- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 6685216
2640 - INSTRUCTEUR PCH H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE 54 - Meurthe et Moselle
Offre n° 6685216
2640 - INSTRUCTEUR PCH H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE
54 - Meurthe et Moselle
Actualisé le 08 mai 2024
Référence CSP: O054240/425000058 Sous l'autorité du responsable de service et en conformité avec la réglementation en vigueur et le règlement départemental d'aide sociale, l'instructeur (trice) de dossiers de prestations de compensation du handicap (PCH) est chargé(e) d'instruire les demandes, d'assurer le suivi des plans d'aide des bénéficiaires et de procéder aux opérations de régularisation et de récupération de la prestation. Il (elle) assure également l'accueil physique et téléphonique du public Instruction des dossiers et liquidation de la prestation * Réceptionne les demandes, vérifie les pièces constitutives de chaque dossier, sollicite des compléments si nécessaire * Vérifie le contenu et la conformité des plans d'aide, en ce qui concerne les aspects administratif et financier et propose des décisions respectant les dispositions réglementaires * Notifie par courrier les décisions aux intéressés * Effectue le suivi, la révision et la radiation de la prestation * Procède au versement ou de la prestation aux bénéficiaires * Contrôle les factures en lien avec les décisions notifiées aux bénéficiaires et procède à leur liquidation * Calcule les montants des récupérations dans le cadre du suivi ou de la clôture de la prestation et rédige les courriers valant titres de recettes Suivi administratif * En lien avec le responsable de service, rédige les courriers personnalisés, attestations ou courriels * Assure l'accueil téléphonique et physique du public âgé ou handicapé et de ses proches aidants et les accompagne dans leurs démarches et accès aux droits * Renseigne par téléphone ou par courriel les partenaires externes ou internes sur le suivi des dossiers et initie, le cas échéant, des actions permettant la révision de la prestation * Rédige les rapports relatifs aux remises gracieuses présentés à la commission permanente * Saisit dans le progiciel les plans de compensation du handicap établis par la MDPH Contrôle de la prestation * Demande les justificatifs aux bénéficiaires et vérifie l'utilisation de la prestation * Peut mettre en ½uvre la procédure de réclamation d'indus * Se connecte à la GED de la MDPH pour accéder aux factures nécessaires au paiement de certains éléments de la PCH * Effectue la vérification et le paiement des factures aux tiers (fournisseurs d'aide technique, entreprises, CAF, ...) Spécificités du poste * Réalise les contrôles sur 0.25 équivalent temps plein (ETP) et de l'instruction sur 0.75 ETP * Planifie les contrôles et effectue des statistiques sur les contrôles réalisés * Forme les nouveaux collègues instructeurs PCH * Suit les dossiers SISU avec forfait PCH.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
57 - AMNEVILLE
Vous intégrez un poste clé de l'entreprise pour apporter un renfort administratif, financier et organisationnel à la direction, vos missions principales seront : - gestion administrative de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif (H/F)
WIMOOV - 57 - Metz
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
57 - METZ
Organisme consulaire recherche son/sa responsable du service comptable et financier Sous l'autorité du Directeur de l'Administration Centrale, le/la responsable du service comptable travaille en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif, Comptable (H/F)
SAS DEOBAT - 88 - ETIVAL CLAIREFONTAINE
DEOBAT, dans le cadre de l'accroissement de son activité, souhaite recruter un partenaire privilégié dans le pilotage de sa stratégie.
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 54 - XEUILLEY
Prêt(e) à dynamiser votre carrière en tant que Responsable des services généraux (F/H) ? Dans ce rôle clé, vous dirigerez les services électriques et informatiques de l'usine, assurerez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
INITIATIVE GRAND EST - 55 - BAR LE DUC
Le Réseau Initiative France est le premier réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprise. Fortement ancré localement avec 207 associations réparties...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptable et Ressources Humaines H/F
MAIRIE - 67 - LAMPERTHEIM
La Commune de Lampertheim recrute un gestionnaire comptable et Ressources Humaines en charge de la gestion et du suivi de la comptabilité (M 57 - commune de plus de 3 500 habitants) et de la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE GESTION ADMINISTRATIVE FINANCIERE - PROJETS AGRICOLES H/F (H/F)
APECITA ALSACE - 67 - OBERNAI
Les tableaux de bord ne vous font pas peur ? Vous aimez les activités de suivi au quotidien ? Vous aimez travailler en équipe et en réseau avec des acteurs techniques et financiers ? L'équipe du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
UN/E RESPONSABLE DU SERVICE DES FINANCES (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE NIEDERBRON - 67 - NIEDERBRONN LES BAINS
Notre Communauté de communes est en pleine croissance. Afin d'assurer la pleine maitrise des nouveaux enjeux et des nouvelles compétences qui s'y rattachent, nos services supports se doivent de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint administratif et financier (H/F)
MANPOWER - 54 - VILLERS LES NANCY
L'agence Manpower NANCY TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans le transport de l'Electricité, un Adjoint administratif et financier (H/F) Au sein du collectif Immobilisations de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)