- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 5671609
UNE DIRECTEURRICE ADJOINT.E DE MULTI ACCUEIL COLLECTIF (H/F) 91 - ORSAY
Offre n° 5671609
UNE DIRECTEURRICE ADJOINT.E DE MULTI ACCUEIL COLLECTIF (H/F)
91 - ORSAY - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2024
Ville verte et universitaire, au cœur des enjeux internationaux de Paris-Saclay. Orsay est à la croisée des chemins: aux portes de Paris et à celles de la vallée de Chevreuse. La ville porte lambition dun territoire innovant au potentiel scientifique et technologique dintérêt national. Ville de proximité, accessible en RER, elle accueille des services publics variés et de qualité, une richesse associative rare et de nombreux acteurs économiques innovants. La mairie regroupe plus de 380 agents publics. Elle est investie dans une démarche labellisée de qualité daccueil et de modernisation de laction publique. Ville ouverte et solidaire, Orsay est signataire de la charte égalité femme-homme et sengage pour lemploi handi-accessible. Le projet éducatif du service du jeune enfant sarticule autour des principes de lapproche Picklérienne : un adulte référant dun petit groupe denfants (4 à 5), la continuité du soin, la liberté de mouvement dès le plus jeune âge et de lactivité autonome de lenfant. Notre équipe pluridisciplinaire est composée daides auxiliaires, dauxiliaires, déducatrices, dune psychologue, dune infirmière, dune puéricultrice, dun médecin, dune psychomotricienne et dun coordinateur pédagogique. Nous recherchons à offrir à chaque enfant la sécurité dont il a besoin pour développer pleinement sa personnalité, ses compétences et sa créativité. Chaque section bénéficie dun espace extérieur et dune salle de motricité. Sous la responsabilité de la direction du multi accueil, vous assurez une partie de la gestion administrative et vous êtes garant de laccueil et du bien-être de lenfant et de sa famille, dans le cadre du projet détablissement de la structure. Missions principales : Participer à la mise en œuvre du projet éducatif et définir les projets pédagogiques et danimation Etre garant de laccueil de lenfant et de sa famille Co-assurer lencadrement, lanimation et le pilotage des équipes Contrôler lapplication des règles dhygiène et de sécurité Concourir à la gestion administrative et financière de létablissement Contrôler lentretien et la maintenance des locaux Profil recherche: Titulaire du Diplôme dEJE ou d'infirmière ou de puéricultrice, vous maitrisez: lorganisation et le fonctionnement des collectivités territoriales lenvironnement juridique et financier dune collectivité territoriale Les compétences métiers techniques en lien avec votre formation initiale le développement psychomoteur, affectif et social de lenfant de 0 à 6 ans, les outils de communication et de management la méthodologie de projets lécoute active le développement et la coordination de léquipe pluridisciplinaire la prise dinitiative, savoir réagir face aux situations imprévus la prise de recul, la diplomatie Mais également, vous: Êtes proactifve et créatifve Êtes organisé.e, faites preuve de rigueur Savez rester en veille concernant lévolution de la pédagogie du secteur petite enfance Savez faire évoluer vos pratiques professionnelles Avez lesprit déquipe Savez faire preuve de discrétion professionnelle (respect du secret professionnel et du devoir de réserve) Savez transmettre et rendre compte oralement comme par écrit Avez des capacités relationnelles bienveillantes et emphatiques Avez des qualités de médiateur, être acteur du soutien à la parentalité Adaptez votre langage et votre comportement aux différents interlocuteurs (politesse, courtoisie) Caractéristiques du poste: Poste à pourvoir à compter du 1er mai 2024 Poste à temps complet, 37h30 par semaine (25 jours de congés + 14 jours de RTT) Recrutement par mutation, détachement ou sur liste d'aptitude, à défaut par voie contractuelle, cadre demplois: des Infirmiers, Puéricultrices ou Educatrices de jeunes enfants. Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + protection sociale complémentaire + participation employeur à la mutuelle + accès au programme de Qualité de Vie au Travail + participation au titre de transport à hauteur de 75 % +accès à la piscine et au cinéma communaux à tarifs préférentiels pour vous et votre famille. Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap. Si cette offre vous intéresse, merci denvoyer votre CV.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire flotte automobile H/F
ADECCO - 92 - COURBEVOIE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, Entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mesure AFPR-POEI : Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
95 - Argenteuil
Cette offre concerne une mesure AFPR-POEI
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV F/H (H/F)
GROUPE GAILLARD - 95 - Bezons
Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un gestionnaire ADV H/F. Vous assurerez la gestion et le suivi administratif des dossiers, ainsi que l'accompagnement au développement du chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif service relance (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - SUCY EN BRIE
NEXUS Recrutement recherche pour un de ses clients, entreprise spécialisée dans la plomberie, basée à Sucy en Brie, un assistant administratif confirmé (H/F). Missions: Tenue et suivi des relances...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
DUVAL TRAITEUR - 94 - IVRY SUR SEINE
Rattaché(e) au Directeur de clientèle d'un pôle du service commercial, vos missions seront les suivantes : - Gestion des dossiers commerciaux dont il a la charge - Travail de traitement de devis...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Intégré(e) au sein d'une PME du secteur BTP, vos missions sont les suivantes : - Pointage, enregistrement et règlement des factures sous-traitant - Demande d'avoir - Saisie d'OD sur logiciel interne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'exploitation et administratif H/F (H/F)
78 - Buc
Sous la responsabilité de notre directeur d'exploitation et hiérarchique du responsable administratif, vous assurez la gestion administrative de l'exploitation. Vos missions seront les suivantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistante administrative / Assistant administratif et logistique (H/F)
ARTELIA - 94 - Choisy-le-Roi
Description du poste Au sein du Département Eau & Génie Urbain, d'un effectif proche de 160 collaborateurs, et sous l'autorité de la responsable du pôle administratif et de la directrice du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ASSOCIATION VIVRE - 92 - CHATILLON
Poste à pouvoir : Assistant(e) administratif(ve) sur Espace Ressources Delta Contrat : CDD de remplacement Disponibilité : Dès que possible Service : L'Espace Ressources Delta est un...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
SUR LES BANCS DE L' ECOLE - 75 - PARIS 15
L'assistant administratif H/F de l'association sera en charge des missions suivantes pour la Maison de Ted et Autism Friendly Académie, en coordination avec la déléguée générale et le président de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)