Gestionnaire RH - cellule Paie & Retraite (H/F) 09 - ST JEAN DE VERGES
Offre n° 5641904
Gestionnaire RH - cellule Paie & Retraite (H/F)
09 - ST JEAN DE VERGES - Localiser avec Mappy
Publié le 21 avril 2024
RESPONSABILITÉS : GESTION DU PERSONNEL NON MEDICAL Secteur Paie : - Assurer la planification, la coordination, le déclenchement et le contrôle mensuel de l'ensemble des éléments de paie dans le cadre de la réglementation, - Assurer la production et le traitement des bulletins de paie et des justificatifs de paie à partir de données collectées, - Etablir la liquidation et le mandatement de la paie par voie dématérialisée, - Effectuer le rapprochement des plannings des agents avec les éléments de paie, - Etablir la déclaration des cotisations mensuelles et annuelles, - Etablir la déclaration sociale nominative des agents, - Contrôler les négatifs de paie avant mandatement, - Consolider les données budgétaires pour la clôture des comptes, en collaboration avec le service financier, - Assurer l'accueil téléphonique et physique, et répondre aux diverses questions des agents sur les éléments de leur bulletin de salaire, - Contribuer à la rédaction de décisions, courriers et attestations relatifs à son domaine d'activité, - Saisir et mettre à jour des données administratives individuelles, - Effectuer la Veille réglementaire des textes relatifs à la paie et aux charges sociales : interpréter la réglementation et en assurer sa mise en application, - Mettre à jour les données et les fichiers relatifs au domaine concerné (paie, charges sociales.), - Analyser la cohérence des données. Secteur Retraite (titulaires uniquement) - Assurer le rôle de référent CNRACL, - Prévoir et anticiper les demandes de départs à la retraite en lien avec les orientations fixées par l'établissement, - Établir les estimations de pensions, - Assurer le traitement administratif des dossiers de retraite (préparation en amont, courriers aux agents concernés, courriers aux différentes caisses...), - Assurer la veille réglementaire relative à la carrière et à la retraite, - Suivre et interpréter la réglementation relative à la carrière et à la retraite, - Diffuser les informations nouvelles, - La gestion, le contrôle et le traitement mensuel des variables de paie de type « heures supplémentaires » et « frais de déplacements », - L'enregistrement, le suivi et le traitement des demandes annuelles de versements sur le CET. Missions spécifiques : Implication à la démarche de fiabilisation et de certification des comptes : rédaction et mise à jour de procédures, mise en place de contrôles clés, rapprochement comptabilité/paie/déclarations sociales. Participation à la préparation des contrôles par le commissaire aux comptes. PROFIL RECHERCHÉ : Diplôme(s) ou expérience exigé(s) : Diplôme de niveau 3 : Bac+2, DUT, BTS Expérience requise : 5 ans minimum un poste similaire Savoirs être : - Intelligence relationnelle, agilité et capacité d'adaptation : pour pouvoir échanger avec des interlocuteurs variés et s'adapter aux différents environnements - Organisation, gestion des priorités et anticipation, réactivité et adaptabilité : pour pouvoir mener à bien ses missions d'assistanat classiques, intervenir avec facilité sur des dossiers transverses, s'adapter à des environnements très divers et aux différents interlocuteurs - Sens du service, discrétion professionnelle, loyauté et respect de la confidentialité : pour effectuer son travail dans le respect des règles de confidentialité liées à sa fonction et gagner la confiance de son manager - Sens de l'organisation et de la rigueur : pour prioriser et gérer plusieurs tâches en même temps sans faire d'erreurs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
CHIVA
Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l'Ariège CHIVA - Intégrez l'aventure CHIVA ! (nous-recrutons.fr)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
A2MICILE EUROPE - 09 - Foix
Rattaché(e) au Responsable de l'agence, vous intégrerez l'équipe en place tout en bénéficiant de l'aide du siège, vos missions sont : La gestion ressources humaines Vous recrutez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines en alternance (H/F)
31 - AUTERIVE
A compter de septembre 2024, nous recrutons un(e) assistant(e) RH en alternance pour rejoindre notre équipe. Au sein du Service Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Responsable RH,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH (H/F)
ECOLE VIDAL;VIDAL FORMATION - 09 - Mazères
Préparez-vous à façonner votre avenir avec les Ecoles Vidal, pilier de la formation à Toulouse depuis 1928. Joignez-vous à nous pour dévoiler votre potentiel au sein d'un réseau d'entreprises...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel
INSTITUT PROTESTANT - 09 - SAVERDUN
La fondation Institut Protestant recherche un(e) gestionnaire de paie et administration du personnel pour assurer un remplacement de congé de maternité pour une durée de 9 mois. VOS MISSIONS :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
UN/UNE CONSEILLER/ÈRE FRANCE SERVICES SUR EMPLOI PERMANENT - COM AGGLO PAYS FOIX VARILHES (H/F)
09 - Ariège
Référence CSP: O009240/412001293 Dans un environnement exceptionnel au pied des Pyrénées et à moins d'une heure de la métropole toulousaine, L'agglo Foix-Varilhes, jeune intercommunalité créée en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF - MAIRIE DE LAVELANET (H/F)
09 - Ariège
Référence CSP: O009240/503001108 Assistant administratif à temps complet partagé entre le service Police et les services techniques. Tâches administratives : accueil physique et téléphonique,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire paie back office F/H (H/F)
09 - ST GIRONS
Groupe Randstad France recherche un Gestionnaire Paie Back Office en CDI.Rattaché(e) au Responsable du Service Gestion Paies Intérimaires, le Gestionnaire Paie Back Office assure la gestion de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F) - CCAS SAINTE CROIX VOLVESTRE
09 - Ariège
Référence CSP: O009240/410000606 L'intendante est chargée de maintenir un cadre de vie sécurisé et confortable pour les résidents, tout en étayant le lien social. Elle est tout d'abord chargée de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) - MAIRIE DE LEZAT SUR LEZE
09 - Ariège
Référence CSP: O009240/408001535 L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
SECRÉTAIRE COMMISSION SOLIDARITÉ TERRITORIALE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE (H/F)
09 - Ariège
Référence CSP: O009231/101254517 Sous l'autorité du Chef de service Insertion Logement, la Secrétaire Commission Solidarité Territorial a pour mission le suivi administratif du dispositif Insertion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)