- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 6099733
Technicien Support Utilisateurs (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 6099733
Technicien Support Utilisateurs (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
Mission Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets dexpertise et dinnovation en prenant part à laventure Econocom.A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom saffirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de linfogérance Workplace depuis 4 années.Au sein de lactivité Services en région Nord Normandie, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur dactivité dans la transformation de leur système dinformation, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.Ce qui vous attend :Vous rejoignez une prestation dinfogérance utilisateurs à taille humaine. Vous assurez le support bureautique et applicatif de lensemble des utilisateurs dont une majorité de VIP.Vos responsabilités :Gestion des incidents· Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs· Résoudre les incidents auprès de lutilisateur, à laide de la documentation mise à votre disposition· Escalader au niveau supérieur en cas de non-résolution· Conseiller les utilisateurs et vous assurer de leur satisfactionGestion des demandes· Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus· Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications déléments de configuration matériels ou logiciels· Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours)· Conseiller les utilisateurs et vous assurer de leur satisfactionDocumentation et Reporting· Assurer le Reporting exhaustif de vos activités auprès de votre responsable direct· Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans loutil mis à votre disposition· Contribuer à lenrichissement de la documentation par votre retour dexpérienceDes missions complémentaires peuvent être confiées au Technicien Support Utilisateurs.Lenvironnement technique : Environnements Windows (Messagerie Outlook, Suite bureautique Office), Active Directory, Easy Vista, outils de téléphonie et mobilité (Android et Apple)Ce que nous vous proposons :Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont laudace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à lécoute et de proximité, ainsi quune ambiance familialeContrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis)Localisation : Agence Econocom sur Villeneuve dAscq (59)Package rémunération & avantages :· Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences· Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusquà 12 par an), plan dépargne, prime de participation· Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)· Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn· La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE Profil · Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum)· Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le support aux utilisateurs sous environnement Windows· Technical skills : Support utilisateurs helpdesk, résolution dincidents et de demandes, connaissance des logiciels et des outils de gestion des incidents et demandes, gestion de la sécurité de linformation· Soft skills : vous vous caractérisez par votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe. Vous êtes à lécoute et le sens du service est lune de vos priorités. Vous avez développé de bonnes compétences rédactionnelles. Vous êtes une personne organisée, qui sait gérer les priorités. Pourquoi nous choisir ? Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques.Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards deuros, qui couvre lensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusquau financement. C'est autant de possibilités d'évolution !Cest aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégrant les équipes dun grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ? Alors n'hésitez plus, devenez maintenant lentrepreneur de votre carrière !Ce qui va suivre :1. Postulez sur notre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support utilisateurs N2 (H/F)
ARCESI HDF - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Nous sommes à la recherche de notre futur talent pour notre client basé sur la Métropole Lilloise. Secteur : Retail Important, vous savez ce qu'est un SIRH et connaissez ses enjeux. Profil : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SERVICE DESK BILINGUE NÉERLANDAIS H/F
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien help desk portugais / espagnol (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Nous recherchons des profils de Techniciens Helpdesk avec une capacité à parler couramment une de ces 3 langues en plus du français : Vous devez maitriser soit l'espagnol, l'italien ou le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Formateur Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux à Hazebrouck (H/F)
INNOVATION DEVELOPPEMENT FORMATION - 59 - HAZEBROUCK
ID Formation recrute un formateur remplaçant H/F pour un titre professionnel "Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux" à Hazebrouck (59) - Vous intervenez auprès des stagiaires et les préparez au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SAV SEDENTAIRE (H/F)
CONNECTT GRAND EST - 59 - WASQUEHAL
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement et sous la responsabilité du manager, vous serez en charge de la gestion du service client de la structure. Vos tâches en relation client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur support applicatif N2/N3 (H/F)
59 - LILLE
Dans le cadre d'un recrutement en CDI, nous souhaitons renforcer nos équipes en intégrant un Ingénieur support applicatif N2/N3 (H/F). Projet Vous intervenez sur un projet à très forte valeur ajoutée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
Groupe Interway - 59 - ENNEVELIN
* Participation à l'analyse du scénario et à la construction de l'arborescence des applicatifs * Conduite technique du projet : application du scénario, manipulation d'outils graphiques, mise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DOMITYS - Agent / Agente de maintenance de machines de bureau (H/F)
DOMITYS - 59 - LESQUIN
Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la résidence, vous assurez l'entretien de la résidence, des équipements et espaces verts. Votre to do list ? Réaliser divers travaux d'entretien et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Ggp Recrute un Conseiller Service Après Vente H/F
Renault Retail Group - 59 - LA MADELEINE
POSTE : Ggp Recrute un Conseiller Service Après Vente H/F DESCRIPTION : GGP AUTOMOBILES, est un groupe qui représente : 30 concessions automobiles distribuant les marques Renault et Dacia, plus de 1...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
FED SAS - 59 - CAPPELLE EN PEVELE
Vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre capacité à vous adapter ? Vous appréciez les postes « terrain » et impliquant de la polyvalence ? J'ai une opportunité à vous présenter? Je suis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)