- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gard
- Détail de l'offre 5388716
TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ - COUR D'APPEL DE NÎMES (30) H/F 30 - Gard
Offre n° 5388716
TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ - COUR D'APPEL DE NÎMES (30) H/F
30 - Gard - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2024
Référence CSP: 2024-1541160 Dans le cadre de la maintenance préventive et corrective de premier niveau : s'assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. En qualité d'intervenant de premier niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au second niveau d'intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l'outil de ticketing, suivi de la résolution, validation des solutions techniques. Dans le domaine de la gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l'inventaire du parc informatique (matériel, logiciel), recenser les besoins en matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés (effacement des données sur les disques durs, gestion des sorties du parc). Dans le domaine de la gestion des droits et accès : à l'aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres (BAL) : (créations, modifications, transferts, suppressions), gestion des habilitations et droits d'accès sur les logiciels métiers et les équipements d'impression et de numérisation. Pour ce qui relève de l'assistance utilisateurs : assurer d'une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques, cas les plus simples sur les logiciels métiers ou orienter les utilisateurs vers le support fonctionnel compétent), d'autre part une assistance technique : aide à la prise en main, formation à l'utilisation, assistance sur sollicitation pour l'utilisation des matériels informatiques, de visioconférence, de téléphonie, de numérisation et d'impression en réseau, le cas échéant recenser les besoins de formations. Concernant la sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes bonnes pratiques et informations, être l'interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées (spams, hameçonnage, failles de sécurité, etc.). Relayer les informations auprès du référent SSI (Sécurité des Systèmes d'Informations) et du RSN (Responsable de la Sécurité Juridique) de la DSJ (Direction des Services Judiciaires. Enfin, sur le plan des interventions techniques, selon les préconisations du DIT et à l'aide des outils autorisés par le ministère : paramétrer les postes de travail, périphériques, matériels réseau ; installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie ; paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et au RIE ; paramétrer les applicatifs métiers et les fichiers de configuration ; gérer les accès aux ressources partagées et raccourcis pour les accès aux applications ; gérer les baies de brassage et tous les éléments de connectique
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Bibliotechnicien - Technicien support logiciel applicatif -, H/F (H/F)
C3RB INFORMATIQUE - 12 - LA LOUBIERE
Sous la tutelle de la direction et du responsable du service clients, vous êtes le contact privilégié de nos clients sur l'ensemble de nos solutions. Le technicien support logiciel applicatif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de support technique hotline en informatique /italien (H/F)
BILINGUE RECRUTEMENT - 13 - Aubagne
Bilingue Recrutement recherche pour un de ses clients un technicien(ne) de support technique hotline en informatique .Bilingue Italien. Vos missions: - Assistance technique aux magasins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique - Montpellier (H/F)
EPSYL - 34 - Montpellier
A compétences égales, le poste est ouvert à tous. Rejoindre EPSYL c'est ? Intégrer le bureau d'étude du groupe ALCEN, groupe industriel français de 2500 personnes positionné dans le domaine des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) support Hotlin et formation (H/F)
34 - ST CLEMENT DE RIVIERE
Société dynamique en pleine croissance, leader dans la conception, le développement et l'édition de solutions informatiques à destination du secteur de l'immobilier. Nous recrutons dans le cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Incident manager (H/F)
EXPERIS FRANCE - 13 - Aix-en-Provence
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
30 - NIMES
Intitulé du poste : Technicien Hotline Informatiqu Environnement de travail : Poste basé dans les bureaux de la société Solunova, situés à Nîmes, Km Delta. Locaux équipés d'un open space, d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 84 - Vaison-la-Romaine
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mesure AFPR-POEI : Support aux utilisateurs en informatique
34 - Saint-Aunès
Cette offre concerne une mesure AFPR-POEI
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support itinérant (H/F)
WIPEX - 34 - LUNEL
Centre d'aide technique au sein de son organisme de formation basé sur Lunel, recherche un technicien itinérant pour renforcer son équipe. Votre mission: chez nos clients effectuer des vérifications...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support technique hotline (H/F)
SBC INTERIM - 84 - AVIGNON
Pour une belle société avignonnaise, spécialisée dans les télécom, la détection incendie et l'alarme, nous recherchons un opérateur hotline service après vente H/F - Assurer l'accueil téléphonique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)