- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Loire
- Détail de l'offre 5332219
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F) - ROANNAIS AGGLOMERATION 42 - Loire
Offre n° 5332219
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F) - ROANNAIS AGGLOMERATION
42 - Loire
Publié le 16 avril 2024
Référence CSP: O042240/415001487 Technicien Support Informatique (h/f) Pour Roannais Agglomération Catégorie C - Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Recrutement par voie statutaire ou intégration directe sans concours (Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique) Carrefour stratégique au c½ur de la région Auvergne Rhône-Alpes, à la croisée des départements du Rhône, de l'Allier et de la Saône-et-Loire, le Roannais est un territoire accueillant où il fait bon vivre. La diversité de ses paysages et les multiples facettes qui composent son patrimoine permettent à Roannais Agglomération de développer une vraie stratégie touristique, reposant tant sur des sites à visiter, des activités à explorer et des équipements à découvrir. La qualité de vie et le niveau de services proposés par la communauté d'agglomération bénéficient aujourd'hui tant à ses 100 000 habitants qu'à ses visiteurs extérieurs. REJOIGNEZ-NOUS ! Sous l'autorité du Responsable du Centre de Services, l'agent a pour mission de régler les incidents liés au système d'information des employés, de prendre en compte et traiter les demandes de service. Il intervient à la fois sur le hardware (matériel) et les logiciels (software). Ses compétences techniques doivent être combinées à des aptitudes humaines telles que le calme, la patience afin de composer avec l'énervement souvent palpable chez l'utilisateur malheureux. * Gérer les incidents, les demandes, les changements, en lien avec l'ensemble des moyens informatiques mis à disposition des utilisateurs * Réceptionner et enregistrer toutes les sollicitations des utilisateurs * Fournir un premier niveau de résolution * Gérer le processus de résolution des incidents et suivre les incidents de leur appréciation initiale jusqu'à leur résolution finale * Restaurer aussi vite que possible les services dédiés aux utilisateurs avec le minimum d'impact sur les activités métier de l'entreprise * Garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté clients * Ecrire ou mettre à jour les procédures de résolution Suivi administratif et financier * Demande de devis, bons de commande, suivi des livraisons, de la facturation des pièces détachées ou équipements commandés dans le cadre des missions Gestion de parc informatique * Tenir à jour la base de données des équipements informatiques et téléphonie mobile (hors serveurs et équipements réseaux) et/ou participer aux inventaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Infrastructure Matériel et logiciel (IML)- Pôle GSI (H/F)
CPAM DE LA LOIRE - 42 - ST ETIENNE
CONTEXTE : Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés ! Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Réseau et Informatique
ADEQUAT GESTION - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Poste en CDI à pourvoir au Siège du Groupe Adéquat, au sein du Service Informatique ! Notre (précieux) service informatique a besoin de renforcer ses équipes ! Nous recrutons un profil technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité H/F - CDI - Lyon (69) (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 69 - LYON 03
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de proximité intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) INFORMATIQUE JUNIOR (H/F)
FRESENIUS MEDICAL CARE - SMAD - 69 - SAVIGNY
Acteur mondial de la santé, Fresenius Medical care offre des produits et services pour les maladies rénales, et les hôpitaux. A L'Arbresle, notre vocation est de préserver la vie des patients...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Réseau et Informatique
ADEQUAT GESTION - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Poste en CDI à pourvoir au Siège du Groupe Adéquat, au sein du Service Informatique ! Notre (précieux) service informatique a besoin de renforcer ses équipes ! Nous recrutons un profil technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 42 - ROANNE
Serez-vous notre prochain Technicien help desk (F/H) prêt à relever des défis stimulants au quotidien? Prêt(e) pour un nouveau défi où votre expertise en informatique et votre sens du service seront...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 42 - ROANNE
GITEC, acteur du monde du recrutement depuis plus de 40 ans, offre une prestation RH sur les solutions d'emploi. Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, acteur du secteur industriel , un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 42 - ROANNE
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITÉ H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les prestations de support auprès...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
APIXEL - 42 - ST JEAN BONNEFONDS
Dans le cadre de son développement, notre société recherche un(e) technicien(ne) informatique dédié(e) à la gestion de notre assistance téléphonique (Hotline) Notre société est une entreprise de 8...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Utilisateur H/F
Step Up - 69 - LYON 01
POSTE : Technicien Support Utilisateur H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos client dans le domaine de l'énergie, un/une technicien support utilisateur basé à Lyon. Les activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)