Gestionnaire paie (H/F) 81 - CASTRES
Offre n° 6035489
Gestionnaire paie (H/F)
81 - CASTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2024
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, notre client, une PME tarnaise recrute en CDI, un Gestionnaire Ressources Humaines et paie (H/F). Rattaché(e) à la Direction Comptable, vous assurez en autonomie, la gestion sociale et administrative ainsi que la validation des bulletins de salaire et des différents états de paie de l'établissement. Vous assurerez également le suivi de la formation et l'animation de la politique Santé Sécurité Environnement de l'entreprise ainsi que le conseil juridique. MISSIONS : Vos responsabilités permanentes essentielles seront de : - Assurer la gestion administrative du personnel (suivi des pointages ou relevés d'heures, effectifs, mouvements de personnel, temps de travail, dossiers individuels, visites médicales, mutuelle, prévoyance.). Tenir les registres obligatoires (Bilan Social, effectifs, ETP, types de contrat de travail, entrées, sorties, masse salariale, absentéisme). - Etablir le dossier administratif de chaque nouveau salarié : rédiger les contrats de travail à partir des éléments communiqués par votre hiérarchie (fiche de poste, type de contrat, rémunération.). Prendre en charge les fins de contrats après avoir sollicité votre hiérarchie (soldes de tout compte, rupture conventionnelle ou licenciement.) - Préparer et vérifier les paies. - Apporter un appui et conseil juridique. Veiller au respect des conditions générales de travail et à l'application de la législation sociale. Assurer la veille juridique et sociale et vous tenir informé(e) de la jurisprudence. - Assurer les relations avec les organismes sociaux. - Identifier et évaluer avec les responsables, les risques professionnels (document unique, fiche de postes.) et les risques environnementaux (planification et suivi des vérifications générales périodiques réglementaires des équipements techniques). Sensibiliser, communiquer et former à la démarche sécurité et à la prévention des risques. Mettre à jour le document unique d'évaluation des risques professionnels (DUER) avec chaque service concerné. - Prendre en charge le suivi du plan de formation. Description du profil : PROFIL : Titulaire d'un Master II en Droit Social et en Gestion des Ressources Humaines, complété par une expérience de plusieurs années en tant que Généraliste des Ressources Humaines en PME, vous possédez une bonne connaissance de la paie, du droit social et de la règlementation Santé Sécurité Environnement. QUALITES : - Autonomie - Rigueur - Esprit PME : Polyvalence, adaptation et proactivité. - Confidentialité - Engagement et disponibilité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Intendant / Intendante de séjour (H/F)
DSDEN - 81 - Tarn
Le SNU est un projet d'émancipation et de responsabilisation de la jeunesse complémentaire de l'instruction obligatoire. Sa mise en œuvre poursuit plusieurs objectifs: le renforcement de la cohésion...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent comptable et financier H/F
TRIFYL - 81 - LABESSIERE CANDEIL
Votre rôle consiste à : - Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes Traitement comptable des dépenses et recettes : - Enregistrer des marchés publics et en assurer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Enterprise (H/F)
HOTELS INVEST SPORT - 81 - ALBI
Dans le cadre de son expansion, Groupe Hôtelier familial implanté dans le SUD OUEST avec 20 établissements, du 2 au 4 étoiles recrute : UN COMPTABLE (H/F) à pourvoir sur Albi avec déplacements sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
FRANCOIS TERRAL INTERIM - 81 - ALBI
L'Agence François TERRAL INTERIM, c'est une équipe de recrutement locale, dynamique et très investie. Nous avons à cœur de partager des valeurs humaines et dans le respect mutuel. Nous recherchons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable - Albi 81 H/F
@COM - 81 - Tarn
POSTE : Assistant Comptable - Albi 81 H/F DESCRIPTION : Au sein de notre équipe comptable et rattaché(e) à l'Expert-comptable Dirigeant local, vous assurez les missions suivantes : - Accueil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
Pay Job - 11 - ST DENIS
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients, un(e) Gestionnaire de Paie (H/F) en CDI basé à Saint Denis. Rattaché(e) à la directrice paie et au sein du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable en cabinet (H/F)
My Premium Consulting - 31 - REVEL
Notre client, cabinet d'expertise comptable à taille humaine, est à la recherche d'un Assistant Comptable. Le bien-être au travail de leurs salariés est au coeur de leur priorité ! Offrir une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission H/F
Talents AEC - 81 - ALBI
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Je recherche pour mon client, cabinet comptable situé à Albi, un(e) Chef de Mission H/F dans le cadre d'un CDI. Vos missions sont les suivantes : - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Social H/F
81 - ALBI
Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Albi. Il est proche de ses clients et les accompagne dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et juridiques. Par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
81 - ALBI
Notre client est un cabinet d'expertise comptable à taille humaine à Albi. Il accompagne ses clients dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et juridiques. Par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)