- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 5890159
Valence Romans Agglo - Gestionnaire Unité de Gestion Administrative (h/f) 26 - VALENCE
Offre n° 5890159
Valence Romans Agglo - Gestionnaire Unité de Gestion Administrative (h/f)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Description du poste : Au sein de la Direction Commune des Relations Humaines de Valence Romans Agglo, vous assurez, sous la responsabilité d'une Responsable Unités de Gestion Administrative, la mise en œuvre des procédures liées à la gestion du statut de la FPT ainsi qu'à la paie d'un portefeuille de 350 agents environ. Ainsi, vos fonctions s'articulent autour des axes ci-après : Accueil - Accueille, renseigne et oriente les différents interlocuteurs (agents) sur place ou par téléphone : analyse la demande, identifie le besoin, apporte une réponse adaptée (et/ou donne les premiers niveaux d'information dans son domaine d'activité) et fait le relais auprès des différents membres du service. Gestion technique : Participe, supervise et contrôle la mission de gestion statutaire et juridique du service, et notamment :***La carrière des agents : gère et met en œuvre les différents " événements " qui peuvent intervenir dans la carrière d'un agent (maternité, congé parental, disponibilité, temps partiel, mise en disponibilité,...). * Renseigne les agents (par téléphone ou lors d'un entretien) sur leur situation individuelle en matière de paie, règlementation, position administrative. * L'action sociale : gère la prévoyance (information, relation avec les prestataires). Gère les composantes relatives à la paie :***Réalisation de la paie d'un portefeuille d'environ 300 agents : mise en œuvre de l'évolution des situations individuelles, intégration des éléments variables transmis par les services des Collectivités et vérifie ceux qui sont saisis directement par les services. * Lancement et contrôle des paies. Gère les dossiers agents :***Exploitation de la CIRA (renouvellement des contrats, préavis des fins de contrats,...) * Constitution des dossiers agents dans la GED (Gestion Électronique des Documents) Information / communication : - Veille à la communication et au transfert d'informations relatives à ses champs d'intervention. Gestion administrative, juridique et financière : - Elabore des actes administratifs (arrêtés, certificats, courriers...) et assure leur mise en œuvre. Description du profil :***Niveau bac +2 gestion ou RH * Connaissance du cadre réglementaire du domaine de la paie et de l'environnement juridique des collectivités territoriales * Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des collectivités territoriales * Maîtrise des outils informatiques et bureautique (Pack Office) * Connaissance des logiciels de paie (SEDIT RH serait un plus)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 216 000 habitants. Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre. Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer à la gestion des relations humaines de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
MAIRIE - 26 - LA ROCHE DE GLUN
La commune de la Roche de Glun recherche un(e) Responsable des finances pour une prise de fonction dès que possible, afin de remplacer un agent actuellement en maladie. Vous serez porteur(se) des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Ville de Valence - Gestionnaire Administratif et Financier H/F (H/F)
MAIRIE DE VALENCE - 26 - VALENCE
o Gestion financière et budgétaire : Suit l'exécution comptable des directions du département : domaine public, sécurité et police de proximité, prévention, aménagement urbain Contrôle les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DES SERVICES COMPTABLES (H/F)
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE POUR LA SAUVE - 07 - PRIVAS
SOUS L'AUTORITÉ DU DIRECTEUR GÉNÉRAL VOUS EXERCEREZ LES MISSIONS SUIVANTES : Encadrement et management de l'équipe comptable et gestion (16 personnes) Production et supervision des travaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers (H/F)
LA PROVIDENCE - 26 - ST LAURENT EN ROYANS
L'association la Providence (loi 1901) gère 13 établissements et services sur les départements de la Drôme, de l'Isère et de l'Ardèche, dans le champ du handicap sensoriel (secteurs enfant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 07 - ANNONAY
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Exploitation (/X) - Pizançon (26) F/H - Commercial (H/F)
Saur EUROPE - 26 - CHATUZANGE LE GOUBET
Descriptif du poste: Vous souhaitez relever un challenge ambitieux dans le gestion d'une exploitation et de son développement. Vos missions seront les suivantes : Management : - Accompagner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
JARCO - 26 - ROMANS SUR ISERE
Descriptif du poste: Véritable pilier de l'entreprise, vous accompagnez la Direction Générale du groupe et pilotez de manière transversale les sujets de finance, gestion et comptabilité. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Skipper Groupe - 07 - LE POUZIN
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du comité de direction, le/la DAF est le garant de la bonne gestion administrative et financière de Skipper Groupe. Ses missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
26 - Drôme
Vous serez rattaché(e) au Président Directeur Général, membre du CODIR et aurez ainsi une position de conseil et d'accompagnement dans la stratégie de l'entreprise.Vos principales missions seront de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Skipper Groupe - 07 - LE POUZIN
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du comité de direction, le/la DAF est le garant de la bonne gestion administrative et financière de Skipper Groupe. Ses missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)