- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 5730834
Secrétaire général.e F/H - Direction gestion, finance (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 5730834
Secrétaire général.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2024
Descriptif du poste: MISSIONS Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du Théâtre et du Directeur administratif et financier, vous faites partie de l'équipe de direction et êtes responsable du Pôle des publics qui se compose des services communication, relations avec les publics, billetterie, accueil et bar (9 salariés). A ce titre, vos missions s'organisent autour de trois axes : Vous assurez le management des équipes dédiées à la communication, aux relations avec les publics, à la billetterie, à l'accueil et au bar et vous savez proposer une organisation pour favoriser le déploiement d'une synergie de travail au sein de ce nouveau Pôle de publics : · Vous animez et encadrez l'équipe du Pôle des publics ; vous en assurez la coordination générale. Vous proposez une organisation de travail en accord avec les nouveaux besoins identifiés et vous supervisez la planification du temps de travail de l'ensemble des équipes permanentes et non-permanentes · Dans un contexte de création d'un nouveau pôle, vous savez accompagner les équipes de manière bienveillante et participative et favorisez des méthodes de travail transversales ; · Vous veillez à la bonne circulation de l'information et à la bonne application par l'ensemble de l'équipe des décisions prises par la Direction ; · En concertation avec le DAF, vous organisez les entretiens professionnels et annuels et vous veillez au suivi des besoins de formation des équipes placées sous votre responsabilité. Vous concevez et pilotez la politique de communication, d'accueil, de relations avec les publics et de vente du théâtre : · Vous définissez, mettez en œuvre et évaluez la stratégie de développement des publics du théâtre en vous appuyant sur votre équipe. Vous développez les partenariats locaux liés à la valorisation du projet artistique auprès des acteurs culturels, sociaux, économiques et institutionnels du territoire ; · Vous concevez et mettez en œuvre une stratégie de communication et de rayonnement en lien avec la responsable de la communication. Vous êtes le responsable éditorial et supervisez la forme et le contenu des brochures de saison, newsletters, communiqués de presse, site internet, réseaux sociaux, . · Vous participez activement à l'élaboration des politiques tarifaires et de ventes adaptées en lien avec la responsable de la billetterie. Vous savez mettre en place des outils pour suivre et analyser la fréquentation des salles. Vous portez la politique d'accueil des publics du théâtre en vous appuyant sur les responsables de l'accueil, de la billetterie et du bar. · Vous construisez le budget annuel du Pôle et vous en assurez la gestion quotidienne en lien avec le DAF. · Vous êtes présent.e sur les sites en fonction de l'activité et de la programmation ; vous pouvez donc être amené.e à travailler en soirée ou le samedi et/ou dimanche. En tant que membre de l'équipe de direction, vous participez à la réflexion, à la mise en œuvre, à l'évaluation et au développement du projet artistique du théâtre : · Vous assistez la Directrice et coordonnez les réponses aux demandes d'invitations. Vous êtes présent.e pour accueillir les partenaires de l'établissement ; · Vous participez au développement de la stratégie de mécénat du théâtre en lien avec la chargée de mission dédiée, la Directrice et le DAF. Profil recherché: PROFIL De formation supérieure (Bac +5) spécialité communication, relations publiques et/ou marketing, vous pouvez faire valoir une première expérience professionnelle dans un poste similaire. Vous avez une expérience significative de management, possiblement en situation d'accompagnement de la transformation, qui atteste d'une maîtrise de la conduite d'équipe, de la programmation et de l'organisation du travail dans une démarche participative, sur des enjeux opérationnels comme stratégiques. Vous avez une bonne connaissance des réseaux professionnels du spectacle vivant, culturels et éducatifs. Vous savez nouer des relations et des partenariats (acteurs institutionnels, réseaux de professionnels, .) et faites preuves de qualités relationnelles, d'un sens du contact et de diplomatie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Portails Internet
Entreprise
Théâtre de Nîmes
ProfilCulture, cabinet de recrutement, recrute pour le Théâtre de Nîmes L'association Loi 1901, Théâtre de Nîmes, scène conventionnée d'intérêt national - art et création - danse contemporaine est un lieu de création et de diffusion pluridisciplinaire (danse, théâtre, musique, lyrique, cirque et spectacles jeune public). Son projet artistique et culturel s'organise notamment autour de temps fort comme le festival Flamenco en janvier. Le théâtre dispose de deux salles ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
AFL CONSULTANTS - 30 - NIMES
L'UDOGEC (https://www.ecgard.fr/wpec/udogec/) est une association qui fédère les Organismes de Gestion des établissements d'enseignement Catholique du Gard (écoles, collèges, lycées, enseignement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et administratif H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 30 - Domazan
Quelles sont les missions pour ce poste ? * Tenue et révision de la comptabilité et de la fiscalité des sociétés d'exploitation du groupe. * Contrôle de la tenue et révision des SCI et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant Facility Manager (H/F)
SALON R.E.V.A POUR L'ALTERNANCE - 34 - LUNEL
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est veiller à la sécurité de nos clients et de nos employés en étant garant de la maintenance et de l'entretien de nos installations. En rejoignant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Finance H/F
LEA - 34 - VENDARGUES
POSTE : Responsable Administratif et Finance H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de rejoindre une entreprise de la distribution leader sur son marché ? Notre partenaire, situé à Vendargues, recherche,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Adsearch - 34 - BOISSERON
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Offre dEmploi : Directeur Administratif et Financier (H/F) - CDI - Région Nîmoise (30) - Salaire à partir de 54K€ brut annuel - Finance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PREF30 - CHEF DE LA SECTION VÉHICULES IMPORTÉS CERT CIV 30 (H/F)
30 - Gard
Référence CSP: MINT_BA030ATA-84176 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : La SECTION VEHICULES NEUFS, IMPORTES ET SITUATIONS COMPLEXES est plus particulièrement chargée des opérations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UDOGEC du Gard - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Votre plateforme d'interventions - Cadre général de mission Le(la) DAF de l'UDOGEC 30 a pour mission d'animer et d'accompagner le réseau des établissements d'enseignement du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - - CDI F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Puissance Cap - 13 - ARLES
Descriptif du poste: Rattaché au Gérant, le responsable du service Administratif et Financier participe au CODIR de l'entreprise et manage une équipe de 3 personnes. Le RAF supervise, organise et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
RES Group - 84 - AVIGNON
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable Asset Management Finance vous prendrez en charge le gestion des relations avec les équipes exploitation et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Liane RH - 30 - NIMES
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Notre partenaire est à la recherche d'Un.e Responsable administratif et comptable H/F afin d'occuper un rôle clé et stratégique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)