Head of Bachelor Studies (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 5833182
Head of Bachelor Studies (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Actualisé le 27 avril 2024
En tant que Head of Bachelor Studies Rennes sur le campus de Rennes, vous êtes le pilier de l'équipe dédiée aux Etudes, dont le rôle est d'assurer une expérience pédagogique de premier plan aux 1000 étudiants du BIM sur le campus rennais. Vos missions principales consistent à : - accompagner les étudiants vers la diplomation, grâce à un environnement d'apprentissage optimal, en garantissant la qualité des enseignements, des expériences pédagogiques et des services d'accompagnement. - coordonner, harmoniser et dynamiser les efforts de votre équipe afin de garantir une gestion des études du Programme Bachelor adaptée à chaque cible étudiante, et conforme aux attentes des institutions ministérielles et accréditrices. - travailler en étroite collaboration avec la Direction de Programme BIM. Vous veillez à ce que les objectifs soient alignés avec la stratégie de Développement du Programme. Vous mettez en place un suivi d'indicateurs de suivi de performance (reporting) et vous assurez que les processus d'amélioration continue soient nourris et respectés. Vous travaillez également en concert avec le/la responsable des Etudes BIM du campus de Paris pour assurer conjointement d'une harmonisation des pratiques. - accompagner spécifiquement les 300 étudiants BIM1 dans leur première année. En tant que Head of Bachelor Studies, vous incarnez un cadre et les valeurs du Programme et de l'Ecole, et favorisez la bonne compréhension de ces derniers auprès d'une cible jeune et nouvellement intégrée dans l'Ecole. - représenter le programme lors d'instances décisionnelles et contribuer au développement et à la promotion du Programme Bachelor. PROFIL RECHERCHE : Expérience professionnelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (pédagogique, académique, suivi études et développement personnel et/ou professionnel) depuis au moins 3 ans. Anglais courant / bilingue Maîtrise des outils bureautiques et communication digitale à visée interne et externe. COMPETENCES REQUISES : Vous avez un leadership affirmé, une vision stratégique et des compétences en management d'équipe. Vous êtes appelé(e) à inspirer et à motiver votre équipe pour atteindre les objectifs fixés. Vous êtes également le point de référence à la fois : - pour les étudiants, assurant une communication claire, des conseils avisés et un soutien constant pour favoriser leur réussite, mais également - pour les parties prenantes internes impliquées dans le curriculum des étudiants (Faculté, Service Education et Career Center). Vous démontrez un sens aigu de l'organisation, de la réactivité et de la rigueur, ainsi qu'une capacité à travailler de manière collaborative. Votre rôle englobe également la gestion de projets, la résolution de problèmes et la prise de décisions collaborative. Vous êtes force de proposition et initiez des projets innovants contribuant à nourrir les objectifs de développement stratégique du programme. Votre aisance relationnelle, votre capacité à communiquer efficacement en français et en anglais, en prise de parole en public ou à l'écrit, ainsi que votre empathie associée à une fermeté bienveillante seront des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 35¿000,00€ à 45¿000,00€ par an Types de primes et de gratifications : * 13ème Mois Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 13/05/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de clientèle et support technique H/F (H/F)
SIMPLICITI - 35 - Saint-Malo
Nous recherchons actuellement un Chargé de clientèle et support technique H/F pour l'équipe ERP Déchets pour rejoindre notre entreprise. Vous contribuerez au déploiement de nouveaux clients en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé relation clientèle ( H/F)
IKEA - 35 - PACE
Si tu te reconnais - Tu aimes le contact avec les clients et tu es à l'aise pour les approcher de manière amicale et polie. - Tu es curieux et souple et tu sauras t'adapter aux tâches diverses et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 35 - ETRELLES
Vous assurez les missions suivantes : - Enregistrer les commandes d'aliments (majoritairement par téléphone), - Améliorer le service aux clients dans le traitement des réclamations, - Participer au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de clientèle (H/F)
KILOUTOU - 35 - Bruz
« Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour vous ? ». Voilà résumé en une phrase votre sens du service client. Cela vous ressemble ? Alors le service commercial Élévation et/ou Terrassement vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle H/F à Vitré (35) (H/F)
LMDC - 35 - ETRELLES
Vos missions consisteront à réceptionner les appels des clients (appels entrants). Vous serez également en charge de renseigner, d'accompagner et de fidéliser le client afin de lui apporter une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
KILOUTOU - 35 - Bruz
Votre quotidien professionnel ? Nous vous proposons de rejoindre l'équipe Kiloutou (et quelle équipe !) pour intégrer notre centre de relation client : un nouveau QG (que nous en sommes sûrs vous ne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Service Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Provimi France - 35 - CREVIN
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice des services Clients et intégré(e) dans une équipe de 6 personnes, vous avez la responsabilité de gérer les commandes d'un portefeuille clients...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Customer Success Manager - Rennes - CDI H/F
KAROS France - 35 - RENNES
POSTE : Customer Success Manager - Rennes - CDI H/F DESCRIPTION : Intégré.e à l'équipe Success, en charge de la réussite de nos projets de covoiturage, tu es l'interlocuteur.rice privilégié.e de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Talents ADV & Supply - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Missions / Activités principales - Traiter les appels entrants/sortants et les prises de commandes par téléphone (principalement) via une solution...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE (H/F)
Randstad - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Nous recherchons pour le compte de notre client une entreprise leader dans le secteur de l'automobile, spécialisée dans le marché de la rechange un chargé de clientèle (f/h).En tant que Chargé(e) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)