FALLAVIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Description du poste : Vos différentes missions sont : 1 : Assurer le traitement des commandes exports et projets de produits basse tension au sein du service projets et export BT. Analyser et valider les différents termes (techniques, logistiques et financiers) des commandes projets et exports reçues. Cette activité se fera, selon le profil de l'affaire, en partenariat avec le responsable d'offres/Sales Engineer, le responsable commercial secteur/Area Sales Manager, le responsable achats et gestion des stocks/Purchasing and Stock Manager, le responsable comptable/Accounting Manager, le chef de projets BT/LV Project Manager. Enregistrer les commandes achat et vente dans le système informatique (B1). Assurer le suivi logistique de ces commandes auprès de nos usines et des transporteurs Informer les clients des retards. Mettre à jour les délais dans le système informatique. Assurer le suivi et envoyer la documentation contractuelle. La documentation technique sera validée par le responsable d'offres/Sales Engineer avant expédition. Valider les disponibilités et les délais auprès de nos clients. Créer, mettre à jour et envoyer au client le planning prévisionnel de tous les dossiers exports et projets. Enregistrer tous les éléments contractuels du dossier sur le réseau et/ou dans B1. Mettre à jour dans B1 les données commerciales et logistiques dans les fiches articles et les fiches clients. Etablir un tableau synthétique de l'état du projet, accessible au responsable commercial secteur/Area Sales Manager. 2 : Gérer la documentation dédiée à l'exportation. Créer et envoyer les factures proforma. Créer les packing list. Gérer les crédits documentaires. 3 : Gérer les réclamations SAV des clients. Assurer la prise en charge et le suivi jusqu'à leurs clôtures des réclamations clients sur du matériel livré. Enregistrer dans B1 la prise en charge (claim) relative à cette réclamation. Travailler en partenariat avec le service support technique. 4 : Assister le service comptabilité pour la mise en place des divers termes de paiement, la levée des garanties bancaires. En partenariat avec le responsable du service comptabilité/Accounting Manager, mettre en place les cautions et les garanties bancaires En partenariat avec le responsable du service comptabilité/Accounting Manager, mettre en place les acomptes. 5 : Assister le responsable de projets HT/HV Project Manager du service SHTE/EHVS dans le suivi administratif, logistique et financier d'affaires projets. Description du profil : Vos principaux atouts pour ce poste : Connaître et maitriser les incoterms. Savoir gérer un crédit documentaire (documents et amendements). Savoir communiquer en anglais (avec les usines) Savoir utiliser les logiciels WORD,OUTLOOK et EXCEL. L'organisation (être méthodique). La rigueur Savoir gérer la pression L'adaptabilité L'autonomie (faire preuve d'initiative) Le sérieux Tickets restaurants de 10 € (60 % à la charge de l'employeur et 40 % à la charge du salarié).
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client situé sur Saint quentin fallavier un(e) Assistant(e) Projets et Export f/h
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance - Assistant Acheteur H/F - ALT69
STAND SYMBIO - 16 AVRIL / 13h30-17h30 - 69 - ST FONS
Et si on faisait connaissance ? Quel que soit votre métier, il y a forcément une alternance pour vous chez Symbio ! Notre entreprise en hyper-croissance, conçoit des Systèmes Hydrogène qui peuvent...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance BAC+2 Assistant Administration des ventes (H/F)
KINGSPAN LIGHT AIR - 69 - ST PRIEST
En tant qu'Apprenti Assistant Administration des ventes (H/F) vous intégrez le service Commercial ADV. Sous la responsabilité de votre tuteur/ tutrice votre rôle sera d'assurer le traitement de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
DELCOUPE - 69 - ST GENIS LAVAL
Nous recherchons un(e) assistant(e) ADV, chargé(e) de la relation clientèle et de l'administration des ventes. Notre clientèle BE to BE est constituée d'un vaste réseau de revendeurs nationaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé commercial H/F (H/F)
38 - ST JEAN DE SOUDAIN
Rejoindre le Groupement Les Mousquetaires, c'est intégrer un acteur majeur de la grande distribution avec 7 enseignes. C'est aussi évoluer au sein d'un groupe singulier, présent sur 3 marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire Informatique en Alternance H/F
CARTOCAD - 69 - VILLEURBANNE
Dans le cadre de son développement, CARTOCAD, société de services en informatique spécialisée en CAO bâtiment et mécanique créée en 1993, recherche un(e) Commercial en contrat d'apprentissage pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante import (H/F)
69 - COLOMBIER SAUGNIEU
Description du poste : La mission Êtes-vous prêt à évoluer en tant qu'Assistant/e Transitaire, en assurant des tâches essentielles comme la saisie de bons de livraison en après-midi? Rejoignez une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADV (H/F)
Expectra - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
A la recherche d'une nouvelle opportunité? Dans une entreprise à taille humaine orientée bien être des salariées et qui prône la monté en compétence interne ? Nous recherchons pour le compte de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
69 - VENISSIEUX
Description du poste :***Garantir les expéditions exports des pièces de rechange et assurer la qualité du service client***Escalader les points bloquants afin de ne pas freiner le temps de résolution...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
38 - ST JEAN DE SOUDAIN
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
69 - CORBAS
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans tout le magasin, vous serez polyvalent.Vous serez amené(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)