Facility Manager H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 6176461
Facility Manager H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2024
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de son activité Bâtiment, Ingérop a développé les services d'Assistance à Maître d'Ouvrage en exploitation et maintenance. Dans ce cadre, Ingérop apporte son assistance et conseil dans la gestion de projets immobiliers tertiaires pour des clients institutionnels tant privés que publics. C'est dans ce contexte qu'Ingérop recrute un(e) Facility Manager pour l'agence de Strasbourg. Vous participerez aux missions suivantes : - Analyse des besoins du client et définition des prestations d'exploitation et maintenance - Rédaction de DCE et suivi de la consultation et des prestations sur différents montages contractuels de type multitechniques, multiservices ou FM - Réalisation d'études en coût global à différentes étapes d'un projet de construction - Réalisation d'audits techniques et organisationnels de patrimoines immobiliers - Etablissement d'estimations de budgets prévisionnels de maintenance et de GER (plan pluriannuel d'investissement) - Assistance technique et stratégique pour la mise en exploitation de sites neufs ou rénovés, suivi des prestations, des indicateurs de performance Votre poste nécessite d'être en contact avec les différents intervenants d'un projet : clients, bureaux d'étude, architectes, entreprises générales, AMO, exploitant-mainteneur, équipes et filiales d'Ingérop. Exemples de projets en cours : cités administratives en Alsace, établissement scolaire à Bordeaux, extension du tribunal de Bobigny, Campus du Condorcet. Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir. PROFIL : Vous disposez d'une formation à dominante thermique, énergétique ou généraliste. Vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle et avez idéalement pu développer vos compétences dans des fonctions techniques, dans le secteur du bâtiment, voire de l'industrie ou de la logistique. Une experience dans les métiers de l'exploitation maintenance ou du Facilities Management serait un plus. Vous êtes impliqué(e) et pro-actif(ve), vous appréciez le travail en équipe et disposez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Les compétences complémentaires ou spécifiques appréciées : - Connaissance du secteur immobilier tertiaire (bureaux, secteur hospitalier) - Connaissance des métiers de la construction, en particulier des lots techniques Vos atouts : - Aisance relationnelle - Capacité d'écoute, d'analyse et de formalisation - Esprit d'initiative - Maîtrise d'une langue étrangère (anglais ou allemand)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
Ingérop
Groupe d'ingénierie et de conseil français, nous cherchons à bâtir, dès à présent, le monde de demain : mobilité durable, transition énergétique, cadre de vie. Comment ? En nous appuyant sur l'expérience acquise au travers des grands projets auxquels nous participons, qui recouvrent l'ensemble des métiers de la construction : bâtiment, eau, énergie, industrie, infrastructure & mobilité, transport, ville. Fort d'une présence internationale (plu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H (H/F)
SYNDICAT EAUX ASSAINISSEMENT BAS RHIN - 67 - SCHILTIGHEIM
Rattaché(e) au responsable Administratif et Financier du Territoire, vous avez la responsabilité de la gestion administrative, budgétaire et comptable de votre portefeuille, en lien avec le Pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE GESTION ADMINISTRATIVE FINANCIERE - PROJETS AGRICOLES H/F (H/F)
APECITA ALSACE - 67 - OBERNAI
Les tableaux de bord ne vous font pas peur ? Vous aimez les activités de suivi au quotidien ? Vous aimez travailler en équipe et en réseau avec des acteurs techniques et financiers ? L'équipe du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER (H/F)
MAIRIE D'OBERNAI - 67 - OBERNAI
Sous l'autorité du Maire, des Adjoints au Maire et de la Chargée de la Di.F.E.P., vous participez à l'organisation pratique du service en exerçant notamment les missions suivantes : - Participer au...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif H/F
67 - RUSS
Profil Rigoureux et autonome, vous avez l'esprit d'initiative et disposez de réelles qualités relationnelles. Vous avez le sens des responsabilités et du résultat. Vous justifiez d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable SIRH & reporting social H/F
Hays - 67 - STRASBOURG
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes référent sur le système d'information RH et êtes en charge du reporting social. Vos principales missions sont : * Système d'information RH...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Pôle Etude projet Statistique - STAB (H/F)
67 - STRASBOURG
Qui sommes-nous ?Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l'activité assurance de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, inventeur du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
SKAYL - 67 - MOLSHEIM
RESPONSABILITÉS : A ce titre, vous interviendrez sur l'ensemble des filiales de l'entreprise et aurez pour missions : - L'élaboration des budgets annuels et des prévisions financières à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint - (H/F)
CCF - 67 - STRASBOURG
RESPONSABILITÉS : En tant que Directeur Adjoint, spécialiste en gestion de patrimoine, vous intégrerez une de nos agences CCF. - Gérer, fidéliser et développer les relations commerciales avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 67 - HAGUENAU
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif H/F
U Magasins - 67 - RUSS
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une coopérative qui a toujours basé son développement sur un « commerce autrement », un commerce centré sur le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)