- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 6555903
Responsable Administratif et de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 6555903
Responsable Administratif et de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2024
Descriptif du poste: ���� Pourquoi nous rejoindre ? * Dynamisme de l'équipe : Rejoignez une équipe où l'innovation, la collaboration et la créativité sont encouragées. Travailler avec des collègues motivés qui partagent votre engagement pour l'excellence professionnelle. * Raison d'être de l'association : Contribuez à la croissance de l'écosystème de la filière agroalimentaire. Ayez la satisfaction de savoir que votre travail a un impact positif sur les membres adhérents et la société plus largement, permettant de relever les défis du secteur. * Environnement de travail : Profitez d'un environnement moderne et agréable, dans un quartier dynamique et convivial. Notre bureau offre un espace propice à la collaboration et au bien-être, favorisant ainsi votre épanouissement professionnel. Vos missions ? Véritable bras droit du dirigeant, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion opérationnelle et financière de notre association. Vous assumerez des tâches administratives mais également le contrôle de gestion de niveau 1, ce qui vous permettra de participer activement à la stratégie et à la croissance de notre organisation. Assistance auprès de la direction : * Compétences : Vous organiserez les instances de direction, préparerez les dossiers et réaliserez des présentations pour faciliter la prise de décision. * Objectif : Faciliter la communication et la coordination entre la direction et les équipes opérationnelles, en veillant à ce que les objectifs stratégiques soient compris et mis en œuvre efficacement. Gestion comptable et financière : * Compétences : Vous gérerez les factures d'achat et de vente, assurerez le suivi de la trésorerie et analyserez les résultats financiers pour proposer des solutions d'économie. * Objectif : Assurer une gestion financière rigoureuse et transparente, en garantissant le suivi précis des flux financiers et en proposant des mesures pour optimiser les ressources. Contrôle de gestion : * Compétences : Vous mettrez en place des outils de contrôle de gestion, collecterez et analyserez les données budgétaires, et communiquerez les résultats obtenus en utilisant des outils comme Power BI. * Objectif : Assurer le suivi et l'analyse des performances financières de l'association, en identifiant les écarts par rapport aux objectifs et en proposant des actions correctives pour garantir l'atteinte des objectifs stratégiques. Profil recherché: Vous êtes au bon endroit si. . Vous avez les compétences clés sur le poste : * Expérience en contrôle de gestion et/ou comptabilité, connaissance du fonctionnement associatif. * Maîtrise des techniques comptables, financières, Excel et Power BI. * Connaissances solides en analyse économique, gestion efficace des budgets. . Vous acceptez ces inconvénients du job : * Jongler avec différentes tâches et priorités, nécessitant organisation et gestion du temps. * Travailler sur des projets complexes, gérer des situations délicates avec diplomatie et argumentation. . Vous aimez ces aspects culturels de l'entreprise : * Ambiance dynamique et collaborative favorisant le partage des connaissances et l'esprit d'initiative. * Environnement axé sur l'innovation et l'excellence, où chaque membre contribue à la réussite collective. * Adhérez aux valeurs de transparence, d'engagement, motivé par un impact positif sur la société. Prêt pour un beau challenge ? Voici le processus de recrutement * Echange téléphonique de 15 minutes avec Chloé si votre candidature est retenue * Entretien de motivation d'1h30 avec Chloé * Entretien de 2h avec Christophe, le dirigeant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Vitagora
Chloé DUGOURD (Achil.) recherche pour le compte de Vitagora, un Responsable Administratif et de Gestion F/H en CDI à Dijon. Nous avons besoin de vous ! Pour un remplacement, Vitagora, association professionnelle s'adressant à la filière agroalimentaire et aux offreurs de solutions transverses et ayant pour mission de favoriser le développement, la performance industrielle, et l'innovation de ses membres, recrute son nouveau Responsable administratif et de gestion F/H. Rattach�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT DE BOURGOGNE-FRA - 21 - DIJON
La Ligue de l'Enseignement BFC, association d'éducation populaire, a mutualisé ses fonctions support (comptabilité, paye RH) pour gagner en efficacité. Ce service comptabilité, paye, RH, est basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER - 21 - DIJON
Hélène Chauchon, Manpower Conseil Recrutement, recherche pour EUROGERM un Responsable Services Généraux France H/F en CDI. Le poste est basé à St Apollinaire (Dijon 21000). EUROGERM est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
RH PARTNERS - 21 - NUITS ST GEORGES
Nous vous proposons d'intégrer notre PME à taille humaine, filiale de GBH (Groupe Bernard Hayot), et de participer à nos projets majeurs de développement. La Maison Joseph CARTRON, distillateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien services généraux (H/F)
PROMAN - 21 - DIJON
Le poste : Votre agence d'emploi Proman Dijon recherche pour son client, spécialisé dans l'aéronautique & les systèmes embarqués à Dijon, un Technicien Services Généraux H/F Mission intérim de 12...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 21 - ST APOLLINAIRE
LHH Recruitment Solutions est fier de collaborer avec MOBILIS, la nouvelle entité d'APRR dédiée à l'innovation et au développement de produits et services de mobilité. Dans le cadre de son expansion,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER (H/F)
DORNIER CONSULTING RH - 21 - DIJON
Le CABINET DORNIER recrute : Groupe mondial de référence (CA de 6,2 milliards d'euros en 2022) dans l'énergie bas carbone et les services, ENGIE œuvre et agit pour accélérer la transition vers un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur administratif à la Direction Enfance (H/F)
Communauté d'Agglomération de Beaune - 21 - BEAUNE
Au sein de la Direction Enfance de la Communauté d'Agglomération de Beaune Côte & Sud, sous la responsabilité de la Directrice, vous gérerez les tâches administratives RH, en lien avec la Direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 21 - BEAUNE
Le cabinet Manpower Conseil Recrutement Bourgogne Sud s'associe avec le BIVB, figure emblématique dans le monde des vins de Bourgogne. Dans le cadre d'un départ en retraite, nous sommes à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE PILOTAGE ET STRATEGIE FINANCIERE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Conseil départemental Côte d'Or - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Sous l'autorité du directeur Finances et Commande Publique, - le chef du service pilotage et stratégie financière anime et manage son équipe (5 postes), et assure ses missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 21 - DIJON
Descriptif du poste: MISSIONS : Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, vous serez en charge de : - Piloter et suivre les différentes commandes en cours, - Coordonner et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)