GESTIONNAIRE AU SERVICE DES ASSEMBLÉES (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-VIENNE (H/F) 87 - Vienne (Haute)
Offre n° 4882061
GESTIONNAIRE AU SERVICE DES ASSEMBLÉES (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-VIENNE (H/F)
87 - Vienne (Haute)
Publié le 10 avril 2024
Référence CSP: O087240/408000083 Gestionnaire au service des assemblées (F/H) (Référence 92/2024) Grades possibles : Attaché Rédacteur Rédacteur principal 2ème classe Rédacteur principal 1ère classe Conditions d'accès : Titulaire ou lauréat du concours Poste susceptible d'être pourvu par voie contractuelle Filière : Administrative Catégories : A ou B Pôle / Direction : Direction générale adjointe Ressources, administration générale et territoriale Service des Assemblées Lieu de travail : Hôtel du Département 11, rue François Chénieux 87000 LIMOGES La Collectivité : Le Département de la Haute-Vienne Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l'un des premiers employeurs public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et de mobilité. Employeur responsable, nous ½uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Missions principales : Placé(e) sous l'autorité de la Directrice générale adjointe Ressources, Administration générale et territoriale, vous assurez en binôme la gestion des réunions de l'Assemblée plénière et de la Commission permanente. À ce titre, vous devez : - Préparer, vérifier et diffuser les dossiers pour les réunions de l'Assemblée plénière (AP) et de la Commission permanente, - Garantir la fiabilité juridique des procédures et des actes, - Assurer les liens avec les services préfectoraux du contrôle de légalité, - Préparer et diffuser les rétroplannings et organiser les réunions, - Vérifier la qualité des projets de délibération, - Rédiger des relevés de conclusions, les procès-verbaux des réunions et le « Flash Commission permanente » diffusé sur intranet, - Assurer la mise à jour des informations diffusées sur intranet concernant la préparation des délibérations, - Gérer le marché de transcription des débats, - Suivre les états de présence des élus pour le décompte de leurs indemnités, - Suivre la représentation des élus au sein d'organismes extérieurs et rédiger les arrêtés de fonction des élus, - Suivre les arrêtés rédigés par les services, - Assurer le classement et l'archivage des dossiers, - Assister les services dans l'utilisation du logiciel de gestion des délibérations (au quotidien et par l'organisation et l'animation de réunions dédiées), - Participer aux projets d'amélioration des outils digitaux du service. Particularités du poste : Travail en binôme Grande autonomie
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
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